Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XONE 92 - Quelles enceintes ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XONE 92 - Quelles enceintes ?
Bonjour,

Je viens de m'acheter une Xone 92 et 2 technics mk2 et je recherche des enceintes pour une piéce de 20 m². Je joue de la techno et de la house . Je recherche un son qui soit pur et chaud. Dois-je orienter mon achat vers des enceintes de monitoring Active (Home studio) type Mackie HR 824, Genelec serie 8 ou KRK V8 ou plutot des enceintes de HI-FI type Bose ou autres ...
Coté Budjet entre 1000 et 2500 euros.
Merci de vos conseils!!! :???:
2
D'abord félicitation pour la Xone 92, c'est la meilleur table du monde. Moi j'ai la 62 et j'en suis déja ravi.
Par contre, tu l'a acheter juste pour jouer dans ta chambre????? La je trouve ca un peu dommage car l'interet de cette table c'est de jouer sur de gros systemes de son, c la que tu vois vraiement la qualité de la table car elle a un son énorme!!!
Enfin tu vas qd meme pouvoir t'éclater chez toi.
Sinon pour le son, c'est une table pour mixer plutot techno-house bref de la musique électronique donc vaut mieux du son costaud parceque j'ai peur que sur le long terme les enceintes hi fi (meme de bonne qualité) soient un peu fragile.
Chez moi j'ai 2 Yorkville E160 préamplifié, ca marche tres bien, le son est "pur" : les basses sont présentes, elles claquent bien. Pour les aigus, il ya une compression 1' qui est tres agréable. Bref c'est une petite enceinte qui a un excellent son et qui a une puissance suffisante pour une chambre.
3
Merci de ton message!!
En effet ton orientation se porte plus sur des enceintes de sonorisation que des enceintes de monitoring.
Pour une piéce de 20 m² penses tu pas que tes enceintes vont être surdimensioner par rapport à la taille de la piéce?
Son agréable à l'oreille quand même ? pour une si petite piéce et à faible volume ?
Que penses tu des Mackie SRM 450?
4
Beaucoup trop gros pour une chambre!!!!
La yorkville est une enceintes 2 voies avec un 10' et une compression 1', elle fait 160W RMS, je te garantie que ca tape bien déja et que pour une chambre c largement suffisant!

Je sais pas ce que les autres en pensent mais je trouve que Yorkville est un bon compromis pour mixer dans une chambre.
5
En ce qui concerne des enceintes TYPE MONITORING ( de petite Tailles ) quelle est votre conseil pour des basses qui tappent et un son chaud et clair de qualité ?
6
Les mackie HR824 sont très interessantes mais il faut de l'espace pour qu'elle s'exprime pleinement. Moi, je te conseillerais 2 HR624 + le caisson Mackie.
7
Que pensez vous des Speaker Bose 502 et Bose 802-II Panaray et les 402?
Qui les à déja écouter ?
Est-ce de bon speaker pour mixer de la Techno et de la house ?
J'ai cru comprendre que les speaker Bose était plus approprié pour des salles de conférences et des theatres que pour une écoute Club (son chaud et clair ).
Si quelqu'un peut me renseigner ?
Merci