Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Re-importation SSD Prime 4 dans Engine

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re-importation SSD Prime 4 dans Engine
Truc carrément bizarre, ce matin je viens d'ouvrir Engine (après un mois de standby) et je n'ai plus rien dans la collection ^^
J'ai connecté mon prime en mode PC pour transférer tout ce qu'il y a sur le ssd vers mon ordi mais je n'ai pas la flèche " Sync to engine"
J'ai cherché mais toujours pas trouvé de solution, merci d'avance pour le coup de main !
2
Tu as quelle version d'Engine Prime ?

N.B : Il y a une mise à jour dispo d'Engine Os et Engine Prime en version 1.5.1 depuis la semaine passé !
3
Hi DJ Mell,
C'est la 1.5...
J'avais fait une sauvegarde en juin, j'ai re-copié tous les fichiers dans "Engine Library Backup", j'ai récupéré toute la collection mais les tracks sont en rouge et impossible de les lire...
4
Je viens de passer en 1.5.1 ça ne change rien...
5
Dans le backup, il n'y a pas de fichier audio ! c'est juste leurs directions et les données dossiers et sous dossier !

C'est le back up de la bibliothèque Engine Prime ! c'est au cas ou on viendrai à supprimer accidentellement un dossier ou un sous dossier , simplement un titre !

Quelque chose a été déplacé, si tout est passé en rouge !
6
Oui je sais qu'il n'y a pas de fichier audio...
En juin j'ai recopié tous les fichier "Engine Library Backup" pour enregistrer la sauvegarde sur une clé.
Aujourd'hui j'ai voulu mettre ces dossier dans "Engine Library Backup" pour reinstaller le backup mais ça ne fonctionne pas.
Comment fait on en cas de crash pour reinstaller engine avec "tout dedans" ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 12:30:28 ]

7
Si tu as changé de place ton backup, la date d'exportation sur ta clé peut avoir posé problème, si tu l'as fait bien plus tard !

Dans l'idéal, il ne faut rien déplacer ! car Engine Prime export le backup sur l'ordi par défaut. Tu as fait un couper de l'ordi à coller sur la clé ? Tu n'as pas gardé de backup sur ton ordi ?
8
Je regarde de mon côté ! je fais un test et je reviens vers toi un peu plus tard !
9
j'ai fait un copié du dossier "Engine Library Backup" de mon PC sur mon NAS
J'ai formaté mon PC
J'ai réinstallé Engine au même endroit, mon dossier avec les MP3 a été remis au même endroit
j'ai fait un copié du dossier "Engine Library Backup" de mon NAS sur mon PC

Faudrait que je puisse ouvrir le fichier database pour verifier les chemins mais je ne sais pas ou ça se trouve ^^

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 12:53:20 ]

10
y'a pas un relocate comme RB ?
11
J'ai activé la colonne "directory" dans engine le chemin est exactement le même et pourtant c'est en rouge ^^

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:05:52 ]

12
Le pc tu l'as renomé à l'identique ?
Il n'a pas besoin de Relocate du moment que rien n'a été renommé et déplacé ! Tu as changé de disque dans ton pc ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:15:10 ]

13
non c'est tout pareil !
Je viens de me rendre compte en important un titre que dans le chemin "bureau" c'est transformé en "desktop" ^^
14
Pour le backup, tu es bien passé par le menu (Roue) en haut à droite à côté de "i", puis onglet "Library" et en bas de la fenêtre "System" => Library Backup => puis choisir : "Backup" ou "Restore"

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:23:50 ]

15
Oui mais je n'avais pas de restore...
J'ai trouvé la solution, un truc de fou, dans la propriété du dossier "bureau" j'ai modifié le nom de l'emplacement "bureau" au lieu de "Desktop" et j'ai tout retrouvé ! incompréhensible comme truc ^^
Mais merci de m'avoir aidé ;)
16
Je viens tester, j'ai fait une sauvegarde "Backup" de mon ordi et je j'ai copié sur une clé usb et par la suite, j'ai supprimé "Engine Library" et le "Engine Library Backup" qui était dans l'ordi "Dossier de destination : musiques", j'ai enlevé la clé usb et j'ai démarré E.P et c'était vide ! "Normale, vu que j'avais tout supprimé"

