Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ddj 800,denon mcx8000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ddj 800,denon mcx8000
Salut tout le monde je souhaite changer de Controlleur,j’ai actuellement un Ddj 400,et j’hésite entre un Ddj 800 ou un mcx8000 de denon,moi je suis habitué à rekordbox,mais pour 100€ Plus cher que le Ddj 800 j’ai un Controlleur 4 voie que je peut utiliser sans pc mais n’étant pas du tout habitué à serato que me conseillerais vous?
Merci bonne journée
2
Salut,

effectivement le plus indéniable du MCX8000 c'est son coté autonome et 4 voies.
Si tu comptes l'utiliser avec du SERATO, à la rigueur ce coté autonome perd de son intérêt.

Tu auras tous les avis sur le MCX8000, bons comme mauvais, mais dis toi que si tu pars là dessus, venant d'un DDJ, tu auras tout à ré-apprendre (j'exagère un peu mais c'est l'idée quand meme), la philo et l'ergonomie DENON est bien différente de PIONEER (effets et boucles surtout), mais bon, c'est pas insurmontable non plu. (la fameuse "courbe d'apprentissage").
Pour le prix d'un DDJ800 neuf tu peux aussi regarder du coté des occases de DDJ1000.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 16:42:36 ]

3
Salut,enfaite ce qui me pousse vraiment vers le mcx8000 c’est son côté autonome,si un jour en soirée le pc lache,je sort la clef usb je branche dessus et c’est repartie,mais pour en avoir eu un en main,c’est vrai que j’ai une petite préférence pour pioneer mais maintenant j’hésite vraiment :mrg:
4
Bonjour,
Si tu peux te passer des 4 voies le XDJ RX en occase est dans ton budget, Rekordbox et autonome.
Une super machine !!
Après les sounds et les couleurs c'est très personnel :D:

Push Play !!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 17:35:34 ]

5
Salut le rx j’ai vu mais pour les recherches dès son pas d’écran tactile etc des fonctionnalités en moins par rapport au rx2 si j’aurais eu le budget j’aurais acheter rx2 mais bon malheureusement le budget n’est pas là
6
ouais l'argument du PC qui plante ça s'entend, mais bon, on est en 2020, c'est quand même plus que rare ce genre de situation (à moins que ta machine ne soit pas entretenue...).
Si vraiment t'as peur de ça, prévois une paire de platines en backup.

Une paire d'AUDIOPHONY CDX6 ou des vieilles RELOOP RMP3 par exemple, c'est pas trop cher, et ça fait le taf en secours.