Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler une platine vinyle Pioneer PLX ou audio technica à une DDJ-400 sur rekordbox

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupler une platine vinyle Pioneer PLX ou audio technica à une DDJ-400 sur rekordbox
Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible sur rekordbox de coupler une source sonore externe venant soit en usb avec une pioneer plx-500 ou une audio techinca lp120, ou en rca avec une carte son..
En effet je n'ai qu'une ddj-400 et celle ci ne dispose d'aucune entrée donc je voudrait me servir de mon pc comme console de mixage et etre capable de charger un 3eme deck sur rekordbox avec une source externe venant d'une platine.
Ca m'eviterait d'investire dans une table de mixage super cher compatible avec rekordbox et de devoir me separer de la ddj-400.
J'ai regardé dans les properties, j'ai essayé de sélectionner dans les entrées sur rekordbox mais c'est impossible et je ne trouve rien sur les forums à ce sujet à part pour du DVS et vinyle timecodés mais c'est pas ce qui m'interesse.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Baldric
2
Bonjour !! Je Up

Est il possible de coupler une platine reloop 2000 à un Controleur DJ et donc logiciel ( pas de timecode , juste en source audio externe ) via carte son ou autre ? J'ai vu que ce serait possible sur certaines platines genre S4 et équivalent mais est ce possible sur des entrées de gamme aussi ?
J'aimerai simplement jouer quelques vinyles dans un set que je fais avec un controleur , pour que ma platine ne soit plus seulement une platine d'écoute ...
Merci à tous !
3
Salut,

oui c'est possible si le contrôleur dispose d'une entrée PHONO. Tu as quel contrôleur ?
4
Merci de ta reponse ! Je n en ai plus justement je veux en racheter un mais faut qu il soit compatible mais j ai beau parcourir forum et description c est vague pour trouver un controleur compatible phono excepter certains comme le s4 etc , mais y a t il des entrees de game ( autour de 150 200e) compatible phono ?
Le s2 ne l est pas apparement par exemple
5
Je crois que tu t'es trompé de post, d'où mon incompréhension...le sujet ici c'était le DDJ400+platine PLX ou AT.

Je te répond quand meme puisque j'ai commencé:??:

x
Hors sujet :
Sur ces budgets là les seuls controleurs que tu vas trouver sont de simples périphériques informatiques (une carte son couplée à un ensemble clavier-souris super adapté).

Si tu veux du phono analogique sur un contrôleur, ça suppose que ledit controleur ait une véritable section de mixage autonome, donc il faut taper dans des produits qui sont un petit peu plus sérieux...
de tete le RELOOP BEATPAD 2 ou le MIXARS PRIMO doivent avoir ce genre de features, pour te faire une idée de la chose.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 12:32:44 ]

6
Hello,

J'ai la même interrogation avec mon controller pioneer DDJ 400 que j'aimerais coupler avec ma platine vinyle...
Si tu as trouvé une solution :???:

Je pensais plugger controller et platine vinyle en entrée de carte son (que je n'ai pas encore) et le master out de la carte sons aux enceintes monito?
Mais est ce que sur rekordboxx je pourrais assigner la platine vinyle en deck 3..?

Si quelqu'un sait m'éclairer?

Un tout grand merci