J'ai mis la clé qui a le backup, j'ai regardé dans E.P et il ne trouve pas la Restore (la clé quant à elle est bien détecté), j'ai donc fermé E.P et copié le backup de la clé et je l'ai mis dans le dossier de destination "Musiques" de l'ordi et là maintenant E.P me propose une Restore et j'ai effectué la Restore et tout est revenu dans mon ancienne configuration avec tous les derniers ajouts de musique.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:43:53 ]

17
Je vais tester maintenant le backup de la clé sur un autre ordi !

EDIT:
E.P trouve également le backup Restore que j'avais sur la clé, puis copié dans le dossier de destination de l'ordi "Musiques". J'ai cliqué sur Restore et nickel sauf que dans ce deuxième ordi je n'ai pas de musique donc forcement tout est en rouge !

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 14:37:48 ]

18
encore big problème...
Quand je met le p4 en mode computer engine voit bien mon ssd mais quand je fais un sync manager il n'ajoute pas les nouveaux tracks :(
19
Vu que ce n'est pas un vrai backup, il se peut que des titres non pas étaient actualisé !

Tu as juste fait un copier / coller de ton dossier Engine Library et non Engine Library Backup.

Lors de mon test pour ma part tout a fonctionné ! (Jeudi j'avais ajouté 177 titres pour le mariage de samedi passé et ils sont bien présents).
20
J'ai refait un nouveau backup et un restore, tout est rentré dans l'ordre j'ai pu faire une sync de EP vers mon ssd et l'inverse, je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner jusque la fin de la saison ^^
21
J'ai laissé un message sur le support Denon Dj pour qu'ils déplacent le bouton "Library Backup" et "Restore" dans E.P pour qu'il soit visible en dessous de la colonne "Collection", afin de ne pas avoir à passer par le menu, qui est discret en haut à droite, comme ça, on pensera plus facilement à faire un backup après chaque ajout de musique ou de dossier.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 00:54:42 ]

22
Citation :
J'ai laissé un message sur le support Denon Dj pour qu'ils déplacent le bouton "Library Backup" et "Restore" dans E.P pour qu'il soit visible en dessous de la colonne "Collection"
c'est une bonne idée.
J'aimerai vraiment, car ça me saoul à un point, c'est que ma liste de playlists ne disparaissent pas quand je clique sur collection ! que d’énergie de dépensée pour rien ^^ à choisir je préférerai cent fois ça :)

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 07:49:06 ]

23
Peut on savoir sur le P4 le nombre de tracks & la place que l'on a sur le ssd ?
Je viens de corrompre la bdd de la platine car je n'ai pas ejecté le ssd d'engine :(
J'ai reformaté le ssd et remis tous les tracks et playlists sans soucis mais j'aimerais comparé via le prime si j'ai bien la même chose que sur Engine...
24
Tu peux comparer en ayant le P4 de brancher à l'ordi ! Dans un premier temps le poids (Octets/Go) de l'ensemble des musiques ! Tu fais clique droit sur ton SSD puis "propriété" (mode classique pour vérifier le contenu d'un périphérique) et sur mac c'est "Lire les informations" et pour comparer tu vas sur ton dossier qui est sur ton ordi qui contienne toutes tes musiques et tu fais également clique droit et propriété, pour ce qui est du nombre de fichier se sera approximatif, car il compte le dossier comme un fichier ! si tu as un dossier avec 38 titres il va t'indiquer 39 et si tu as un dossier de 120 sous dossier et que chacun de ces dossiers contiennent 60 titres tu auras (7200 titres + 120 sous dossiers + 1 dossier contenant tout l'ensemble, soit 7321 fichiers).

Sinon pour connaître le contenu des musiques qui sont dans E.P (Ordi) et P4, la ligne en bas de la colonne donne les infos ! Tu auras le nombre d'heures et de fichier "Collection (8485 Tracks - 552hr25m21s), et si tu branches le P4 le chiffre sera doublé ainsi que l'heures, si ça ne correspond pas au double c'est qu'il manquera des fichiers et dans ce cas, il faudra cliquer sur chaque dossier dans E.P pour comparer le nombre de fichier.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:48:41 ]

25
Oui sur Engine , je voudrais simplement que ça apparaisse sur le prime directement ^^