Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi la majorité des dj electro sont sur platines numeriques

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pourquoi la majorité des dj electro sont sur platines numeriques
je suis peut etre oldschool avec mes technics mk5 et ma rodec mx,sur mon serato dj sans effets
on ne voit que des dj electro ,techno etc.. sur platines pionneer dernier modèle,,

il y'a une très grande différence en précision, simplicité sur ce genre de matos par rapport à du timecode
par exemple un dj comme solomun..4 grosses platines pionneer, c'est de l'artillerie lourde.

:8)

all different

all together

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 20:24:52 ]

2
Chacun son cheval et sa façon de bosser.
C'est un peu comme les débats CD-vinyls-timecode ou platine-controleur.

J'avoue qu'en vinyls pur, on ne peut pas tricher...alors qu'en timecode ou avec un contrôleur...le bouton "AUTO" n'est pas très loin.
Tu vois c'est comme un pilote de bagnole, tu as celui au volant d'une SUBARU, et celui qui est dans une bagnole autonome. Rien empeche le pilote de la bagnole autonome d'etre bon malgré tout, mais de prima bord, on a toujours le doute ; dans le cas de la SUBARU on ne doute pas. Donc voila, la SUB, c'est le vinyl du rallye.

Moi je suis plus critique sur les faders des tables de mixages, je ne comprends pas les mecs qui kiff les 45mm des DJM :facepalm::facepalm:
Quand tu goutes au 60mm d'une A&H, DENON ou RELOOP, ou mieux, au 100mm d'une RODEC ou FREEVOX :bave:


3
c'est ptete juste que c'est moins chiant de se balader avec juste une clé qu'avec un ordi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation de Ho'Dog :
c'est ptete juste que c'est moins chiant de se balader avec juste une clé qu'avec un ordi:oops2:


... et les bacs de vinyles !

A moins que tu veuillez skratcher avec Serrato ou autres solutions de timecode, si c'est juste pour mixer autant mixer utiliser des platines numériques.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
surtout que maintenant, y a la sync aussi dessus:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Puis faut voir le budget pour sortir un 12", en petite série, que le prix reste abordable, sans en avoir les 2/3 sur les bras pendant des années (avec la chance que ça puisse s'écouler - faut voir les greniers des potes), et bon courage pour rester hors-sacem pour les moins commerciaux d'entre nous
7
c'est pas du tout pour rentrer dans un debat, mais sur youtube en tout cas,

les sets sur technics ou autre platines vynils sont majoritairement hip hop, house oldshool sur table de mix rotative;;
et ensuite à 90% tout ce qui est techno, electro , house sur des pionner, peut etre plus simple pour la portabilité, aller jouer en soirée, sans doute permettant + de creativité également
meme un dj comme jeff mills mixe sur des pionner

jamais testé les platines numeriques, apres toute la partie looping effets c'est parfois utilisé de maniere abusive, sets toujours propres

all different

all together

8
puis tout ne sors plus en vinyle, tout simplement aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Avec le dvs c’est pas grave, pas d’excuse pour ne pas mixer sur vinyle :-D
10
maintenant ca dévie vers le contrôleur dj j’ai l’impresson.

alors peut etre qu’un dj pro doit s’adapter aux supports majoritaires,c’est peut etre plus simple pour un organisateur d’avoir des dj qui mixent avec du pionner , qui peuvent se partager le matos.





all different

all together