Sujet de la discussionPosté le 29/01/2020 à 11:48:02import mix sur ipad
Bonjour,
J 'ai un soucis quand je transfère mon mixage sur ipad tout ce qui est à gauche ou à droite est recentré à volume equivalent...........Y a t il une solution pour conserver le fichier avec le mix original à l'ecoute sur hp ou au casque?
En fait j 'ai exporté un mix de studio one sur ipad ou j 'ai mis des guitares à droite un synthé à gauche et quand je
l'ecoute sur l'ipad branché à ma carte son tout est au centre, je viens de me rendre compte que si je l'ecoute au casque direct sur l ipad tout est bien reparti.
je branche l'ipad sur ma carte son depuis la sortie casque de l ipad à l 'entre 1 et 2 de ma carte son( c est un cable en y), je pense que le blème vient de la.
Merci pour les précisions.
ça ressemble à une transposition mono ce que tu décris.
- soit ton acquisition est en MONO (settings de ta carte son)
- soit ton câble est MONO lui aussi.
j'ai déjà vu un jack mono éclaté sur 2 RCA, vérifies donc ce point : le jack que t'enfonces dans ton ipad doit avoir 3 pins (comme un casque standard).
Problème résolu, c'était bien le réglage au niveau de la carte son qui ressortait en mono,il faut juste
changer le réglage et le positionner sur entrée 1 + entrée 2 au lieu d 'entrée 1 et 2.