Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Achat d'un Macbook d'occaz pour une utilisation dédiée à Traktor Dj... need help !
Hello,

Je suis un utilisateur PC qui souhaite s'acheter un MacBook d'occasion pour une utilisation dédiée à la musique (Traktor Dj).

Je souhaite m'acheter un macbook avec comme configuration mini :
- Processeur i5
- 256 Go SSD
- 8Go de ram

Sur le site BlackMarket, à tarif et état égal on trouve :

- Un MacBook Air 13" (Mi-2017) - Core i5 1,8 GHz - SSD 256 Go - 8 Go AZERTY à 899€ :
https://www.backmarket.fr/macbook-air-13-mi-2017-core-i5-18-ghz-ssd-256-go-8-go-azerty-francais-pas-cher/45149.html#?l=2

- Un MacBook Air 13" (Début 2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 8 Go AZERTY - Français à 916 € :
https://www.backmarket.fr/macbook-air-13-debut-2015-core-i7-22-ghz-ssd-512-go-8-go-azerty-francais-pas-cher/21945.html#?l=2

Le deuxième est plus puissant, mais aussi plus vieux.
Les questions que je me pose : mieux vaut acheter un mac de 2017 moins puissant ou un mac de 2015 plus puissant ?
Lequel des 2 va le mieux vieillir dans le temps ? J'aimerai pouvoir le garder minimum 7-8 ans.
Je rappel l'utilisation : il sera dédiée à la musique, devrait tourner maximum 10-15 heures par mois (donc utilisation très modérée), pas d'internet (sauf pour les mises à jours), pas de téléchargement, pas de Streaming, pas d'achat sur le web, pas de site douteux...

D'avance, merci pour vos avis,

Mr. voilà

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 22:14:10 ]

2
Salut;
Difficile de répondre dans l'absolu à ta question.
De mon point de vue :
Disons que le plus puissant pourra éventuellement supporter plus facilement les évolutions logiciel en terme de ressources attendues (de façon relative ceci dit car les performances d'un i5 de dernière génération peuvent égaler celle d'un i7 d'ancienne génération) MAIS à condition qu'il soit compatible avec les futures mises à jour d'OS.
Perso j'utilise toujours un MacBook Pro de 2012 (i7) qui fonctionne encore très bien. La seule déconvenue à laquelle je m'attends à chaque mise à jour = qu'il ne soit plus compatible avec le nouvel OS (seule raison qui m'avait fait changer l'ancien PowerBook à l'époque).

Ceci étant je te conseille aussi d'aller faire un tour sur factorefurb (site proposant des ordi reconditionés par apple à prix intéressant).

Bon choix !

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 11:45:24 ]

3
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Difficile de répondre dans l'absolu à ta question.
De mon point de vue :
Disons que le plus puissant pourra éventuellement supporter plus facilement les évolutions logiciel en terme de ressources attendues (de façon relative ceci dit car les performances d'un i5 de dernière génération peuvent égaler celle d'un i7 d'ancienne génération) MAIS à condition qu'il soit compatible avec les futures mises à jour d'OS.
Perso j'utilise toujours un MacBook Pro de 2012 (i7) qui fonctionne encore très bien. La seule déconvenue à laquelle je m'attends à chaque mise à jour = qu'il ne soit plus compatible avec le nouvel OS (seule raison qui m'avait fait changer l'ancien PowerBook à l'époque).

Ceci étant je te conseille aussi d'aller faire un tour sur factorefurb (site proposant des ordi reconditionés par apple à prix intéressant).

Bon choix !


Merci pour ta réponse. J'aurai tendance à partir plutôt sur le 2017 (car, comme toi, peur des incompatibilités à l'avenir). Et je me dit aussi que pour l'utilisation que j'en aurai, un i5 devrait largement suffire...
4
Après comparaison des 2 processeurs, les 2 sont sortis la même année et issue de la même génération.
Je suis donc en train de pencher pour le mac book de 2015, qui est plus puissant (mais aussi, certainement plus utilisé).
Pas facile comme choix :D