Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S4 MK3 ou DDJ 1000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S4 MK3 ou DDJ 1000
Bonjour,

J'ai actuellement une Traktor S2 MK3 et je veux passer au niveau supérieur après un an et demi d'utilisation.

J'hésite entre une S4 MK3 ( la grande soeur ) et la Pioneer DDJ 1000 qui à l'air très sympathique.
La S4 est cool car je maitrise super bien Traktor, et j'ai mes repères( plein de super choses, haptic drive, qualité de fabrication, traktor )

Mais je regarde la DDJ 1000 qui coute presque 500 euros de plus et je me dit que c'est pas mal aussi mais je dois changer pour RecordBox. Plein de super trucs aussi ( Jogs, Qualité Pioneer, SAV, même dispositions que pour les clubs donc pas mal si j'évolue vite, on sait jamais ).
La question de la carte son des deux, c'est la même chose ?

Que me conseilleriez-vous ? Je voudrais avoir pas mal de retours de propriétaires des deux afin de me faire ma petite idée.

Merci d'avance ! ;)

2
J'ai essayé les 2 y a quelques semaines. Effectivement, la facilité (et le budget) peut faire pencher la balance vers le S4 MK3.
Cela restera d'abord une question de feeling. Le dernier S4 est pas mal, le retour haptique c'est vraiment chouette mais j'ai l'impression que Native Instruments ces derniers temps s'endorment au niveau DJING.
Je tourne sous Traktor actuellement, le pro 3, j'ai des bugs que je n'avais pas auparavant, des choses agaçantes. Par exemple avant la dernière MAJ, j'avais 3 ou 4 morceaux par playlist qui faisaient planter le logiciel direct. J'ai pris un temps fou pour les trouver...:furieux:

Ayant également une licence Rekordbox performance et DVS (grâce à ma table Pioneer), j'ai aucun bug dessus, ça tourne parfaitement.

Avec la dernière MAJ Traktor, le bug sur les morceaux a disparu...pour laisser place à un nouveau quand j'éteins le logiciel...il plante à l'extinction. Du coup il ne garde pas en mémoire ce que j'ai fait dans la sessions lors du rallumage :8O:

Le meilleur matos que j'ai possedé? Ma paire de Technics qui tournent comme une horloge depuis 1999 et une paire de CDJ 1000 Mk3. J'ai revendu les CDJ y 4 ans de ça...je les regrette tellement que je viens d'en racheter une paire pour essayer en DVS avec Rekordbox.

Le Kontrol S4 j'ai possédé la version MK1, j'en étais content en terme de fonctionnalités même si la qualité fait léger mais le prix est abordable donc rien d'anormal. Ensuite c'est hyper compact donc pratique à transporter. Tu auras l'avantage de pouvoir avoir l'ensemble de tes playlists déjà analysées et triées.

Le DDJ 1000, c'est une belle machine avec plus de place pour travailler, j'aime particulièrement ce point. Se sentir à l'aise avec le matos c'est aussi de là que vient le plaisir. Les jogs provenant des CDJ 2000 sont pas mal du tout, je n'ai pas trouvé de différences avec celui de mes 1000 Mk3. Mais il faudra analyser de nouveau tes playlists, prendre le temps de t'habituer. La table est chouette franchement, proche d'une DJM en terme de fonctionnalités et ça peut-être un avantage si tu es amené à travailler en club ou en bars. Mais as-tu cette ambition? As tu le temps pour ça?

Il faut que tu les essaies tout simplement c'est le mieux encore. Ne pas oublier le budget qui est plus conséquent sur l'autre. Moi je suis de l'ancienne école, j'ai toujours du mal avec les controleurs tout en un je n'y prend pas beaucoup de plaisir, j'aime les bazars séparés qui prennent de la place et son plus chers et ne font pas mieux (voir moins bien souvent) qu'un contrôleur et un ordinateur. :D:

Donc mon avis entre le 2, le DDJ pour le plaisir en plus d'avoir de la place pour jouer et le fait que je trouve chez moi Rekordbox DJ plus convaincant et stable.

Le meilleur avis sera ton essai et ce que tu ressentira dessus.

Bonne recherche:clin: