Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switcheur XLR pour 2 controlleurs sans Aux ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switcheur XLR pour 2 controlleurs sans Aux ?
Bonjour, j'ai maintenant 2 controlleurs, un principal et un backup.

le seul problème c'est qu'ils ont tous les deux pas d'Aux en entrée.

Je n'aime pas l'idée de mixer sans avoir un moyen rapide de backup.

N'ayant pas vraiment envie de rajouter encore une table de mixage, connaissez vous un moyen de facilement switcher de connection XLR en cas de pepin. Un genre de petit adaptateur mais de qualité.

J'ai cherché mais pas encore vraiment trouvé si ce n'est cahttps://www.amazon.fr/nobsound-Balance-Commutateur-Selector-R%C3%A9partiteur/dp/B07C5MTDB6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Nobsound+Little+Bear+3&qid=1618920016&sr=8-6
2
Bonjour,

On est sur de l'équipement passif et le modèle présenté à l'air d'être équipé en connectique Neutrik, donc à mo humble avis ça a l'air tout bon.
Come on to the kellers !!!
3
Tu as déjà essayé de faire la rotation des deux contrôleurs sans te soucier des xlr ?
Ton soft accepte le changement de matériel sans redémarrage ou autre manipulation ?
Je ne comprend pas ce qui changerait d’avoir un auxiliaire sur ton contrôleur ?
C’est quoi le matériel ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 02:42:22 ]

4
Hello,

Tu veux dire de changer de cable USB ? mais si les connections XLR sont sur un controlleurs, ca risque un peu la coupure brutale non ?
5
Non...
J’y suppose que tu veux brancher tes deux platines sur le meme pc pour pallier à un cas de défaillance d’une.
Est-ce que ton pc ou logiciel permet de passer d’un contrôleur à l’autre sans redémarrage ?
Pourquoi tu as besoin d’un aux ?
6
En fait, je veux pouvoir switcher d'une configuration à une autre. La première configuration est un pc avec un contrôleur et idem pour la deuxième configuration. S'il se passe quoi que ce soit, un switcher de XLR pourrais rapidement me permetre de rebondir en cas de plantage de pc/controleur....