Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2020 à 18:11:51Aide pour une configuration
Bonjour , j aimerais avoir vos lumières sur une config que j aimerais me faire , qui serait évolutif , en premier lieu travailler chez moi faire des soirées a la maison et en bar pour après évoluer en salle et a l exterieur dans le style lounge funk jazz.
Pour le contrôleur sur serato ce serait le numark platinium fx ou traktor pro le kontrol s3.
En enceinte amplifie les mackie CR4-x
En évolution si mon projet démarre le ns6 II ou le kontrol sk4 mk3
En enceinte les thump 12 ou 15.
Mes questions ; cet config serait elle viable et que manque t il ?
la config de départ est elle assez puissante pour diffuser un son dans un restaurant ou bar calme ?
Merci bien de vos retour
Désolé je l ai déplacé du sujet épinglé pour plus de visibilité.
Anonyme
1763
2Posté le 02/07/2020 à 20:46:44
Salut,
Pour le choix de ton contrôleur et logiciel, tes choix sont bons, reste à te décider en fonction de tes affinités / coup de coeur.
Les MACKIE sont peut etre un peu légères pour sonoriser un resto, à la rigueur si tu fais que du vocal oui, mais pour du musical comme tu veux faire, non.
Les THUMP 12 ou 15 pourquoi pas.
J'opterais pour les THUMP12 couplées à un petit caisson de basse. Les THUMP15 rempliront bien le volume mais je crains que ça manque de sub.
Le sub c'est toujours agréable dans des styles jazz/funk, meme à très faible régime.
0
Christophe de Vellis de vellis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 02/07/2020 à 23:11:13
Salut , merci bien de ta réponse
Les Mackie CR4-X seraient en faite pour le monitoring et m essayer a des sets a domicile ou pendant les apéros a la maison, autant joindre l utile a l agréable.
Le soucis c est que j ai possibilité d avoir des platine cd et usb ce qui change un peu ma config du départ et la je suis dans le flou totale ; denon , N4 .
Me revoilà en train de me creuser la tète.
Merci de vos conseil