Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle technologie utilisez vous pour le DJing ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 876 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle technologie utilisez vous pour le DJing ?
Bien le bonjour amis DJ,

J'ai lâché le djing pro il y a pas mal de temps déjà après une carrière de 7 ans et ces dernières années je n'ai pas beaucoup touché aux platines pour diverses raisons, mais j'ai très envie de me remettre en piste et j'ai suivi de pres tout ce qui est sortie.

Il me reste du matos, mais qui a besoin d'être renouvelé car il a quand même pas mal d'heur de vol.

Ces dernières semaines j'ai testé un peu à droite à gauche ce qui se fais sur le marché, solution DVS, contrôleur MIDI pour les 3 principaux softs DJ, CDJ Piopio avec des MP3 passer à la moulinette dans Rekordbox et j'avoue que tout cela me laisse dans une total expectative.
J'ai cru comprendre ces dernières années qu'ont nous offert des fonctions novatrices et puissantes à gogo pour que l'on puise être plus créatif. Et bien moi je trouve tout cela perturbant, tellement y en, que je sais pas quoi faire et se à tel point qu'avec toute cette technologie mon mixé devient tout un bazar inécoutable. Dans le genre, trop de fonctionnalités tue la fonctionnalité :mdr:

J'ai aussi beaucoup de mal à retrouver mes petits dans l'organisation des fichiers musicaux aussi bien dans un PC que sur une clé USB.

J'ai appris à mixer sur de simple platines vinyle et CD et je n'avais jamais rencontré la moindre difficulté pour organiser mes baques de disques, mes pochettes à CDs où à être créatif jusqu’à présent.
J'en viens donc aux questions que j'ai à vous posez, vous quelle solution avez-vous choisie et pourquoi ? que vous apporte telle ? La créativité est elle importante pour vous ? Comment vous bidouiller tout ça quoi ?

Merci d'avance.

Peace & music :8)

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 06:23:58 ]

2
Personne ?
3
Salut,

Comme toi, j'ai appris à mixer sur vinyles dans les années 90, avec une coupure entre 2002 et 2008...
La solution la plus efficace et la plus simple, surtout si tu a déjà du matos, c'est de retourner aux fondamentaux (le vynil et le CD) avec une solution DVS.

Après, tu n'est pas obligé d'utiliser tous les effets de ces solutions... retrouve tes sensations avec le matos que tu connais et tu y intégrera les effets à tes sessions progressivement.

Pour ma par, j'ai trouvé ma config idéale (2 x SL1210MK2, DJM750 MK2, traktor 3 et un xone k2 pour le mapping) comme cela je peut encore jouer de vrais vinyles et j'utilise principalement les effets de la DJM (traktor ne me sert que de lecteur, avancé avec les cue & loop)

C'était un peu 3615/MyLife, mais j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair dans cette jungle !

:bravo:

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

4
oui merci beaucoup capping :bravo:
5
Je valide le DVS également après une coupure de quasi 15 ans ! :mdr:
6
perso , jai testé et eu un paquet de configuration mes deux dernieres que j'ai et je trouve top sont le ddj sz qui est complet et de bonne taille et le prime4 qui avec son disque dur est le plus pratique pour moi ;la regie vynil j'ai revendu car je m'en servais plus
7
@Chris: Tu t'y perd pas avec toute ces fonctions ?
8
Salut tonton ,
Tu n'est pas obligé d'utiliser toutes les fonctions , au début en tout cas . moi aussi ça m'a fait flipper au début ,comme un gamin devant un tableau de bord de voiture...
Mais au final c'est trop bien . soit ; il faut bien préparer ses sets , ses dossiers , ses playlists.
Mais la flexibilité de ces systèmes est géniale au final .genre ; tu est à la bourre pour enchainer le suivant , bah tu met en boucle l'actuel . 8 , 16 temps . et tu as le temps de le faire . avec le vinyl . moins ... voir avec des loops du sampleur .. ce n'est qu'un exemple ...

(-;  Sois Funk  ;-)

9
oui je voie tout a fais ou tu veux en venir et je suppose que tu a raison sa doit être une question d’habitude.
10
Citation de tonton-jc :
@Chris: Tu t'y perd pas avec toute ces fonctions ?


en presta, je mixe à la papa :-D ,pas d'effets (ou rarement)ni de samples ou les autres trucs ,juste les filtres et une boucle pour facilité la sortie ou l'entrée ...à l'ancienne comme avec mes mk2 .
a la maison en mixe pur ,il m'arrive de jouer plus avec les pads et effets

ta voiture a certainement aussi pleins de truc que tu te sers jamais :-D