Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technics sl 1200 mk2 bon état ou remise à neuf

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Technics sl 1200 mk2 bon état ou remise à neuf
Bonjour,

Je mixe sur cdj depuis quelques années et souhaiterais me lancer dans le vinyl. Mon choix se porte sur les Technics SL-1200 mk2, mais la production ayant été stoppée, je suis confronté à deux possibilités:

-Acheter un modèle d'origine en bon état, avec les composants d'origine
-Acheter un modèle "remis à neuf"

Ma question est la suivante:

Une platine remise à neuf par une société qui n'a rien à voir avec Technics, peut-elle dévier des performances d'une technics en bon état avec ses composants originaux? Y a t-il un risque à obtenir une platine qui ne correspond plus à la technics d'origine?

Merci pour vos réponses!

Seb
2
Bonjour;
difficile de te répondre tant de multiples facteurs entrent en jeu.
Les compétences du professionnel qui remet en état ? les composants utilisés ? le prix pour une "remise à neuf" comme pour une en "bon état" ?.
De mon point de vue : si tu peux trouver une bonne occaz > OK
Si prix trop élevé, peut être préférable d'acquérir une nouvelle Mk7
3
Oui tourne toi vers une 1200/1210 MK7 , ceux qui veulent vendre leurs vieilles 1200/1210 MK2 se touchent allègrement sur le prix et la notion de bon état est une vue de l'esprit !
90 % des annonces de MK2 les gus répondent pas à leurs annonces ! déja

ensuite elles sont vendu entre 500 et 800 € !!! et sans la boite d'origine, ni les centreurs (ils les bouffent ou quoi ?) les centreurs seuls se vendent entre 20 et 40 € d'occase , ni les capots (130 € d'occasion un capot) je sais pas moi les mecs s'en foutent ou quoi ? moi perso je remet les capots dessus quand je m'en sert pas avec un drap par dessus pour la poussiere, le tapis caoutchouc livré d'origine avec les MK2 (qu'on vire pour mettre les feutrines) pas la non plus, souvent t'as meme pas le porte cellule !!!! et en plus souvent la loupiotte d'éclairage de la cellule est à changer....
et je parle pas de l'état général de la platine ou tu te demande si ils l'ont pas frotté avec une poignée de gravier , plus laissée dans une friterie pendant 12 ans tellement elle est crade sur les photos !

perso en tant que pro je touche une MK7 neuve à 730 € ht soit 876 € ttc pour un particulier
calcul vite fait une Mk2 à 500 € + un capot d'occase 130 € + un centreur avec du bol a 20 € + un porte cellule à 25 € : 675 € pour une Mk2 de 20 piges dégueulasse ! voir 700 € suivant le prix que tu trouve un capot pas pété ni fendu ou fondu

pour un peu peu plus cher t'as une MK7 qui a plus d'options et est neuve et pas crade et complete !
si tu récupères la TVA c'est quasi le meme prix ou si t'as un pote pro qui accepte de te l'acheter et de te la vendre en ht

pour moi une MK2 complete dans son carton d'origine en parfait état ok ça peut valoir 400/500 maxi a condition que ce soit comme neuf

une MK2 neuve ça valait moins de 3000 francs en 1996 : 450 € ttc (375 € ht)

alors les nombreuses à vendre qui sont en tres piteux état pour moi ça vaut entre 150 et 250 € maxi

c'est pour ça que j'ai acheté une 1210 MK7 RB et une 1200 MK7 neuves !

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

4
Sans compter les annonces de MK2 où il est écrit "utilisation Hi-Fi uniquement" et dans la photo elles sont soit vendues par 2, ou dans un fly case, ou feutrine... :mrg:
5
c'est exactement ça ! ou marqué "n'a pas servit à scratcher" avec des cellules spécial scratch ^^
et celles vendues plus cher qu'une MK7 neuve !

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800