Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat contrôleur DJ

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils achat contrôleur DJ
Hello à tous,

Je vous contacte car j'ai commencé à mixer depuis un peu plus d'un an sur DDJ-400. Je mixe majoritairement de la funk/disco et de le house.
Aujourd'hui j'ai l'impression de bien manier le contrôleur DJ, et aimerais possiblement monter en gamme afin de gagner en confort et en possibilités.

Je ne m'y connais malheureusement pas énormément en contrôleurs DJ, et c'est pour ça que je fais appel à vous.
Connaîtriez des bonnes références de contrôleur DJ qui pourraient m'aider à davantage progresser pour un prix environ de 600 à 800€ (neuf ou d'occasion).

Merci beaucoup :)
Axel
2
Salut AxelR25,

Dans un premier temps, je te donnerai plutôt des critères à prendre en compte.

Tout d'abord, la question du logiciel. Tu mixes probablement avec Rekordbox. Est-ce que tu comptes rester sur Rekordbox pour conserver tes habitudes? Est-ce que tu connais les autres logiciels comme Traktor et Serato et qu'en penses-tu? Si tu souhaites rester sur Rekordbox, forcément, tu pars sur un contrôleur Pioneer et le choix se fera surtout sur des critères de prix et de fonctionnalités. Pour faire simple, Pioneer c'est toujours fiable, et plus tu payes cher plus tu as de fonctionnalités. Un contrôleur à 1000 euros offrira plus de fonctionnalités et de confort qu'un contrôleur à 500 euros, mais ne sera pas "plus fiable" pour autant. Si je prends en compte ton budget (600-800 euros), je pense tout de suite au DDJ800 qui est le grand frère surpuissant du DDJ400. Si tu es bien à l'aise sur ton DDJ400, tu ne seras pas déçu en passant sur le DDJ800.