Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sortie officielle d'Engine Prime 1.6 et du Firmware Engine OS 1.6, pour la Gamme Denon Prime !!!
Il aura fallu s'armer de patience... mais ça y est, elles sont là ! La mise à jour de l'OS Engine 1.6 pour la gamme Prime et ainsi que le logiciel Engine Prime 1.6 (Elles étaient prévu pour mi décembre, mais malheureusement, la COVID n'aura pas aidé) :

Voici la version traduite Google :

Nous sommes ravis d'annoncer la disponibilité de la dernière version de Engine, la version 1.6. Disponible aujourd'hui pour les plates-formes Engine de bureau et autonomes. Avant d'entrer dans les détails, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé à notre version bêta publique et ont fourni des commentaires. Nous apprécions vraiment vos efforts et avons intégré bon nombre de vos suggestions dans la version finale - merci!

Pour montrer notre appréciation et célébrer l'ajout de Dropbox, nous offrons à tous les propriétaires de produits Engine OS une augmentation de 25 Go d'espace de 6 mois. Cette offre s'étend aux utilisateurs nouveaux et existants de Dropbox. Enregistrez votre produit Engine OS sur notre site Web dès aujourd'hui pour recevoir votre code promotionnel gratuit.

Mise à jour compatible avec: Engine PRIME, SC6000 / M, SC5000 / M, PRIME 4, PRIME 2, PRIME GO

Les fonctionnalités hors concours de la version 1.6 incluent:

ENGINE OS :

Service de stockage cloud personnel Dropbox intégré



Service de musique ouvert Beatsource LINK intégré



Ajout de la vue Dual-Waveform pour les couches (SC5000 / M, SC6000 / M)



Ajout de la prise en charge de la grille rythmique flexible pour les pistes multi-tempo
Aperçu de la piste ajouté (PRIME 4)



Ajout de la possibilité de toucher deux fois pour charger des pistes
Ajout de l'option de déclenchement Reloop pour les boucles enregistrées actives
Ajout du BPM et des informations clés aux listes de chansons SoundCloud
Plus de nombreuses améliorations sous le capot

ENGINE PRIME :

Service de stockage cloud personnel Dropbox intégré
Ajout de la possibilité de définir manuellement les grilles rythmiques flexibles pour les pistes multi-tempo



Ajout de la possibilité d'importer Serato DJ Pro et Pioneer Rekordbox 5 Beat Grids statiques et flexibles
Ajout de l'option de sauvegarde automatique de la collection lors de la fermeture d'Engine Prime
Ajout de la compatibilité macOSx 11 Big Sur
Plus de nombreuses améliorations sous le capot
Examinez de plus près les principales fonctionnalités de notre liste de lecture de mise à jour logicielle Ever Evolving Engine ci-dessous.


[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 19:11:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Question : c'est quoi l'utilité de streamer depuis son Dropbox ? Si on a les tracks, autant les mettre sur un support physique non ?
12
Tu n'est pas obligé de refaire une analyse complète !

Il faut juste faire "Re-import track information" c'est moins longs et normalement cela fonctionne. (Je dis normalement ! car avant je procédais comme cela pour ne pas perdre les analyses bpm et key effectué avec SDJ). (Par contre on perd le trackView) :??:

djing-3299846.jpg

Engine Prime 1.6 est une mise à jour majeur, du coup pour être sûre d'avoir aucun conflit... je supprime toutes les traces des versions précédentes et je faisais de même avec Serato Dj.
13
Citation de spark972 :
Question : c'est quoi l'utilité de streamer depuis son Dropbox ? Si on a les tracks, autant les mettre sur un support physique non ?


Je pense que le but du Dropbox et d'avoir une sauvegarde accessible à tout moment, en cas de crash disque ssd ou hdd, oublie d'ajout de dossier... ! (Le forfait DropBox le plus intéressant est le mode Advanced à 15€/ mois pas de limite de stockage, mais bon il faudra être sûr un de ne pas être dans une zone blanche ou avec un réseau fonctionnant aléatoirement et si c'est en partage de réseau mobile de vérifier d'avoir un forfait de plus de X Go de connexion)

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 14:33:46 ]

14
Citation de Dj :
Tu n'est pas obligé de refaire une analyse complète !

Il faut juste faire "Re-import track information" c'est moins longs et normalement cela fonctionne. (Je dis normalement ! car avant je procédais comme cela pour ne pas perdre les analyses bpm et key effectué avec SDJ). (Par contre on perd le trackView) :??:


Merci, c'est ce qu'on vient tout juste aussi de me répondre sur le forum denon. En effet si on perd la preview, ca ne sert à rien.

Je viens en résumé de leur dire (sur le forum denon) que leur discours n'est pas fairplay. Car quand tu annonces que EP importe les grids des tracks Serato, nous utilisateurs nous attendons à se passer de l'analyse. Pour être précis, l'explication que l'on ma donné est que EP lit les grids SDJ afin de pouvoir construire ses propres grids à l'identique... ce qui n'est pas du tout pareil.

Au final, pour mon utilisation, ca veut dire :
1> que je dois faire un 1er import complet + utiliser la fonction (reload track information sur toute la collection EP): ceci permettra par exemple de garder les modifications de grid de plusieurs morceaux analysés dans SDJ qui affichaient par exemple 98bpm alors que le vrai bpm est à 130 après rectification manuelle de la grid ainsi que hot cue et loops -> Oui c'est bien mais...

2> je devrai refaire une analyse complète de toute la collection EP pour avoir les previews de chaque morceau. Car en effet, sur tout ce qui est musiques House and Co, je place et nomme certains repères sur les points Cue.

Donc pour moi, ils ont un discours un peu pipo pour les DJ qui utilisent aussi SDJ/RKB car il y a pas mal de bricolage à faire et ce n'est mentionné nulle part (même dans les notices).

Vu que je suis toujours transparent: bien sur, je précise qu'il n'y a aucun souci pour les DJ qui sont en full Denon Prime :bravo:
15
Citation de Dj :
Citation de spark972 :
Question : c'est quoi l'utilité de streamer depuis son Dropbox ? Si on a les tracks, autant les mettre sur un support physique non ?


Je pense que le but du Dropbox et d'avoir une sauvegarde accessible à tout moment, en cas de crash disque ssd ou hdd, oublie d'ajout de dossier... ! (Le forfait DropBox le plus intéressant est le mode Advanced à 15€/ mois pas de limite de stockage, mais bon il faudra être sûr un de ne pas être dans une zone blanche ou avec un réseau fonctionnant aléatoirement et si c'est en partage de réseau mobile de vérifier d'avoir un forfait de plus de X Go de connexion)


Encore un discours bancale de mon point de vue, un DJ qui se respecte ne jouera jamais en mode stream "On line" mais plutôt en mode "Off line".
Le discours honnête serait: Avec EP: sauvegardez votre bibliothèque de sons dans Dropbox et en solution de secours, vous pouvez y accéder via une connection internet depuis n'importe quel hardware (platine ou conroleur) Engine Prime.
16
Ok, merci à tous les 2.
17
Le Dropbox peut servir des deux façon "en mode Stream et en mode SAVE".
Mais quitte à utiliser le stockage Dropbox pour ma part je le ferais uniquement pour avoir une sauvegarde et rien d'autre.
Je n'ai vraiment mais vraiment pas confiance en ce genre de solution : Beatport, Soundcloud, Beatsource et compagnie.
(Par ailleurs j'ai vu que certains fournisseurs en Streaming commencent à adopter le mode "Off Line").

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 15:40:22 ]

18
Citation de Dj :
(Par ailleurs j'ai vu que certains fournisseurs en Streaming commencent à adopter le mode "Off Line").


Oui et en effet c'est ce que pleins de DJ attendaient et c'est une vraie avancée en la matière. C'est clairement ce qu'il manquait aux DJ qui avaient des abonnements sur ces sites. Ca à un coup mais c'est fiable et correspond parfaitement aux DJ qui tournent très régulièrement.
19
Entre mi mars et fin mars les lecteurs SC6000/M seront pris en charge avec Serato Dj Pro.

djing-3312923.jpg

Traduction Fr :

LES LECTEURS MÉDIA LES PLUS AVANCÉS DEVIENNENT ENCORE PLUS PUISSANTS AVEC UNE INTÉGRATION COMPLÈTE SERATO.
Disponible à la mi-mars, Serato DJ Pro version 2.4.6 prendra en charge le contrôle des lecteurs multimédias SC6000 et SC6000M, offrant aux DJ une fenêtre de 10,1 pouces sur le flux de travail de Serato. Comprend des formes d'onde mobiles en couleur, un contrôle de performance essentiel, une navigation et des données de piste clés. Engine OS 1.6 requis.

Mises à jour requises
Moteur OS 1.6
Serato DJ Pro version 2.4.6 (disponible mi-mars)

Version Originale :

THE MOST ADVANCED MEDIA PLAYERS ARE BECOMING EVEN MORE POWERFUL WITH FULL SERATO INTEGRATION.
Available in mid-March, Serato DJ Pro version 2.4.6 will support control for the SC6000 & SC6000M Media Players giving DJs a glorious 10.1” window into Serato’s workflow. Featuring full-color moving waveforms, essential performance control, navigation and key track data. Engine OS 1.6 required.

Required Updates
Engine OS 1.6
Serato DJ Pro version 2.4.6 (available mid-March)

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 11:09:01 ]

20
:bravo: il manque plus qu'à ce qu'elles débloquent le logiciel (comme le faisaient les numark V7) et je revends mes platines vinyles :bravo:
Honnêtement ca serait super, 4 decks avec 2 platines, et tu mixes en stand alone ou DVS avec le mixeur de ton choix: certifié ou pas, ça serait LE gros plus.
P.S: oui je sais, ce n'est pas fait pour faire du DVS, mais honnêtement je préfère avoir le choix en fonction des différentes prestas sans être bloqué.