Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprendre le scratche...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aprendre le scratche...
Hello les amis,

Comme indiquer dans le titre je souhaite apprendre le scratche, j'ai de solides compétence en mixe électro, mais à par faire un avent/arrière sur une grosse caisse c'est tout se que je sais faire du coté du scratche.

Ma question est donc, y a t'il de bons tuto qui explique toute les techniques ? Apres je sais qui ne me restera plus qu'a répété chaque techniques plusieurs heures par jour pendants des mois et des mois voir des années pour pouvoir les maitriser.

Coté matos, je suis pas trop a plaindre, j'ai une paire des Numark Pro TT2 qui mème si elle on pas mal d'heures de vole marche encor au poils, elle sont équipé de CC MKII Mix - Ortofon et j'ai une table Reloop RMX 60, le cross est surement pas se qui se fais de mieux mais pour débuté je pense que sa suffira le tout fonctionne en DVS avec MIXXX.

Voila je suis prêt a prend tout tuto ou conseils.

Merci d'avance.
2
Qbert avait fait des dvd, c'est ptete choppable sur le tube...
mais en fouillant un peu, ça doit se trouver, là en ecrivant le message, y a deja pas mal de truc en tapant "scratch academy" ou "cours de scratch" dans google video:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
merci
4
Oui sur YouTube tu tapes "Q-bert lesson" et tu trouveras ton bonheur.
Dommage qu'à mon époque il n'y avait pas YouTube :facepalm:
5
Sinon, il y a les tutos de Edjing qui concernent le Mixfader qui sont très bien faits et gratos.
Ils n’utilisent pas de vinyle (mais une tablette) pour visualiser les mouvements du disques, mais sont très clairs et compréhensibles. Je m’en sert avec vinyles et NS2 et ça fonctionne très bien.
6
:bravo: merci je vais regarder tout ça