Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set Axel Paerel

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 569 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Set Axel Paerel
Je ne sais pas comment aborder le sujet sans créer de polémique, sans remettre en cause son travail...
Pour certain ça semblera basic, un truc de ouf, juste une démo, une tuerie, de la triche, j’en passe...
Soyez cool :)
Je suis toujours sur le cul quand je tombe sur des vidéos comme ça, moi qui vient du mariage, qui fait ce qui peut pour enchaîner proprement deux tracks, là, à mon niveau, c’est simplement surréaliste :)
Il y a les vidéos qui ont fait naître des parodies où le DJ ne fait que gigoter derrière ses platines et touche à tous les boutons sans rien modifier et celles comme Ici, ou on voit le gars qui se déchaine sur le matos et exploite un tas de possibilités pour nous rendre... heureux :)
Ma question restera générale...
Je prend en exemple cette vidéo, est il possible à force de travail de reproduire ce set quasi à l’identique dans plusieurs soirées comme si l’on jouait par exemple un morceau sur un clavier ou alors il y a vraiment beaucoup d’impro et Le dj est capable de faire ça au feeling, ce qui représente aussi un travail énorme ^^
En tout cas bravo Et merci à lui :)

https://www.facebook.com/131406340238563/posts/3449346228444541/?vh=e&extid=0

Par contre je ne sais pas intégrer la vidéo dans le post...

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 00:03:06 ]

2
Ecoute, pour te répondre simplement et te donner de l'espoir, oui c'est possible d'y arriver car au demeurant il n'y a rien de techniquement "difficile" dans cette "performance". Il mix des morceaux sur lesquels il rajoute des samples qu'il triture avec les différents effets dont il dispose. Ce qui, avec le matériel d'aujourd'hui, ne relève pas de l'exploit mais d'un peu de boulot et d'une bonne connaissance de ses machines.

Je n'en dirais pas plus parce que c'est vraiment pas ma came et que ca m'impressionne pas du tout. Mais si tu veux arriver à ce résultat, tu peux.
3
Pour une démo pour un job dans une boite pourquoi pas, par contre un DJ qui fait ça pendant 2 heures en soirée c'est juste hyper lourd, donc non, ce genre de gimmick tu ne devrais pas forcément y aspirer. Travaille ta séléction et fait danser les gens, c'est déja bien et ça, pleins de DJs n'y arrivent même pas. A part bien sur si c'est juste un showcase la, fait toi plaisir...
4
Salut,

Je rejoins les avis précédents, ces mecs sont justes des skills performers, c'est pas forcément un exemple à suivre si tu veux vraiment mixer en club (disons que c'est pas une condition).

Tu es bon en mariage et sono (au passage c'est la meilleure école), peut etre que lui c'est une chevre dans ce domaine. Ce genre de set est millimétré, il sait exactement ce qu'il fait.
C'est le genre de mec qui est une vitrine publicitaire pour des écoles ou pour faire des démos de matos.
Si ça peut te faire plaisir de faire comme lui, avec un petit décorticage de sa vidéo pas à pas, tu devrais y arriver, je pense que t'as le niveau en tout cas.

Comme dit Kriss, en club tu ne tiens pas 2h comme ça, le public va trouver ça chiant et toi tu seras en PLS.

Citation :
moi qui vient du mariage, qui fait ce qui peut pour enchaîner proprement deux tracks


C'est l'essentiel.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 22:12:13 ]

5
Merci pour vos réponses ;)
Ma question initiale était de savoir si le set pouvait être reproduit à l’identique ou si le dj bossait au feeling, ce qui représente dans les deux cas beaucoup de travail, déjà par l’étude des morceaux et aussi par la faculté d’utiliser tout (ou presque) le potentiel de la machine.
Pour mes mariages je n’ai aucun problème à rassembler et garder le monde sur la piste, ce boulot je commence à le maîtriser :)
Là c’est vrai que l’exercice n’est pas le même, et même si c’est une demo pour la marque ou pour sa pub perso je trouve ça super bien executé.
C’est vrai que plusieurs heures ce serait je pense lassant mais franchement savoir faire ça pendant une soirée doit être bandant :) comme un groupe qui se fait un bœuf un plein concert :)
Je pensais, à l’écoute de certain mix à la radio, qu’on obtenait ce résultat en passant par de la Mao mais pas en live sur des platines comme ici.
6
En fait c'est moins compliqué que ça en à l'air. Je comprend que cela puisse t'impressionner mais dans quelques mois quand tu auras bien bosser, avec le recul tu verras les choses autrement. C'est juste du travail, une routine. Dit toi bien que c'est pas comme apprendre la guitare ou le piano hein, ca va pas te prendre des années là.. On en reparle dans quelques temps ;)
7
Citation :
Ma question initiale était de savoir si le set pouvait être reproduit à l’identique ou si le dj bossait au feeling, ce qui représente dans les deux cas beaucoup de travail

Non, comme tout le monde le dit, y a rien de trop compliqué là dedans, que ce soit du feeling ou du set, y en a pas pour des années de taf pour la maîtrise...
C'est pas du DMC:clin:
Genre pour le coup, le matos est limite plus important que le DJ:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 19:17:06 ]

8
Citation :
C'est pas du DMC:clin:


Exactement !!!
9
Rien de foufou la dedans, juste une grosse préparation en amont, comme dit plus haut, tout est millimétré. Chaque geste est calculé. Pas trop compliqué d'apprendre par coeur 3 min de mix.
Et comme dit plus haut encore une fois, tu tiens une heure grand max à ce rythme et encore... Entre la fatigue (parce que ça fatigue énormément de mixer comme ça), et balancer les trois quarts de tes playlists en 1 heure, t'as plus de jus.
N'empêche je préfère largement aller dans des endroits où un gars est capable de sortir du skill même si c'est c'est des patterns qu'il connait par coeur que de m'ennuyer au plus haut point avec un DJ "passe musique" qui ne gère que la base de jouer intro sur outro.
10
Après, y a un juste milieu:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: