Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre shop sur le net pour acheter du vinyle ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 324 vues
  • 11 followers
1 Votre shop sur le net pour acheter du vinyle ?
Hello les amis,

Je cherche un shop de qualité et de confiance pour acheter du vinyle (House, progressive, techno mélodique)

avez vous quelques adresse sur le web ?

Merci d'avance...
Afficher le premier post
11
Salut;
Bandcamp (avantages : directement auprès des labels ou artistes = meilleure rémunération les concernant)
hhv.de (avantage : gros shop allemand = gros catalogue neuf + occasion + frais de ports intéressants pour envois de plusieurs disques)
Juno (idem version anglaise)
Discogs : bourse mondiale, neuf, occasion, tous pays, tous styles, « gros » vendeurs comme «particuliers» possibilité de trouver des pépites, à prix parfois élevés ou prohibitifs.
12
merci à tous pour les infos :bravo:
13
Citation :
J'avais entendu dire à la fin des années 90 qu'il y avais Techno Import sur paris qui marcher pas mal

Je m'incruste, Techno Import c'est une référence, Mazen le patron est une crème et sa sélection de nouveautés est toujours au top, j'y vais depuis des années et je ne suis pas près de changer de laiterie :clin: De super after là bas également haha :mrg:

Underground House is my girlfriend 

14
Oui techno import est aussi une excellente référence.
Pas encore utilisé, mais un pote mixant beaucoup de techno m’en a vanté le sérieux à tous niveaux.
15
j'ai la chance d'avoir un shop physique pas très loin de chez moi, sur Montpellier, où je me fournis en grande partie. mais quand je commande sur le net c'est en général sur toolbox.fr, et un peu sur deejay.de ou hhv.de, deux gros sites allemand. y a aussi un autre shop internet français vinylbleu.fr, mais j'ai jamais essayé. pour l'occaz c'est discogs.
16
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Bandcamp (avantages : directement auprès des labels ou artistes = meilleure rémunération les concernant)
hhv.de (avantage : gros shop allemand = gros catalogue neuf + occasion + frais de ports intéressants pour envois de plusieurs disques)
Juno (idem version anglaise)
Discogs : bourse mondiale, neuf, occasion, tous pays, tous styles, « gros » vendeurs comme «particuliers» possibilité de trouver des pépites, à prix parfois élevés ou prohibitifs.


Salut,

Pourrais-tu dire où se procurer des vinyles sur le site Web de Bandcamp, s'il te plait ?
17
Si un groupe/artiste fait un vinyle, il peut choisir de le mettre dispo à l'achat sur la page de l'album/ep, tout simplement
18
Après ce que je trouve intéressant, et encore plus à propos concernant des scènes de "niche" comme la musique underground, c'est - si possible - d'acheter local, voire en France et pas sur Juno quand il s'agit d'artistes distribués en France, car les disquaires indépendants sont souvent un pilier de cette culture (distribution, organisation d'événements et de partenariats locaux, promotion des artistes, etc...)
Je parlais de Techno Import, dont le boss à développé un réseau européen depuis les années 90, mais je pense aussi à Betino's Record Shop à Paris, présent depuis au moins 30 ans, sûrement plus, et qui a largement contribué à la scène House dans les 90's, étroitement lié à Straight Up Records, avec Playin' 4 The City, Frank Roger...
x
Hors sujet :
Effectivement des plateformes comme Bandcamp permettent une autre forme de distribution et de rémunération, qui peut être pertinente surtout pour des artistes "isolés", mais je dirais que c'est un autre esprit, plutôt chacun dans son coin, Bandcamp ne favorise pas les rencontres et le développement de projets communs, comme cela peut être le cas chez le disquaire. En attendant c'est vrai que c'est pratique pour vendre sa musique.

Underground House is my girlfriend 

19
J'ai ouvert un sujet pour savoir se que vous utiliser comme matos pour mixé du vinyle et j'aimerais beaucoup avoir vos retours, ça se passe par ici https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.720548,votre-platine-vinyle-et-votre-table-de-mixe-favorite,post.10460655.html

Merci d'avance.
20
Salut à tous. Comme ça a déjà été dit, Techno Import et Betino on y trouve de la bonne came. Syncrophone situé à côté de techno aussi est une très bonne crémerie. En tous cas, étant orienté house j'y trouve mon bonheur. Je sais que ces 3 boutiques font de la vente en ligne mais résidant en région parisienne, je me rends toujours sur place.

Y a un autre shop ou j'ai laissé quelques sous et qui une caverne d'Ali Baba pour bousillés de musique du nom de Heartbeat. Alors là pour tous les mordus de house, jazz, soul, funk c'est un pur festin. Par contre je suis pas certain que la vente en ligne soit dipso, à vérifier.