Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sortie officielle d'Engine Prime 1.6 et du Firmware Engine OS 1.6, pour la Gamme Denon Prime !!!
Il aura fallu s'armer de patience... mais ça y est, elles sont là ! La mise à jour de l'OS Engine 1.6 pour la gamme Prime et ainsi que le logiciel Engine Prime 1.6 (Elles étaient prévu pour mi décembre, mais malheureusement, la COVID n'aura pas aidé) :

Voici la version traduite Google :

Nous sommes ravis d'annoncer la disponibilité de la dernière version de Engine, la version 1.6. Disponible aujourd'hui pour les plates-formes Engine de bureau et autonomes. Avant d'entrer dans les détails, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé à notre version bêta publique et ont fourni des commentaires. Nous apprécions vraiment vos efforts et avons intégré bon nombre de vos suggestions dans la version finale - merci!

Pour montrer notre appréciation et célébrer l'ajout de Dropbox, nous offrons à tous les propriétaires de produits Engine OS une augmentation de 25 Go d'espace de 6 mois. Cette offre s'étend aux utilisateurs nouveaux et existants de Dropbox. Enregistrez votre produit Engine OS sur notre site Web dès aujourd'hui pour recevoir votre code promotionnel gratuit.

Mise à jour compatible avec: Engine PRIME, SC6000 / M, SC5000 / M, PRIME 4, PRIME 2, PRIME GO

Les fonctionnalités hors concours de la version 1.6 incluent:

ENGINE OS :

Service de stockage cloud personnel Dropbox intégré



Service de musique ouvert Beatsource LINK intégré



Ajout de la vue Dual-Waveform pour les couches (SC5000 / M, SC6000 / M)



Ajout de la prise en charge de la grille rythmique flexible pour les pistes multi-tempo
Aperçu de la piste ajouté (PRIME 4)



Ajout de la possibilité de toucher deux fois pour charger des pistes
Ajout de l'option de déclenchement Reloop pour les boucles enregistrées actives
Ajout du BPM et des informations clés aux listes de chansons SoundCloud
Plus de nombreuses améliorations sous le capot

ENGINE PRIME :

Service de stockage cloud personnel Dropbox intégré
Ajout de la possibilité de définir manuellement les grilles rythmiques flexibles pour les pistes multi-tempo



Ajout de la possibilité d'importer Serato DJ Pro et Pioneer Rekordbox 5 Beat Grids statiques et flexibles
Ajout de l'option de sauvegarde automatique de la collection lors de la fermeture d'Engine Prime
Ajout de la compatibilité macOSx 11 Big Sur
Plus de nombreuses améliorations sous le capot
Examinez de plus près les principales fonctionnalités de notre liste de lecture de mise à jour logicielle Ever Evolving Engine ci-dessous.


[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 19:11:25 ]

2
:bave: je vais passer le cap bientôt :bravo:

Aka Ricky Weedy

3
Il était temps, je vais updater ce weekend.
Je pense que ma prochaine demande d'évolution (en + de la pré-écoute sur les vu mètres) sera pour voir affiché les noms donnés aux Hot Cue sur la waveform (comme sur la 6000). Actuellement ce n'est pas affiché car la waveform prend trop de place.

@DjMell, alors t'en penses quoi pour l'instant (au dela du fait que tu avais la beta) ? Problème de jog résolu ? (j'ai pas encore vu de réponse sur le forum denon).
4
Citation :
Dj Trice @DjMell, alors t'en penses quoi pour l'instant (au dela du fait que tu avais la beta) ? Problème de jog résolu ? (j'ai pas encore vu de réponse sur le forum denon).


Alors j'ai testé et ça a l'air nickel !

J'avais remarqué que sur une de mes carte SD le problème était présent de suite et là ce n'est pas le cas.

Il y en a eu une allusion :

WiLL, Denon DJ Staff

Hi All,

Engine 1.6 is now available for both Engine PRIME and all Engine OS devices. This update addresses the platter issue some users have been experiencing with the PRIME GO.

We hope you enjoy the latest features and improvements.

Traduction :

Salut tout le monde,

Engine 1.6 est désormais disponible pour Engine PRIME et tous les appareils Engine OS. Cette mise à jour résout le problème du plateau que certains utilisateurs ont rencontré avec le PRIME GO.

Nous espérons que vous apprécierez les dernières fonctionnalités et améliorations.

Citation :
Dj Trice, Je pense que ma prochaine demande d'évolution (en + de la pré-écoute sur les vu mètres) sera pour voir affiché les noms donnés aux Hot Cue sur la waveform (comme sur la 6000). Actuellement ce n'est pas affiché car la waveform prend trop de place.


Tu parles sur le Prime GO ??

Les éditions des noms des hots Cue sont possible depuis un moment sur Engine Prime et visible dans les lecteurs Prime (sauf que les caractères sont petits) !

Edité dans Engine Prime :

djing-3292532.png

djing-3292478.jpg

Visuel dans le Prime GO :

djing-3292490.jpg

Tu voulais peut-être dire... que tu voudrais les noms des Hot Cue sur la mini visualisation (la waveform complète du morceau en haut), mais comme les waveform de lecture juste en dessous sont énorme cela ne permet pas d'avoir une vue globale de tous les Hot Cue qui seraient sur les musiques.

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 10:23:36 ]

5
Voici en détail ce qu'apporte la version Engine OS 1.6 :


New Features:

Added Dropbox personal cloud storage service - Subscribers of Dropbox can now store their Engine Prime collection in the cloud and access it remotely on any Engine OS product.
Added Beatsource LINK - Subscribers of Beatsource LINK can now stream Beatsource LINK tracks on any Engine OS product.
Added Dual Waveform view for layers A/B (SC5000/M, SC6000/M)
Added flexible beat grid support for multi-tempo tracks. Engine OS Smart Consoles will indicate the ‘Master’ deck with a touchable icon on the moving waveform when a multi-tempo track is synced.
Added Track Preview (PRIME 4)
Added the ability to double-tap to load tracks
Added a Retrigger option for active Saved Loops
Added BPM & Key info to SoundCloud track lists
Added the ability to swap Split Cue channel side (PRIME 4)
Added the ability to show or hide characters in password fields

Fixes and Improvements:

Improved collection navigation behavior. By default, Playlists and Crates now advance immediately rather than requiring a second press/tap.
Improved horizontal layout with left and right deck info boxes (Smart Consoles)
Improved Track Preview so that it favors the optimal cue channel instead of the active deck
Improved the accuracy of VU meters (PRIME GO)
Fixed an issue where platter could become unresponsive and prevent playback (PRIME GO)
Fixed an issue where Tidal playlists were sorted alphabetically rather than the playlist order
Fixed an issue where tracks from steaming services were not marked as played after being played
Fixed an issue where tracks from rekordbox would not show key or BPM when unanalyzed
Fixed an issue where the Engine OS update process could hang when using the computer-based updater
Fixed an issue where non-Latin based characters were missing in songs and lists
Fixed an issue where the Roll FX on FX 2 would not work correctly (PRIME 4)
Fixed an issue which could cause the audio interface to stop working when switching to and from computer mode (PRIME 4)
Other various stability enhancements & improvements

Traduction Fr :

Nouvelles fonctionnalités:

Ajout du service de stockage cloud personnel Dropbox - Les abonnés de Dropbox peuvent désormais stocker leur collection Engine Prime dans le cloud et y accéder à distance sur n'importe quel produit Engine OS.
Ajout de Beatsource LINK - Les abonnés de Beatsource LINK peuvent désormais diffuser des pistes Beatsource LINK sur n'importe quel produit Engine OS.
Ajout de la vue Dual Waveform pour les couches A / B (SC5000 / M, SC6000 / M)
Ajout de la prise en charge de la grille rythmique flexible pour les pistes multi-tempo. Les consoles intelligentes Engine OS indiquer la platine «Master» avec une icône tactile sur la forme d’onde mobile la piste multi-tempo est synchronisée.
Ajout de l'aperçu de la piste (PRIME 4)
Ajout de la possibilité de toucher deux fois pour charger des pistes
Ajout d'une option de redéclenchement pour les boucles enregistrées actives
Ajout d'informations sur le BPM et les clés aux listes de pistes SoundCloud
Ajout de la possibilité de permuter le côté du canal Split Cue (PRIME 4)
Ajout de la possibilité d'afficher ou de masquer les caractères dans les champs de mot de passe

Corrections et améliorations:

Amélioration du comportement de navigation de la collection. Par défaut, les listes de lecture et les caisses avancent maintenant immédiatement plutôt que de nécessiter une seconde pression / pression.
Amélioration de la mise en page horizontale avec les boîtes d'informations du pont gauche et droit (consoles intelligentes)
Aperçu de la piste amélioré afin de favoriser le canal de repère optimal au lieu de la platine active
Amélioration de la précision des VU-mètres (PRIME GO)
Correction d'un problème où le plateau pouvait ne plus répondre et empêcher la lecture (PRIME GO)
Correction d'un problème où les listes de lecture de Tidal étaient triées par ordre alphabétique plutôt que par ordre de lecture
Correction d'un problème où les pistes des services de diffusion en continu n'étaient pas marquées comme lues après avoir été joué
Correction d'un problème qui empêchait les pistes de rekordbox d'afficher la clé ou le BPM lorsqu'elles n'étaient pas analysées
Correction d'un problème où le processus de mise à jour du système d'exploitation du moteur pouvait se bloquer lors de l'utilisation de programme de mise à jour informatisé
Correction d'un problème où des caractères non latins manquaient dans les chansons et les listes
Correction d'un problème où le Roll FX sur FX 2 ne fonctionnait pas correctement (PRIME 4)
Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'interface audio de fonctionner lors du passage depuis le mode ordinateur (PRIME 4)
Autres améliorations et améliorations de la stabilité

Logiciel de préparation Engine Prime 1.6 :

New Features:


Added Dropbox personal cloud storage service - Subscribers of Dropbox can now store their Engine Prime collection in the cloud and access it remotely on any Engine OS product.
Added the ability to manually set Flexible Beat Grids for multi-tempo tracks
Added the ability to import Serato DJ and rekordbox static and Flexible Beat Grids
Added the option to auto backup collection when closing the application
macOS 11 Big Sur compatibility

Fixes and Improvements:

Various rekordbox import improvements including ​retaini​ng Hot Cue color, importing Hot Cue Loops as Loops, and retaining Date Added field
Made visual improvements to the waveform when editing the Beat Grid
Both layers are now able to lead the sync BPM
Shift-click can be used to disable sync
The database is checked for corruption before creating a new backup
A warning dialogue is now shown when removing packed tracks
Fixed an issue where track analysis data changes from external drives would in some cases not be shown in the local collection after sync
Fixed an issue that caused the application to hang on exit if the export was in progress
Fixed an issue where the ‘esc’ & ‘enter’ keys didn’t work as expected when batch editing tracks
Fixed an issue where tracks were not reloaded at the Cue position
Fixed an issue that caused slow library scrolling on external drives
Fixed an issue where track preview would not start by clicking on the preview waveform
Fixed an issue where canceling Sync Manager during export would cause the app to freeze
Fixed an issue where the Sync Manager ‘Export Complete’ message was not consistently displayed when crates and/or playlists were added to external drives
Fixed an issue where Beat Grid Lock would not lock on both decks when clicked on one of the decks if the same track was loaded on both decks
Fixed an issue where re-exporting analyzed / Beat Grid locked tracks did not update preview waveform or Beat Grid Lock state on an external drive
Fixed an issue that caused halving or doubling the BPM to not work correctly when the same track was loaded on both decks
Fixed an issue where tracks added to internal playlists from an external source did not show a preview waveform when auto-analysis was on
Fixed an issue where the application would prompt to eject the system drive (macOS)
Fixed a crash that could occur during Sync Manager export
Fixed an issue where deselecting a large crate/playlist in Sync Manager caused a long application exit time
Fixed an issue where the About window would falsely state an update was available
Fixed an issue where the preview waveform would not display for files imported from Traktor stored on external drives
Other various stability enhancements & improvements

Traduction Fr :

Nouvelles fonctionnalités:

Ajout du service de stockage cloud personnel Dropbox - Les abonnés de Dropbox peuvent désormais stocker leur collection Engine Prime dans le cloud et y accéder à distance sur n'importe quel produit Engine OS.
Ajout de la possibilité de définir manuellement les grilles rythmiques flexibles pour les pistes multi-tempo
Ajout de la possibilité d'importer Serato DJ et rekordbox statique et des grilles rythmiques flexibles
Ajout de l'option de collecte de sauvegarde automatique lors de la fermeture de l'application
Compatibilité macOS 11 Big Sur

Corrections et améliorations:

Diverses améliorations de l'importation de rekordbox, notamment la conservation de la couleur Hot Cue, l'importation de boucles Hot Cue sous forme de boucles et la conservation du champ Date d'ajout
Améliorations visuelles de la forme d'onde lors de l'édition de la Beat Grid
Les deux couches peuvent désormais diriger le BPM de synchronisation
Shift-click peut être utilisé pour désactiver la synchronisation
La base de données est vérifiée pour la corruption avant de créer une nouvelle sauvegarde
Une boîte de dialogue d'avertissement s'affiche maintenant lors de la suppression de pistes compressées
Correction d'un problème qui empêchait dans certains cas d'afficher les modifications des données d'analyse des disques externes dans la collection locale après la synchronisation.
Correction d'un problème qui bloquait l'application à la sortie si l'exportation était en cours
Correction d'un problème où les touches "esc" et "enter" ne fonctionnaient pas comme prévu lors de l'édition par lots des pistes
Correction d'un problème où les pistes n'étaient pas rechargées à la position Cue
Correction d'un problème qui entraînait un défilement lent de la bibliothèque sur les disques externes
Correction d'un problème où l'aperçu de la piste ne commençait pas en cliquant sur la forme d'onde d'aperçu
Correction d'un problème où l'annulation de Sync Manager pendant l'exportation entraînait le gel de l'application
Correction d'un problème où le message "Exportation terminée" du gestionnaire de synchronisation n'était pas cohérent affiché lorsque des caisses et / ou des listes de lecture ont été ajoutées aux disques externes
Correction d'un problème où Beat Grid Lock ne se verrouille pas sur les deux platines lorsque vous cliquez sur l'une des platines si la même piste a été chargée sur les deux platines
Correction d'un problème où la réexportation des pistes analysées / verrouillées sur la Beat Grid ne se mettait pas à jour prévisualiser l'état de la forme d'onde ou du Beat Grid Lock sur un disque externe
Correction d'un problème en raison duquel la réduction de moitié ou le doublement du BPM ne fonctionnait pas correctement lorsque la même piste a été chargée sur les deux platines
Correction d'un problème où les pistes ajoutées aux listes de lecture internes à partir d'une source externe ne s'affichaient pas une forme d'onde de prévisualisation lorsque l'analyse automatique était activée
Correction d'un problème où l'application invitait à éjecter le lecteur système (macOS)
Correction d'un plantage pouvant survenir lors de l'exportation de Sync Manager
Correction d'un problème où la désélection d'une grande caisse / playlist dans Sync Manager provoquait une longue heure de sortie de l'application
Correction d'un problème où la fenêtre À propos indiquait à tort qu'une mise à jour était disponible
Correction d'un problème où la forme d'onde d'aperçu ne s'affichait pas pour les fichiers importés depuis Traktor stocké sur des disques externes
Autres améliorations et améliorations de la stabilité
6
@DjMell07: oui pour le nom des hot cue, je parlais pour le prime GO et bien sure, sur la longue waveform complète de preview. Je voudrai les voir avant qu'ils arrivent au point de lecture. En effet, il faudrait réduire la taille de la wave forme de lecture.

J'ai installé la 1.6 finalement car je voulais absolument voir si l'import des grid depuis serato fonctionnait. Et pour moi, ça ne marche pas. Un gars m'a recommandé de virer le répertoire "Engine Prime Library" et de refaire un import pour tester car ça devrait marcher.... j'ai des doutes car si c'était le cas, j'ose espérer de Denon l'aurait mentionné... je testerai pour voir... à priori je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela.

Autre chose, je trouve que cette version 1.6 de Engine plante beaucoup plus souvent que l'ancienne... notamment lors de l'analyse des sons, si j'analyse 1000 sons d'un coup, elle crash 2 fois sur 3.
Par contre en export de librairie vers carte SD, mes 80 Go passent d'un coup... mais... hier j'ai ajouté 4 dossiers (pas lourd du tout) à ma librairie (du mac), ben... la 2ème synchro pour ajouter ces 4 pauvres dossiers ont pris une plombe (et 2 crashs).
Bref, c pas top côté logiciel... la ou Serato peut analyser un libraie de 200 Go sans soucis ni broncher).
Je ne suis pas encore bien actif sur le forum denondj (comme toi par exemple et c'est bien car tu aides pas mal de monde)... mais c pour bientot (manque de temps).
7
Citation :
DjTrice : Un gars m'a recommandé de virer le répertoire "Engine Prime Library" et de refaire un import pour tester car ça devrait marcher...


Je confirme également ! Pas le choix de virer les anciennes données.

Pour ce qui est du crash, c'est sans doute à cause du conflit de l'ancienne base de donnée. J'ai pas testé sur Windows 10.

La version Beta était capricieuse et là pour ma part sur Mac de mi 2021 nickel et les transfert sont très rapide. "J'ai que 91 go de musique", avant la COVID j'avais 76 puis 88 go, j'ai profité du calme pour ripper des vinyles !
Par contre, j'avous que j'ai un mac dédié à la musique "Serato Dj, Engine Prime, MixEmergency, Mixed In Key et logiciel de Tag et pour finir AudaCity pour le montage et retouche audio" et j'ai un deuxième Mac qui sert au téléchargement, pour la vidéo et les traitements, idem pour la photo, le logiciel web, traitement de texte, mail et pour finir les testes logiciels beta"
D'ailleurs j'avais un conflit Engine Prime 1.5.2 avec la Beta 1.6 et quand j'ai viré la 1.5.2 et la data Engine P puis par la suite uniquement installé la 1.6 beta plus de problème (du moins rien de récurrent niveau crash)

@ Dj Trice, Tu as quoi comme configuration Mac ?

Tu le fais de temps en temps le vide de la NVRAM ? Maintenir les 4 touches : cmd + alt + p + r au démarrage du Mac en gardant les touche appuyer, il faudra les garder appuyer jusqu'au troisième "gong" ou pour les modèle récent sans "gong" jusqu'au troisième rétro éclairage écran.

J'ai également autorisé l'accéssibilité à Engine Prime au Mac.

djing-3297896.png

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 18:46:26 ]

8
Hello Mell07,

J'ai un mbp retina mid 2014/i7/16go/512go et oui je reset la nvram de temps en temps: le tout tourne très bien.
Engine Prime était bien dans la liste des soft autorisés à controller l'ordi mais la case n'était pas cochée (contrairement à SDJ).
Bon, je voulais éviter mais afin d'être sure que Engine soit un soft sérieux, je vais renommer et tout désinstaller proprement, rebooter, ré-installer, vérifier que EP est autorisé, rebooter, et refaire une nouvelle librairie: je verrai bien.
9
Je n'ai pas installé et ni testé Catalina et Big Sur ! Pour ma part, j'ai laissé mon Mac avec Mojave.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 12:26:28 ]

10
Bon j'ai renommé le répertoire Engine, et ré importé ma librairie Serato pour refaire une collection de 4 crates dans EP... Aucun track avec beatgrid :facepalm: obligé de ré-analyser