Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import collection Serato dans engine prime

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Import collection Serato dans engine prime
Bonjour à tous,
J'utilise alternativement serato via akai amx/afx et engine prime via un prime go.
Je procède régulièrement au rafraichissement de la bibliothèque serato sur engine pour export sur ssd utilisé ensuite avec prime go.
Et cette étape est à chaque fois très longue, comme si engine analysait à nouveau l'ensemble de la collection serato, même si j'ai ajouté seulement un ou deux morceaux. Je précise que la racine source de ma bibliothèque est inchangée.
Question : Est ce possible de rafraîchir seulement concernant les quelques morceaux ajoutés ? et ainsi écourter la durée du processus ?

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 08:07:05 ]

2
Engine Prime est très lent installez plutôt Engine Dj 2.1.2 voir de 2.2.0.

Pour ma part, quand je fais des tests avec des versions beta... c'est rapide avec 9000 titres.

Tout dépendra des caractéristiques de performance de votre PC ou Mac et aussi de la carte SD ou clé USB utilisé.
3
Merci du retour;
J’ai bien la dernière version 2.2.
Ordinateur MacBook Pro mi 2012; I7 2.9 GHz, 16GB de ram; disque dur d’origine.
Je vais prochainement installer un ssd 2tb crucial en espérant que cela améliore mais j’en doute.
Et effectivement engine est lent et ma collection importante.
4
Il faut faire aussi les entretiens des ventilos sur le mac, vider la nvram minimum une fois par mois et les disques durs mécaniques... il faut les oublier, ça craint les vibrations et les chocs, les mises en vieille prolongé ça les endommages, la variation électrique et les arrêts involontaires quand l'ordi n'est plus alimenté par sa batterie.

Je n'utilise plus Serato au final, c'est une perte de temps !

J'effectue un glissé / déposé de mon dossier racine DJ qui est dans Musiques, ce dossier contient des dossiers par Genre qui contiennent des dossiers Artistes, lors de l'importation tout est généré en moins de 5 minutes et l'exportation en moins de 15 minutes pour 9000 titres.

J'ai à peu prêt le même Mac que toi sauf que tu dois avoir un 13,3" en double core i7 2,9ghz, pour ma part c'est un 15" sauf en Processeur Quadcore i7 à 2,3ghz, j'ai viré les ram d'origine, car c'est du générique, il ne faut pas s'attendre à des miracles même avec 16go, les performances seront sur une base de 20 à 30% en moins au minimum en fonction de la latence indiqué sur la barrette.

J'ai opté pour des Crucial compatible Mac en 2x 8go 1866mhz - Latence "Cas 9", plus le chiffre du "Cas" est petit moins il y a de la latence et côté SSD j'ai mis du haut de gamme Samsung Série Pro 860 en 512 go dans mon Mac et le Prime 4. "Il n'est pas recommandé de dépasser les 2to, si on veux une recherche rapide et des performances optimisées.

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 16:45:28 ]