Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-importation SSD Prime 4 dans Engine

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re-importation SSD Prime 4 dans Engine
Truc carrément bizarre, ce matin je viens d'ouvrir Engine (après un mois de standby) et je n'ai plus rien dans la collection ^^
J'ai connecté mon prime en mode PC pour transférer tout ce qu'il y a sur le ssd vers mon ordi mais je n'ai pas la flèche " Sync to engine"
J'ai cherché mais toujours pas trouvé de solution, merci d'avance pour le coup de main !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai activé la colonne "directory" dans engine le chemin est exactement le même et pourtant c'est en rouge ^^

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:05:52 ]

12
Le pc tu l'as renomé à l'identique ?
Il n'a pas besoin de Relocate du moment que rien n'a été renommé et déplacé ! Tu as changé de disque dans ton pc ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:15:10 ]

13
non c'est tout pareil !
Je viens de me rendre compte en important un titre que dans le chemin "bureau" c'est transformé en "desktop" ^^
14
Pour le backup, tu es bien passé par le menu (Roue) en haut à droite à côté de "i", puis onglet "Library" et en bas de la fenêtre "System" => Library Backup => puis choisir : "Backup" ou "Restore"

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:23:50 ]

15
Oui mais je n'avais pas de restore...
J'ai trouvé la solution, un truc de fou, dans la propriété du dossier "bureau" j'ai modifié le nom de l'emplacement "bureau" au lieu de "Desktop" et j'ai tout retrouvé ! incompréhensible comme truc ^^
Mais merci de m'avoir aidé ;)
16
Je viens tester, j'ai fait une sauvegarde "Backup" de mon ordi et je j'ai copié sur une clé usb et par la suite, j'ai supprimé "Engine Library" et le "Engine Library Backup" qui était dans l'ordi "Dossier de destination : musiques", j'ai enlevé la clé usb et j'ai démarré E.P et c'était vide ! "Normale, vu que j'avais tout supprimé"

J'ai mis la clé qui a le backup, j'ai regardé dans E.P et il ne trouve pas la Restore (la clé quant à elle est bien détecté), j'ai donc fermé E.P et copié le backup de la clé et je l'ai mis dans le dossier de destination "Musiques" de l'ordi et là maintenant E.P me propose une Restore et j'ai effectué la Restore et tout est revenu dans mon ancienne configuration avec tous les derniers ajouts de musique.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:43:53 ]

17
Je vais tester maintenant le backup de la clé sur un autre ordi !


EDIT:
E.P trouve également le backup Restore que j'avais sur la clé, puis copié dans le dossier de destination de l'ordi "Musiques". J'ai cliqué sur Restore et nickel sauf que dans ce deuxième ordi je n'ai pas de musique donc forcement tout est en rouge !

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 14:37:48 ]

18
encore big problème...
Quand je met le p4 en mode computer engine voit bien mon ssd mais quand je fais un sync manager il n'ajoute pas les nouveaux tracks :(
19
Vu que ce n'est pas un vrai backup, il se peut que des titres non pas étaient actualisé !

Tu as juste fait un copier / coller de ton dossier Engine Library et non Engine Library Backup.

Lors de mon test pour ma part tout a fonctionné ! (Jeudi j'avais ajouté 177 titres pour le mariage de samedi passé et ils sont bien présents).
20
J'ai refait un nouveau backup et un restore, tout est rentré dans l'ordre j'ai pu faire une sync de EP vers mon ssd et l'inverse, je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner jusque la fin de la saison ^^