Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur contrôleur DJ au niveau des effets/boucles et ergonomie ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur contrôleur DJ au niveau des effets/boucles et ergonomie ?
Bonjour,
Je suis équipé d'une table d'une table de mixage djm 400 + 2 platines vinyls Mk2 + Carte son Traktor + un mac book air (et logiciel Traktor).
Je cherche à compléter mon installation avec un controleur Dj (essentiellement pour jouer plus aisément avec les boucles et les effets).
J'hésite principalement entre un contrôleur de marque Pionner et Traktor. J'ai une légère préférence pour Traktor car les contrôleurs sont moins chers et utilisable tout de suite (car toutes mes playlists et collec sont sur traktor) mais, je ne suis pas figé. Au niveau du budjet, je ne sais pas encore, tout dépend du résultat.
J'ai 2 points qui sont importants à mes yeux avant de cibler plus précisément mon besoin :
- La qualité des effets,
- L'érgonomie pour utiliser les boucles et effets,
... et j'ai besoin de vos avis et retours sur le sujet.

Au niveau des effets, sont ils plus qualitatifs chez Pionner ou Traktor (nottament au niveau des delay et reverbs) ? Y'a t il une grosse différence de qualité et de rendus entre les 2 ?
Au niveau de l'érogonomie des contrôleurs pour utiliser les boucles et effets, y' a t il une marque ou modèle plus pratique que l' (ou les) autre(s) ?

D'avance, merci de vos retour,

Cordialement

Mr Voilà