Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre Pioneer XDJ-XZ ou Prime 4 de DENON

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 15 879 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix entre Pioneer XDJ-XZ ou Prime 4 de DENON
Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'hésite entre le Pioneer XDJ-XZ ou Prime 4 de DENON.

J'anime surtout des soirées mariages, bon je pense que j'en ai largement de reste mais j'ai besoin de vous tous pour m'éclairer.

Je n'ai pas besoin de tout ce qui se trouve sur les deux modèles, c'est juste une info.

Pouvez vous m'aidez à faire mon choix dans les grandes lignes.

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,
Juste une question avant quand tu travaillais sur vinyles tu avais combien de platines ou
lecteurs ?
Parce ce que préparer 3 ou 4 titres a l’avance ça fait une playlist ;)

Pour ce qui est de ton choix denon ou pioneer si tu élimines déjà l’ordinateur dans tes soirées et que tu travailles en autonomes
Tu as déjà beaucoup moins de risque.

Moi mon choix serais vite fait ;):-D:-D
Mais chuut :bravo:
12
Merci de ta réponse.

Et bien au début effectivement je travaillais avec juste deux platines vinyles mais bon il n'y avait pas toute cette électronique et presque pas de risque, d'ailleurs je ne suis jamais tombé en panne, juste une fois en 30 ans mais avec un lecteur CD.

Par la suite j'avais toujours soit 2 platines vinyles et un K7 puis 1 minidisc et deux lecteurs CD puis toujours trois lecteurs CD.

Non je me suis mal exprimé, je n'ai jamais préparé mes titres à l'avance ou playlists.
Juste que lors d'une soirée j'ai toujours une 3ème possibilité de lancer juste un titre préparé à l'avance si j'ai un problème avec le morceau en cours ou le lecteur voir avec les deux lecteurs et aussi ça m'arrivais parfois car j'étais vraiment à l'aise dans ce métier de n'avoir pas encore choisi mon morceau dans le deuxième lecteur quelques secondes avant la fin de la chanson donc c'était bien d'avoir un joker.

Donc chut entre nous c'est .......?

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 21:51:47 ]

13
Je comprends que tu aimes avoir une marge de sécurité,
Moi aussi j'ai toujours une xdj 700 en secours et prête a démarré,
Ce que je fais aussi je prépare quelques petit mix a l'avance, comme ca en cas de problème ou de besoin urgent je suis a l'aise pendant 15 minutes ;)

Pour moi mon choix serais la Pionner vu que tous mon matos est Pioneer.
Comme j'utilise Recordbox en Link ca sera parfait pour moi.
Mais si tu n'as aucun soft et que tu commence a zéro pourquoi pas la prime 4
Mais va dans un shop et les essayer pour te faire une bonne idée

Bon courage ;)
14
Salut;
Si tu souhaites :
- te passer d’ordi en presta.
- avoir 3 à 4 pistes à disposition, prêtes à lire un ficher numérique.
- tout en un (sans avoir à ajouter d’autres lecteurs)
Et bien le choix est vite fait : Denon prime.
C’est le seul à proposer tout ça.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 10:18:42 ]

15
Vu que tu va travailler exclusivement sur des supports USB (export des musiques de ton PC vers un support USB), que tu vas trier, réorganiser, ajouter...toutes les semaines des trucs en fonctions des prestas et demandes, tu pourrais commencer de t'interesser aux 2 logiciels des 2 fabricants :

REKORDBOX pour PIONEER.
ENGINE chez DENON.

Pour ce que tu veux faire, REKORDBOX a 5 longueurs d'avance...

16
Engine Prime restera un préparateur de musique ! Rekordbox l'a été également et ils ont ciblé le mix DVS et contrôleur.

Le Prime 4 est autonome et Engine Prime permet plusieurs compatibilités tout en convertissant les méta données et data de Rekordbox, Traktor, Serato, Itunes... Pourquoi modifié le logiciel vu toutes ces possibilité ??? Seul les nouveaux utilisateurs qui n'avaient pas un soft dj pourront être frustré, s'ils croient que Engine Prime est un logiciel mix. Sinon pour l'utiliser seul il y a rien de plus simple et encore mieux pour ceux qui utilisaient un soft tièrece.

L'avantage du Prime 4 c'est que tu pourras t'intéresser justement à tous les softs, pas qu'un seul !

Sachant qu'en plus... il est compatible Serato Dj Pro et sans payer !!!

Et sans oublier que tu auras un écran 10".

Tu auras même le droit à 3 mois d'essai Tidal et franchement... je suis bluffé par le streaming audio c'est à découvrir et en plus sans ordi, tout en enregistrant simplement ton produit sur le site Denon Dj et en installant le firmware 1.4 bêta 2 qui est stable, la bêta 3 n'est pas encore ouvert aux publiques.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 07:33:50 ]

17
Juste je me demande, on peut enregistrer son mix quand on pioche en stream ?
18
@ _DJSTUFF_ : Non malheureusement pas avec le mode interne d'enregistrement du Prime et c'est peut-être pas plus mal pour les questions de droit d'auteur !

Côté solution de contournement : rien n'empêche d'enregistrer son mix en sortie Booth soit avec une application type Audacity, Wave Editor et Irig Adroïd / IOS.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 12:45:43 ]

19
Merci à vous tous même si je n'ai toujours pas fait mon choix entre le contrôleur Pioneer Dj XDj-Xz et le Denon DJ Prime 4.

A force de vous lire ou bien de regarder un peu partout mon choix ce complique pourtant c'est juste pour de l'animation de mariage.

Je viens même de voir ceci même si je ne sais pas de quand ça date. 2x Denon DJ SC5000M Prime + une table de mixage Denon DJ X1800 Prime le tout pour 2600 € c'est à dire l'ensemble à 400 € de plus que la Pionner XDJ XZ.

Merci.
20
Le poids et l'encombrement sera très différent ! soit, tout est dans un flightcase et le truc fait pas loin de 30kgs, mais tout est prêt câblé ou soit c'est dans des caisses individuelle et du coup ça fait faire un aller / retour en plus et des connexions en plus ! Je fais des mariages depuis fin 94 à nos jours et mon dos a bien ramassé (entre le poids des amplis à l'époque et sans compter les bacs à vinyles)

Si tu as 50 ans comme, tu l'indiques... (j'ai 44 ans) est ce que ça vaut le coup d'investir pour un si gros budget après tout dépendra aussi du nombre de prestations que tu fais dans l'année, si tu en fais plus d'une quinzaine dans l'année pourquoi pas ???

Pour ma part... je vise une installation soigné et vite installé et démonté surtout pour un mariage et une bonne ergonomie et je veux plus me retrouver avec plusieurs ordi, j'en ai déjà un dédié pour les éclairages !

En 25 ans d'animation de mariage, anniversaire et repas dansant, je touche du bois je n'ai jamais eu de panne hors mis les éclairages de l'époque ou les ampoules grillés (à cause des changement de température, choc ou vieillissement) !

Ah si une Pioneer DJM 800 le DSP avait lâché vers la fin d'une soirée et tu sais quoi ? je n'ai jamais fait suivre de matériel en double !

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 00:16:07 ]