Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit grésillement lorsque je touche aux gains de ma table de mixage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit grésillement lorsque je touche aux gains de ma table de mixage
Bonjour,

Je possède une table de mixage pioneer djm 2000 nexcus.
Depuis quelques tps lorsque j'ajuste mon gain d'un morceau a l'autre lors de mes mix j entend un grésillement dans mon casque et au master aussi.
C'est uniquement quand je tourne le pota du gain et ça le fait sur chaque voie que j'utilise.
Une fois que je le titille un peu ça s arrête le tps d'un track ou 2 et ça revient, ca me rend fou lol
Auriez vous une idée, une solution?

Merci.
2
Salut,

Tu rentres les signaux comment dans la table ? (digital ou analogique)

Si tu rentres en digital (USB SPDIF DVS...) c'est un problème de contact ou de débounce entre les cartes qui supportent les potards et le CPU en charge d'acquérir les variables de controles. (soudure seche, condo HS, pb de contact dans une nappe).
Il est d'ailleurs aussi probable que quand tu manipules un potard de gain, ça contamine toutes les autres voies (le défaut est perceptible sur toutes les voies).

Si tu rentres en analogique, le soucis doit se cantonner à la voie active/concernée, et là c'est un soucis de potard encrassé, un coup de nettoyant contact et ensuite un coup de graisse (genre 3 en 1) et c'est reparti.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 01:52:00 ]

3
Bonjour et merci pour ta réponse,

Ma table de mixage est relier en rca avec 2 xdj 1000 mk1 et les 2 voie que j utilise son sur cd et lorsque j'utilise mes 2 potar même symptômes, ça grésille.
J'avoue n'avoir jamais ouvert ma platine donc pour ce qui est de nettoyer et graisser je suis un peu frileux.
Ca se fait facilement?

Bonne soiree