Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2022 à 10:57:15RMX 500 SUR UNE XONE 23, POSSIBLE ?
Bonjours. J'aimerais me prendre une Xone 23 , seulement j'ai besoins d'effet , le rmx 500 serait génial mais j'ai entendu dire que c'était impossible , que les effet se décaler et qu'il y'avait du phase , pourtant sur la Xone 23 il y'a bien une partie send/return prévu pour un générateur d'effet... Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me partager son expérience avec ce materiel. Merci.
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 02/06/2022 à 23:53:02
Il y a deux types d’envoi d’effet sur les tables DJ : les inserts et les send / return.
Certains générateurs d’effets externes ne sont pas pourvus d’option dry/wet et le signal est donc mélangé avec son lui-même mais avec un infime décalage ( le fameux phasing ) lors d’une utilisation en send/return.
Le RMX-500 et le 1000 n’ont pas de dry/wet, il sont faits pour fonctionner sur un insert, comme les tables Pioneer.
Tu as d’autres options comme les EFX-500/1000, Kaoss Pad 1/2/3, des pédales d’effets ou effet comme Meris Polymoon ou Zen Delay ou H9 etc etc