Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastersounds Radius 2 vs Bozak AP-2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mastersounds Radius 2 vs Bozak AP-2
Salut à tous,

J’aurais besoin d’aide pour prendre une decision concernant l’acquisition d’un rotary mixer à 2voies.

J’hésite énormément entre la Mastersounds Radius 2 et la nouvelle Bozak AP-2.

Etant donné qu’on ne peut les essayer nul part, tout repose sur les specs, les reviews et les retour d’experience de chacun..


Merci bcp !djing-3393650.jpeg
djing-3393653.jpeg
2
Si je dis pas de bêtise la Radius a un aux/return alors que la Bozak n’a qu’un loop/master voir même rien du tout ( plus de souvenir ).
J’adore Bozak, j’avais la AR-6, mais rien que cela me bloquerait.
Niveau qualité audio elles doivent avoir chacune leur grain mais dans l’ensemble ça doit pas être le jour et la nuit.
3
Merci bcp pour le retour :clin:
J’ai trouvé une personne sur fb qui possède les 2. Il n’a pas de préférence. A ce que j’ai pu comprendre, le radius 2 a un son plus doux et chaleureux et le Bozak a plus de dynamique et un son plus puissant. Ca reste très subjectif mais c deja interessant d’avoir un peu d’info dessus.

Je profite de ce message car je regarde votre chaine youtube qui est très complete ! Vous aviez fait des test avec la fx unit de chez mastersounds. Vous n’aviez pas été 100% convaincu et êtes allé chez meris.
Cette marque a l’air assez genial. Cela dit si je vais avec la radius 2, mastersounds ne conseille pas d’utiliser meris ou une autre car le son ne sera pas bon (d’ou la creation du fx) bref ca y joue aussi dans mon choix.
4
C’est uniquement du bizness je pense. Tu as bien vu ET dans ma vidéo du FX ET dans ma vidéo du Meris que l’audio n’a pas grande différence.
Il y en a, forcément, mais pas de quoi se jeter du haut du pont.
Je suis parti sur le Meris car la longueur du delay/echo sur le FX n’est pas assez longue à mon goût, on peut beaucoup plus le travailler sur le Meris, ou même le Zen Delay :-)
5
Je partage :
“Guitar effects, foot pedals and things, just don’t work properly with our mixers,” explains Rigby-Jones. “You can get them to integrate if you mess around, but the connections aren’t ideal and the levels don’t properly match. A lot of them tend to get easily overloaded once you start putting a line level through them.”

Après il faut voir si c possible de plugger directement le meris au radius 2 ou trouver un moyen de les connecter.. Mais je voudrais éviter que ca ressemble à une usine à gaz à la fin.
le fx unit est certainement plus adapté car conçu pour.A creuser :)

6
C’est bizarre...
J’utilisais la Meris avec ma Rane MP-2014 sans aucun soucis.
Ils veulent la vendre leur FX... :roll:
On en parle en privé si tu veux.