Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Pioneer XDJ-XZ ou Prime 4 de DENON

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 14 106 vues
  • 12 followers
1 Choix entre Pioneer XDJ-XZ ou Prime 4 de DENON
Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'hésite entre le Pioneer XDJ-XZ ou Prime 4 de DENON.

J'anime surtout des soirées mariages, bon je pense que j'en ai largement de reste mais j'ai besoin de vous tous pour m'éclairer.

Je n'ai pas besoin de tout ce qui se trouve sur les deux modèles, c'est juste une info.

Pouvez vous m'aidez à faire mon choix dans les grandes lignes.

Merci par avance.
2
J'ai laissé un avis sur le Prime 4 et il y a aussi un avis sur le XZ, par contre le gar critique le tactile du Prime 4 en le comparant avec un téléphone portable, mais lol. Sachant que le Prime 4 à 4 niveaux de sensibilité pour l'écran dans le menu.

J'ai laissé un avis plus complet sur Star's Music qui reprend toutes les grandes lignes. Déjà décrite ici plus d'autre détails importants.
3
si tu decris pas plus tes attentes et besoins, on va pas pouvoir t'aider beaucoup et ça va se finir en baston de fanboy:-D
perso, si t'es pas pio addict, je dirais le prime 4, moins encombrant, moins cher et plus de fonctions sans avoir à rajouter de lecteurs pour avoir un vrai 4 voies...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
C’est deux produits différents, le xz se compare plus au mcx8000 ,.

Perso j’ai le prime 4et j’en suis ravi mais le mode contrôleur ne me satisfait pas car c’est tout contrôleur ou tout autonome.

Je fais de la prestation mariage, anniversaire etc et quand jai besoin de balancer une vidéo j’utilise vdj et un mini contrôleur externe
5
Merci pour vos réponses mais mon choix est compliqué à faire.

J'anime principalement des mariages, soirées privées et associatives toute l'année.

Je ne veux pas être obliger de prendre un ordinateur, je veux tout voir sur l'écran du contrôleur et avoir un visuel en même temps sur 3 ou 4 titres, je souhaite un appareil performant et assez facile à utiliser.

Je n'ai pas besoin de cinquante choses sur mon contrôleur mais je veux tout de même de la qualité, bon tant mieux si il y a beaucoup de possibilités mais je ne m'en servirais pas forcément.

Désolé, je ne suis pas un pro du matos malgré ma longue expérience de l'animation.

Pouvez vous me donner plus de détails sur la réponse de Ho' Dog sur le Prime 4 en ce qui concerne ( sans avoir à rajouter de lecteurs pour avoir un vrai 4 voies...)

Et aussi sur la réponde de Chris (tout contrôleur ou tout autonome)

Merci à vous et j'attends vraiment vos réponses et votre aide.



6
Je ne sais pas pourquoi, on va bientôt se régaler ici :-D
7
Le mieux c'est de les essayer.
Les utilisateurs de MCX sont contents, les habitués de PIONEER aussi, donc c'est à toi de te faire ton idée.

perso j'opte pour le PIONEER uniquement pour leur ecosysteme CDJ-DJM-REKORDBOX qui est souple et pratique et qu'on trouve partout (pas de stress lié au matos quand tu arrives dans un bar ou un club).
REKORDBOX est plus "pratique" et suivi que ENGINE. ça reste optionnel si tu ne compte pas bouger et utiliser exclusivement ton matos.

Niveau qualité, ça se vaut, DENON reprend le chemin de ses anciens produits (et c'est tant mieux), donc solide et fiable.

Je peux te donner mon avis pour les controleurs si tu veux :
Sur le MCX le layout symetrique des lecteurs peut être déroutant, les effets sont chiants à utiliser (quand on est habitué à du PIONEER ou du RELOOP).
Sur le PRIME4 l'écran est chiant en logistique (il prend de la place à plat), les effets pareil que le MCX, mais par contre il a une fonction très intéressante, c'est l'affectation du master 2 : c'est pas mal en discomobile pour réaliser 2 ambiances sonore (sortie MASTER affectable par canal) pour un patio ou terrasse indépendant de la salle. On ne retrouve pas ça partout, j'ai ça sur une table RELOOP (RMX90) et c'est sympa je trouve (j'utilise cette fonction lors de sono de manifestation sportive, MAST1 dans le gymnase, MST2 sur la salle d'échauffement, pour les appels ou les annonces planning c'est super, et avec une seule régie), donc très bon point pour le PRIME 4.

Sur le XZ, ba comment dire, c'est du PIONEER, donc ergonomie top, l'impression d’être sur une DJM, les lecteurs sont des simili-CDJ, l'anti larsen des familles lors des jeux improvisés...seul point noir par rapport aux DENON, le prix.

Essaye les dans un magasin, ça sera plus objectif.


[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 18:00:02 ]

8
Que se soit l'un ou l'autre... il faudra préparer en amont tous tes dossiers musiques, donc malheureusement, il faudra un ordi !

Pour le jour J d'un événement, effectivement tu pourras te passer de l'ordi avec le Prime 4 avec 4 vrai voies soit tout autonome ou soit en mode contrôleur avec Serato Dj ou Vdj sur le forum Denon Dj une personne c'est amuser a créer le mapping par contre on perd l'écran.

L'ergonomie du Prime est identique aux autres contrôleur (hormis les ddj 800, 1000 et le XZ pour la taille des joggs)

Je ne suis pas fan de telle ou telle marque, je cherche un contrôleur intuitif dans la recherche de musique, le nombre de ligne visible pour être plus réactif, avec des dossiers qui ressemble à mon ordre de rangement comme quand j'utilisais Serato Dj avec à l'intérieur la possibilité de choisir l'ordre d'affichage croissant ou décroissant par Artist, genre, année, key, bpm... ou en scrollant rapidement l'écran au lieu de tourner un bouton ou avec le mode recherche par clavier virtuel ou pour finir le mode de recherche par filtre qui est identique à l'ordre d'affichage sauf qu'on a l'avantage de choisir plusieurs informations en même temps.

Autre avantage... l'installation d'un disque SSD ou HDD à l'intérieur, comme ça on a pas à s'inquiéter d'oublier la ou les les clés usb ou même le disque dur.

Le XZ est pour moi plus orienté club, pub ou on aura pas besoin de trop réfléchir, car on sera sur un voir deux thème musicale, sinon l'ordi sera malheureusement indispensable ! (je dis cela à cause de la taille de l'écran)

Pour du mariage... il faut être réactif pour savoir rebondir à tout moment et avoir un plus grand registre musical, perso le choix sera plus judicieux avec le Prime 4.

L'écran a 6 hauteur de position et 7 à plat.

Il y a aussi l'avantage de pouvoir utiliser le Streaming audio grâce à son Wifi intégré avec un compte Tidal et sans ordi, très prochainement il y aura Soundcloud et même Beatport.

Tu peux aussi contrôler tes lumières avec SoundSwitch si tu as le boîtier.

Ou aussi partir sur du lecteur individuelle comme la xdj1000mk2, ou une Denon Prime SC5000.

@Alex.com "REKORDBOX est plus "pratique" et suivi que ENGINE. ça reste optionnel si tu ne compte pas bouger et utiliser exclusivement ton matos."

Les deux softs n'ont pas la même utilité, se sont deux soft bien différent.

Le cliché pur "Sur le XZ, ba comment dire, c'est du PIONEER, donc ergonomie top, l'impression d’être sur une DJM, les lecteurs sont des simili-CDJ" à savoir qu'un bon DJ sera capable de s'adapter sur telle ou telle produit.

Tes clients s'en foutent que tu as telle marque du moment que tu fais du bon boulot et que t'as un bon répertoire et que tu peux être capable de rebondir à tout imprévu.

Choisi en fonction de ton utilité et du budget.

Rie ne t'empêche de te familiariser sur un produit d'occaz type xdj-RX et si tu trouves que l'écran est confortable et que la recherche est intuitif , par la suite... soit tu le gardes soit tu passes sur le chant au dessus le RX se revendra très facilement.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 13:29:22 ]

9
Citation de Dj :
...le RX se revendra très facilement.


Bien vu :bravo: PIONEER = revente facile sans trop de décote.
10
Et bien vraiment super pour vos réponses très professionnelles.

Donc pour résumer en posant normalement une dernière question et je vous embête plus.

Mon achat sera soit le Pionner XDJ-XZ ou le Denon Prime 4 ou le Denon MCX 8000
Aidez moi une dernière fois à choisir en rapport à ce qui suit.

Je suis un ancien animateur D/J avec 30 ans d'expérience en ce qui concerne surtout des prestations mariage et associative.
Cinquante soirées environ chaque année. Ben oui, il y avait aussi les thés dansant, les soirées à thèmes Disco, Année 80, New âges, etc.....
Comme dirait un humoriste >>>> Il a connu le Vinyle,les K7, les mini-discs, les C.D.et même Super Mario Bross, le Minitel et regardé le Club Dorothé. Je ne vous parle même pas de mes débuts avec des Boum à l'âge de 12 ans dans ma chambre pour gameler les gonzesses et mon premier vrai emploi en tant que D.J résidant en Discothèque à 16 ans en pleine période Disco (Exceptionnel).

Sauf que j'ai arrêté 6 ans jusqu'à présent car plus envie, plus motivé et trop fatigué.

Évidemment il faut bien que je mange donc je reprends du service pour juste 5 ans.

Vous trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Et bien je n'est jamais travaillé avec des contrôleur et sur U.S.B.

Bon pour faire simple car j'ai désormais toutes mes musiques rangé dans des dossiers sur clé U.S.B.

Pour prestations mariage avec du bon matos mais pas trop compliqué.
J'ai 4 systèmes Evolve 50 et un caisson de basse E.V
Je veux une sécurité lors des soirées en préparant un 3ème voir 4ème titre près à partir en cas de souci avec celui en cours.

Allez aidez moi pour le Pionner XDJ-XZ ou le Denon Prime 4 ou le Denon MCX 8000.

Encore merci pour tout.