Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Contrôleur DDJ SB2 / Focusrite 2i2 / KRK Rokit

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Contrôleur DDJ SB2 / Focusrite 2i2 / KRK Rokit
Bonsoir à tous !

Je viens vous faire part d'un petit doute qui me tracasse afin d'avoir quelques éclaircissements et de précieux conseils de votre part !

Alors voilà, voulant commencer un peu production et ayant prévu de déménager bientôt, j'aimerai me refaire un joli set-up prod/DJ.
Je pense investir dans une paire d'enceintes de monitoring de type KRK Rokit (RP5 ou RP6) et je me suis dit que je pourrai compléter ces enceintes avec une interface audio type Focusrite Scarlett 2i2.
Je dispose également (depuis un petit moment) d'un petit contrôleur DDJ SB2 sur lequel j'enregistre régulièrement des mix grâce à Serato.
Voilà ce à quoi ressemblerait mon set-up (schéma fait sous paint, ne vous moquez pas :lol:):

djing-2953398.jpg

Premièrement, est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche dans ce set-up ?

Deuxièmement, j'aimerai bien me faire des livestream DJ grâce à OBS par exemple. Or, j'ai cru comprendre que c'était compliqué de récupérer la sortie audio de Serato dans OBS. Je me suis renseigné et j'ai vu que sans carte son externe, la seule solution est de faire rentrer les sorties RCA du SB2 dans la prise micro jack de mon PC (avec un câble RCA-Jack).
J'ai testé, oui ça fonctionne mais le son n'est pas au rendez-vous, il est très parasité ce qui n'est pas étonnant.
De plus cette solution n'est pas du tout pratique puisque je ne pourrai pas avoir le son sur mes enceintes vu que le SB2 n'a qu'une paire de sorties RCA.
Du coup avec ce nouveau set-up, ça serait jouable selon vous ? Est-ce que je pourrai récupérer l'audio de Serato dans OBS via le Scarlett 2i2 (en configurant une entrée audio dans OBS sur laquelle on aurait l'audio de Serato) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Bonjour,

J'ai malheureusement pas de réponse à donner, mais j'aimerai bien savoir comment tu t'es débrouillé au final.

Je reçois la 2i2 demain et j'aimerai avoir un setup similaire avec un matos équivalent:
Mac (rekordbox) -> DDJ-400 -> RMX-500 -> Scarlett 2i2 -> paire de yamaha HS8.

Mon but sera surtout de pouvoir à là fois enregistrer les sets sur Audacity (ce qui passe par la 2i2) et diffuser sur les enceintes.

Merci d'avance
3
Salut,
Désolé j'avais flagué pour plus tard et pas répondu ^^

Si le but est de se servir "juste" de Serato le branchement est pas bon.

Il faut:
2i2 et ddj en usb (jusque là OK)

Puis il faut deux cables eca en Y pour "doubler" la sortie du ddj pour l'envoyer à la fois aux enceintes et à l'entrée de la 2i2



En revanche la version de Serato permet pas d'enregistrer direct ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard