Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix/Mastering

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix/Mastering
Allo,
J’aimerais avoir votre avis car ces temps-ci j’écoute beaucoup de vieux 12 pouces house fin 90 début 2000 mais j’ai souvent du mal à apprécier car je trouve le son mal foutu j’ai comme l’impression que beaucoup de techniciens avaient du mal à gérer les hautes fréquences souvent trop agressive les basses trop présentes etc... Je me demande pourquoi c’est si mauvais...
2
J’ai pas mal de cd proche des années 2000 que j’ai rippé en mp3.
J’ai voulu faire un set avec mais j’ai trouvé la qualité merdique, je les ai télécharger mais peu importe le format je les trouve toujours de mauvaise qualité, même en CD d’ailleurs, alors qu’à l’époque ça ne m’avait pas interpellé ^^
3
Moi aussi à l’époque je n’avais trop remarqué. Je pense que beaucoup de studio de mastering avaient peu d’expérience avec la musique électronique....
4
Ce n'est pas spécifique à la musique électronique.
C'est tout simplement les techniques de prods et les écoutes qui étaient différents à l'époque.
Sans parler du goût du public qui a changé.
5
@spark972 oui tu as bien raison...
6
D'ailleurs dans les 2000-2010 il y a eu bcp d'album remasterisés qui ont déçu bcp de fans.
D'une manière générale, c'est une des raisons pour lesquelles j'évite de faire le grand écart au sein d'un set ou d'une playlist, les différences de prod sont particulièrement criantes et peu flatteuses.
7
C’est quand même remarquable d’avoir évolué à ce niveau!!
8
C’est quand même remarquable d’avoir évolué à ce niveau!!
9
Le niveau de qualité a progressé parce que la technique et sa maitrise se sont largement diffusées. Merci le numérique et merci internet.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 17:57:27 ]