Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec controleur Pioneer DDJ SX2, le son clip ou crack

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec controleur Pioneer DDJ SX2, le son clip ou crack
Bonjour je me présente, je m'appel Djo, je suis DJ depuis 20ans, je fait parti d'un collectif breton.
J'ai un Problème avec mon contrôleur Pioneer DDJ SX2, le son clip ou crack quand je mix,comme un vinyle bien rayé qui crack,que soit en soirée ou chez moi dans mon studio, le problème a commencé il y a 1 mois. J'ai acheté mon contrôleur l'année dernière neuf, ça clip ou crack quand je mix en mode Serato avec des mp3 et aussi quand je mix avec des platines et que j'utilise le contrôleur comme table de mixage, j'ai baissé les gain mais ça crack toujours, je pensait a un problème de logiciel ou l'ordi qui galère mais mon ordi est neuf, il est vide et ne sert que pour Serato, et puis le problème est la aussi quand je mix avec mes platines,
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
2
Salut Djo !

Si le son crack ou donne l'impression d'avoir une distorsion, il faudra que tu regardes si ton ordi n'est pas un peu limite en GPU (puissance / fréquence du processeur) et mémoire ram et être sûr d'avoir un un processeur compatible type i5, i7 ou la gamme AMD Ryzen uniquement, les dual 2 core ne sont plus supporté (ce qui n'est pas ton cas vu que ton ordi est récent) et les AMD qui sont dans les ordis tout publique sont à éviter ! Le i3 est bien trop juste, sauf si derrière tu as un minimum de 8go de ram et un ssd et que l'ordi est uniquement dédié à la musique en ayant pas un antivirus qui demande beaucoup de ressource GPU.

Peut-être un câble usb de très mauvaise qualité ! (je doute).

Il faudra que tu tests dans les préférences SDJ Pro de régler à différent niveau l'USB BUFFERSIZE pour écouter si le problème est toujours présent en fonction de ton réglage.

Donne la configuration exact de ton ordi :clin:

Afin que des personnes puissent t'aider ou te conseiller.

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 13:55:02 ]

3
Salut Dj Mell 07.

Merci de ta reponse. voici la config de mon ordidjing-3068837.jpg
4
J'ai fait beaucoup de soirée avec mon ordi et mon contrôleur que j'ai acheté il y a 1 ans. Le problème est apparu il y a 2 mois en festival, au bout de 30 min de mix, Puis chez moi, puis pendant que je mixait avec mes platines branchées sur le contrôleur comme table de mixage mais mon ordi n'était pas branché a ce moment la.Les craquements sont fort comme quand ont branche un câble sur une table de mixage et que le fader n'est pas baissé
5
4 go de ram c'est trop juste et que se soit Rekordbox, Traktor et SDJ, ils ne recommandent pas les processeurs AMD, hors la gamme Ryzen !

Tu as dû avoir une mise à jour Windows 10 ! Il faut vérifier les mises à jours de correctifs de l'update Lenovo, c'est un produit sortie en 2018.
6
Salut Djo,

Pas la peine de chercher sur ton PC, il est totalement exclu que ça soit un problème informatique.

Vu que le soucis se passe aussi bien en remote (PC) qu'en autonome, le probleme se situe dans le bus de mixage (post-fader).
Truc con, t'aurais pas un probleme de connectique (cable, fiche, embases sur le controleur) ?


7
Ok ok merci de vos réponses, je ne pense pas a un problème d'électricité parce que le problème a eu lieu aussi en soirée chez un amis qui fêtait ça crémaillère dans une maison neuve.Donc électricité et prise neuve. Je vais suivre vos conseil et Je vais changer le câblage et voir si ca crack toujours ,voir si le souci ce passe sur les 4 pistes , ou si le problème ce passe seulement sur 1 piste ,voir au bout de combien de temps arrive les craquements,voir si le craquement est régulier et suis le bpm du morceau qui tourne ou est aléatoire, je ferait une vidéo ça vous aidera surement
8
Bonsoir je suis désolé je n'ai pas refait de teste et changé le câblage, je fait ça dans la semaine. J'espere ne pas vous faire trop patienter. Merci de votre compréhention
9
je pense aussi que tu es trop juste en ram et n'eclu pas aussi vite que ce soit le pc , regardes dans ton gestionnaire de taches les ressources gourmandes quand tu as sdj lancé

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 06:38:54 ]

10
Citation de chris :
je pense aussi que tu es trop juste en ram et n'eclu pas aussi vite que ce soit le pc , regardes dans ton gestionnaire de taches les ressources gourmandes quand tu as sdj lancé


difficile d'incriminer le PC quand il dit ça :

Citation :
je mixait avec mes platines branchées sur le contrôleur comme table de mixage mais mon ordi n'était pas branché a ce moment la