Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis complètement dépassé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je suis complètement dépassé
Bonjour à vous tous,

Je vais vous surprendre par ce message car je suis un ancien pro de l'animation de soirée mais je suis complètement perdu et donc j'ai besoin de votre aide.

Eh oui j'ai 58 ans et j'ai était DJ puis animateur DJ de soirée de l'âge de 15 ans à 50 ans.

J'ai commencé par des soirées privés puis en boite de nuit puis des bals puis 20 ans de soirée mariage et autres dans tous les styles.

Comme disait un comique moi j'ai connu le vinyle puis les cassettes puis les mini-disc et pour finir les C.D.

Ma question : J'ai envie de m'y remettre à mon âge juste pour quelques années encore mais alors pour le matos et la musique je ne sais plus.

Je n'ai plus rien mais tout en tête.

1 / Je veux que vous me conseillez pour acheter soit une table de mixage ou un contrôleur sachant que je n'ai plus de CD.

Que moi je veux juste enchainer des disques et pas mixer, je souhaite refaire des soirées mariages.

2 / Une question vraiment con pour un ancien pro.
Je suppose qu'il faut que je travaille avec mes musiques sur clé U.S.B ?
Mais comment et ou je peux retrouver gratuitement ou acheter tous les morceaux que j'avais avant.
Au cas ou, je suis abonné à Spotify.

3 / Faut il que je travaille avec un ordinateur ? Une table de mixage ? un contrôleur ? des clés U.S.B ? et en plus je veux voir et surtout bien voir mes titres le soir lors de la soirée.
Je vous rappelle que l'important c'est juste d'enchainer les musiques les unes après les autres.

4 / Il me faut deux branchements micro voir plus.

5 / Je souhaite du bon matos et pour le prix je peux faire un bon effort.

6 / J'ai déjà pour le son deux systèmes E.V 50.

Désolé pour mes questions simples pour vous mais pour moi je suis perdu.

Je vous remercie par avance.



[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 13:26:30 ]

2
Bonjour,

Je connais quelqu'un dans ta trache d'âge ayant plus ou moins le même parcours:
il est très heureux avec un Pioneer XDJ-RX.
Ce n'est ni un contrôleur, ni une tâble de mixage; plutôt un combiné table de mixage/lecteur digital.
Il est raccordé via câble réseau sur un PC stockant toute la musique: c'est assez simple pour rechercher la musique.
Cela fonctionne via un programme sur le PC s'appelant Rekordbox (de Pioneer, normalement inclus avec le XDJ-RX). Ce programme permet de travailler la base de données musicale et créer des playlists, par exemple.
Le programme travaille en dialogue avec le RX.
A côté de ça, il y a deux entrées micro, et aussi moyen de brancher simplement des clés USB ou lecteurs externes (PC non obligatoire !).
Pour plus de micro, je ne pense pas que tu aies d'autre choix que de prendre en plus une petite table de mixage analogique !

Il est possible d'enchaîner les titres uniquement avec un PC et contrôleur (ou souris) peu cher; simplement je pense que ce genre d'appareil est plus ergonomique, plus fiable, et conviendra mieux à la tâche.

Pour ce qui est de l'achat de titres; je n'ai pas spécialement de conseils à donner. Je crois que Rekordbox peut fonctionner de concert avec Itunes. Mais n'importe quel fichier audio peut être ajouté. Perso, j'achète principalement sur Qobuz.