Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine DJ ampli integrée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 2 followers
1 Platine DJ ampli integrée
Bonjour
Je m’adresse à vous tous pour savoir, je possede actuellement un tourne-disque et des vieilles platines dj débutant que j’aimerais changer. Je suis aussi à la recherche d’un amplificateur pour connecter mon tourne-disque à mes enceintes, mais existe il des platines DJ qui me permettent de faire le lien directement entre mon tourne-disque et mes enceintes? (et qui plus est, me permettrai de mixer avec ce tourne-disque en + du contrôleur)
2
Bonjour à toi,

A la lecture de ton message, tu sembles au début de ta passion.
Peux-tu nous dire quel est le matériel dont tu parles ? Ces vieilles platines DJ, quelles sont elles ?? Vinyle ?
Quelles enceintes as-tu ? Enceinte hifi ? Quelle marque, quel modèle ?
Quel est ton usage ? Dans ta chambre ? Refaire tourner quelques disques vinyles pour pouvoir les écouter ?

D'une façon générale, on distingue plusieurs choses :
1) La source : c'est elle qui fourni le signal électrique de départ (musique, voix => signal électrique)
Micro, lecteur CD, platine vinyle, ordinateur...

2) La table de mixage
Elle reçoit le signal électrique, elle permet de modifier le son et aussi de l'adapteur.
Par exemple, une platine vinyle (sauf exceptions récentes) aura besoin d'un préampli phono qui est généralement existant sur les tables de mixage du marché.
Sans ce préampli phono, le son de ta platine vinyle aura un son attroce.

3) L'amplificateur
Il amplifie électriquement le signal électrique depuis la sortie de la table de mixage (par exemple "master").
Il permet de connecter des enceintes et il permet de fournir suffisamment d'énergie à l'enceinte pour faire bouger sa/ses membranes.

4) L'enceinte
Le baffle, le haut-parleur, qui transforme l'électricité en sortie de l'amplificateur en son audible.

Attention, il existe beaucoup d'enceintes équipées d'un amplificateur. On parle d'enceinte amplifiée ou d'enceinte active (nom trompeur).
Par exemple, les RCF ART 310A sont des enceintes amplifiées à brancher directement en sortie d'une table de mixage.

Tu écris "existe il des platines DJ qui me permettent de faire le lien directement entre mon tourne-disque et mes enceintes?"
Si tes enceintes ne sont pas des enceintes amplifiées, non, il te faut un ampli et une table de mixage si tu veux faire ça correctement.


3
Hello,

Aurais-tu des réponses à ces questions ?
As-tu trouvé le produit que tu cherches ?