Sujet de la discussionPosté le 04/01/2021 à 22:03:31limite de bpm sur les cdj200 ?
après un bon bouts de temps sur vinyl j'ai choppée des cdj200 pour rester dans un mix avec un minimum de technologie sauf que je suis souvent amenée a mixer de l'early terror (un style de musique débutant a environ 190bpm) et je me retrouve avec une galère: mes cdj font de la merde quand le bpm dépasse 175 genre saturation ou saute dans le son ect..
on est d'accord que ce n'est pas quelque chose de règlable ?
merci d'avance pour votre réponse et pas de critique sur ce que je mix merci
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/01/2021 à 22:19:28
Salut,
Tu mixes sur CD ou USB ?
Je pense que c'est réglable sur Rekordbox la plage de BPM de détection.
Mais, qu'entends-tu par CDJ qui font de la merde ?
Qui saute ?
Qui sature ?
A cause du BPM ?
Ca se manifeste comment ?
C'est bizarre. Qu'il te mesure un BPM 2x plus bas par exemple, 100 au lieu de 200, je peux comprendre.
Mais à la lecture ça ne doit rien changer...
Tu mixes sur CD ou USB ?
Je pense que c'est réglable sur Rekordbox la plage de BPM de détection.
Mais, qu'entends-tu par CDJ qui font de la merde ?
Qui saute ?
Qui sature ?
A cause du BPM ?
Ca se manifeste comment ?
C'est bizarre. Qu'il te mesure un BPM 2x plus bas par exemple, 100 au lieu de 200, je peux comprendre.
Mais à la lecture ça ne doit rien changer...
alors vu que c'est des cdj 200 je n'ai ni rekordbox ni usb et je mix donc sur cd le son saute comme si on zappait des micro partie du son et augmentais et baissais le volume en même pas une seconde
effectivement, tu as soit un soucis de CDJ (lecteur endommagé / sale), soit un soucis à la gravure de ton CD.
Le CD est en WAV ou en MP3 ?
Si c'est du MP3 ça peut s'expliquer par un problème de codec (surtout en VBR).
Le compteur de BPM de la CDJ200 est juste là pour décorer (ou servir à rien, au choix).
Il n'intervient pas du tout dans le processing de lecture audio.