Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour du Djing à 200€ ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour du Djing à 200€ ?
Hello tout le monde !

Désolé par avance si je ne poste pas dans la bonne section du forum.
Je suis un lecteur de longue date, mais me voilà en tant que novice parmi vous haha !

Je suis à la recherche d'un petit "système son" pour la maison.
Je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas vers quoi me diriger...

Je cherche une ou des enceintes principalement pour mixer en soirée en appartement (soirées n'excédant généralement pas les 10-15 personnes, dans une pièce d'environ 25m2). J'ai également reçu une jolie platine vinyle pour Noël, j'aimerais donc pouvoir brancher cette dernière sur ce nouveau système son, ou alors simplement un ordinateur pour y mettre une playlist, toujours dans l'idée de petites soirées en appart'.

Je mixe essentiellement de la Techno, j'aimerais évidemment un bon rendu global, mais il est vrai que les basses restent importantes.

Je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger, j'ai pas une immense place pour caser ces futures enceintes, donc le tour est relativement vite fait... Exit dont les enceintes colonnes ou bien les systèmes au delà de 2 enceintes.

Je me suis penché vers la solution des enceintes de monitoring actives (car oui, il me faut un système pré-amplifié) comme les Mackie CR4 ou les Presonus Eris 4.5, mais je peur que le rendu soit trop "neutre" et manque d'énergie lors de mes mixs.

Je dispose d'un budget maximal de 200€.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me signaler si il vous manque un élément clé.

Merci d'avance pour votre réponse :)

À bientôt !

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 05:42:20 ]

2
salut,

attention aux PA-502, elles nécessitent un ampli, vu l'utilisation prévue, vaut mieux se diriger vers un modèle actif.

J'imagine que t'as déjà une table de mixage pour raccorder la platine vinyle que t'as eu à noel ?
le choix de l'enceinte se fera aussi en fonction du format de sortie de ta mixette (jack, XLR, RCA).

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 16:54:41 ]