Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche composant sur AT-LP120USB (AUDIO TECHNICA)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche composant sur AT-LP120USB (AUDIO TECHNICA)
Bonjour à tous,

Un ami m'a donné une AT-LP120 à réparer, et c'est le driver moteur qui est HS (IC102).
Jusque là tout va bien, sauf que le composant n'a aucune inscription dessus, donc pas facile de chercher !

J'ai cherché la carte complète, elle est commune avec du STANTON, mais vu le prix (80€) ça m'aurait arrangé de changer que le composant...

est-ce que l'un d'entre vous connait la ref de ce composant ?

merci

2
un petit up pour vous donner la suite....

je contact AUDIO TECHNICA, qui me renvoie sur le service France, qui eux meme me disent qu'ils ne fond pas de pièce détachées et renvoie sur leur SAV, qui lui meme me renvoi sur son site pour les demandes de pièces...

3 coups de telephones + un site.

Évidemment j'ai bien précisé le composant que je cherche, sur quelle carte, dans quelle platine, mais on me demande des photos de la pièce et de la platine.

et à ce jour plus de nouvelle, ça fait une semaine que ça dure.

3
Petite news pour ceux que ça intéresserait si vous rencontrez la panne, vous avez pas le choix, faut réparer vous meme ou trouver une platine d'occase, la pièce étant plus chere que l'argus de la platine...

AUDIO TECHNICA m'a répondu (enfin...) et ils peuvent approvisionner uniquement le moteur complet (carte + mécanique) et ne connaissent pas le composant incriminé. (ils ne maitrisent pas du tout l'électronique qu'ils intègrent visiblement).
bilan 95€HT hors port.

Entre temps j'ai investigué sur la carte.
le composant en question est un driver de moteur brushless avec commande série. D'après le pinout et le boitier, j'ai 1 bon candidat : le BD6236/7FP (TOSHIBA). Le TB6588FG et le BA5969FP-E2 semblent aller aussi (à confirmer, j'ai pas fini d'étudier).
En tout cas ça coute 5/6e, donc ça vaut le coup d'essayer.

à noter que cet ensemble moteur-elec doit etre d'origine OEM (style HANPIN) ce qui expliquerait la non maitrise qu'ils en ont, et mes recherchent de numéro de carte indiquent qu'il monté sur plusieurs autres platines : RELOOP (RP4000), SYNC, NUMARK, STANTON et GEMINI.
4
Salut alex.com

Peux-tu publier une photo (ou plusieurs) de la carte complète et/ou du composant que tu recherches? Tu peux aussi publier un lien vers la carte complète dont tu parles sur ton premier post (80 euros, commune avec Stanton). J'ai pas mal de platines de coté, de pièces détachées récupérées... donc, on ne sait jamais.

Sinon, est-ce que tu connais les références des autres modèles de platines qui sont équipées de cette carte/moteur? Par exemple, chez Stanton, il existe une liste interminable de platines vinyles. Donc, ça m'aiderait de connaitre les références concernées.

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 04:28:11 ]

5
Salut Denaro,

voici la photo de la carte moteur :

92.146.123.208-5f3e2c09e05ba.jpg
ref ASSY 405DJ33652681A

Le driver moteur est sous le dissipateur en alu qu'on voit face bottom (repère IC102)
Je pense sérieusement que c'est un BD6236.

Cette carte est montée sur :

- RELOOP RP4000
- AUDIOTECHNICA AT-LP1x0USB
- SYNQ (ref inconnue)
- GEMINI (ref inconnue)
- NUMARK (ref inconnue)
- JB SYSTEMS Q3
- STANTON T.92 USB


6
Parfait. Je regarde ça dès que j'ai un moment.

J'ai désossé une t92 il y a quelques années dont le moteur était HS. Et malheureusement, je ne pense pas avoir conservé la carte moteur HS. Je me demande quelle platine Synq peut être équipée de cette carte. En dehors de la xtrem1 (qui a un couple 3x plus élevé que l'AT-LP120), je ne connais pas d'autres platines vinyles de la marque.

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 06:53:00 ]

7