Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor kontrol S2 mk3 avec Djay pro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor kontrol S2 mk3 avec Djay pro
Hello,

J'ai acheté un S2 MK3 pour mon fils (et secrètement pour moi aussi :) ).

Mon fils étant la génération spotify, il souhaite mixer avec ses playlists préférées. Donc je cherche sur internet et traktor pro 3 ne sait pas faire.
Par contre Djay Pro oui.

Ni une, ni deux, je télécharge un trial de Djay pro. Mais je découvre les joies des 'incompatibilités'.

Après pas mal de recherche, je comprends:
- le principe du midi
- le principe du mapping

Je finis par réussir à mettre le contrôleur en midi. Puis je cherche le mapping dans controller Editor.
Manque de chance ce dernier ne prends pas en charge le mk3 (malgré le fait qu'il soit récent).

Et quand j'ouvre la configuration du midi dans djay pro, il identifie bien le controleur (S2 MK3) mais ne liste aucun contrôle dans la fenêtre qui va bien.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis désespéré.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 12:27:41 ]

2
Salut,

Si tu charges le mapping du mk2, il y a des trucs qui fonctionnent ?

Si oui et que tout ce qui est jogs, pads, EQ.. fonctionne, il ne te resterait que quelques boutons à mapper.

Sinon, deux solutions:
> attendre qu'un mapping soit dispo
> profiter du confinement pour... se taper toute l'assignation des contrôles à la main ! :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Inutile... :(

Spotify coupe avec Djay pro à partir de juillet. Il faudra voir plutot coté tidal ou soundcloud éventuellement.
Ils commencent vraiment à me faire chier. Si ce n'était pas leurs algo, je serai allé voir.

Commercialement, c'est tellement nul...
4
Arf !
j'ai acheté l'appli sur Android juste pour le lien avec Spotify :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
x
Hors sujet :
Salut;
J’avais aussi le combo Spotify / djay pro, à fins de tests de morceaux et mix nomades à la cool.
Je viens de résilier mon abonnement en comprenant le mode de rémunération des artistes au pot commun (sommes redistribuées au prorata du volume global des écoutes) ainsi qu’en prenant connaissance de leur nouvelle forme de publicité (sous forme de suggestion directe à priori très efficace) pour ceux qui peuvent se la payer.
Le cumul de ces deux systèmes renforce encore plus les inégalités en matière de droits et donc de rétribution.
Ainsi, pour illustrer.
Si j’écoute exclusivement les titres d’un petit label, mais que, puisque c’est un petit label, son volume d’écoute global par rapport aux majors ne représente rien ou presque, et bien c’est ce qu’ils vont toucher...peau de zob, et ce même si, admettons, nous sommes 1000 à le faire. En pratique, même pas un euros des dix milles versés par l’ensemble des consommateurs, n ‘ira dans les poches du label, donc des artistes (mais bien dans celles de ceux qui ont en volume globale le grand nombre de clic).
Et si en plus, on me fait une « suggestion » orientée non pas par mes goût mais bien par les intérêts de celui qui paye et que par curiosité, j’ai le malheur de cliquer « pour voir », pardon « écouter »; cela renforce le système sus-nommé.

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 10:27:56 ]

6
Effectivement !
Bon l'appli android était qu'à quelques euros et reste pratique (et j'avais pas encore sauté le pas de l'abonnement Spotify donc ça me convainc de pas le faire !!)

hmdzi >> du coup reste tranquilou sur Traktor :-D ce sera aussi simple !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard