Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter mon DJing à ma Pratique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adapter mon DJing à ma Pratique
Bonsoir à tous, je fais ce topic dans le but de trouver une solution de jeu en live adapté à ma pratique de la musique :

Je suis un jeune artiste faisant de l'électronique, j'ai bien envie de diffuser mes morceaux en live, que ce soit sur Internet à travers des plateformes comme youtube ou twitch ou encore sur des petites scènes.

Je travail sur Ableton Live pour composer, produire, mixer mes morceaux

je dispose aussi d'une petite carte son deux entrée XLR/TS, deux sorties TS

J'avais donc pensé à utiliser une table de mixage DJ connecté en USB à mon PC ou Jack, mais ça semble réduit en nombre de piste sortante...

J'aimerais que mon sétup puisse être évolutif (donc probablement pas un controleur logiciel, mais justement j'attend vos avis à ce propos)

avez vous des suggestions ? setup, matériel, installation particulière ??

Merci Beaucoup
2
je tiens à rajouter que j'ai un ordinateur portable de bonne qualité (suffisement puissant pour faire tourner n'importe quel logiciel)
3
j'aimerais pouvoir aussi intégrer de la voix et des synthétiseurs (1 en tout cas)
4
Le « problème » des tables DJ sont qu’elles ne sont pas génialissimes en pre-amp micro. Ça dépanne mais c’est pas non plus le Pérou.
Jusqu’à il n’y a pas longtemps seules les Denon étaient pas mal mais toujours moins bien qu’une console faite pour cela.
Je te conseillerai plutôt d’investir dans un set DJ pour faire du DJ, branché sur une console genre Yamaha MG-… ( elle même avec un port usb dessus tant qu’a faire ), ton micro et ton synthé dessus aussi.