Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2021 à 11:10:30Quel est le meilleur contrôleur DJ au niveau des effets/boucles et ergonomie ?
Bonjour,
Je suis équipé d'une table d'une table de mixage djm 400 + 2 platines vinyls Mk2 + Carte son Traktor + un mac book air (et logiciel Traktor).
Je cherche à compléter mon installation avec un controleur Dj (essentiellement pour jouer plus aisément avec les boucles et les effets).
J'hésite principalement entre un contrôleur de marque Pionner et Traktor. J'ai une légère préférence pour Traktor car les contrôleurs sont moins chers et utilisable tout de suite (car toutes mes playlists et collec sont sur traktor) mais, je ne suis pas figé. Au niveau du budjet, je ne sais pas encore, tout dépend du résultat.
J'ai 2 points qui sont importants à mes yeux avant de cibler plus précisément mon besoin :
- La qualité des effets,
- L'érgonomie pour utiliser les boucles et effets,
... et j'ai besoin de vos avis et retours sur le sujet.
Au niveau des effets, sont ils plus qualitatifs chez Pionner ou Traktor (nottament au niveau des delay et reverbs) ? Y'a t il une grosse différence de qualité et de rendus entre les 2 ?
Au niveau de l'érogonomie des contrôleurs pour utiliser les boucles et effets, y' a t il une marque ou modèle plus pratique que l' (ou les) autre(s) ?