Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se servir d'un ipad comme multi effets DJ

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Se servir d'un ipad comme multi effets DJ
Bonjour

après avoir installé les applications Live fx et Pioneer RMX 1000 sur mon Ipad, j'aurais souhaitais m'en servir avec mon setup DJ.

Ma question est: comment branché l'ipad sur la table de mixage sachant que celle-ci à les connexions send/return.( pas de connexion USB sur cette table)

J'ai tenté en branchant un jack du send à l'entréé carte son de l'ipad (qui est connécté sur la prise mini jack de l'ipad) et ensuite de la sortie carte son en jack sur le return de la table. J'ai bien un son qui sort, mais c'est vraiment inaudible, et si je pousse un peut le potard Fx de la table j'ai énormément de larsen au point de faire aboyer les chiens......

Quelle soluce d’après vous?

Musicalement.

2
Salut;
peut être avec une carte son externe pour l’ipad (Type apogee duet 2). Avec les bons câbles tu auras des entrées/sorties stéréo pour le send/return, avec en plus une qualité de son au top.
3
Slt.

J'utilise déjà une carte son externe (j'en ai même 2 ) Irig 2 ou Lexicon Alpha avec lesquels je faix des mix en streaming, et question qualité sonore rien à envier à des cartes son beaucoup plus chères. Pour les jacks j'ai testé avec des symétriques et des asymétriques, il faut savoir que le send coté table se fait sur une seule sortie alors que le return se fait sur deux entrées, il viendrait peut être de là le soucis, j'ai peut être pas les bons câbles au bon endroit...;););)
4
Quelle est la référence de ta table ?
5
Bonjour

J'utilise deux tables de mixage différente ( pas en même temps) en fonction de ce que je mixe
la premiére: Behringer DX2000 USB ( notamment pour sa qualité sonore, ses longs potards et ses nombreuses entrées)
la deuxiéme: Reloop Kut ( pour sa petite taille, la qualité de ses faders, son mode contrôleur)
6
Sur la Reloop Kut ce n'est pas la peine de brancher l'Ipad, car il ya déjà des effets intégrés, et avec celle-ci je me sert de traktor Pro3 qui à énormément de possibilités aussi.;););)