Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixers numériques

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixers numériques
Bonjour,

Je cherche à offrir un cadeau à une amie. Une table pour mixer de l'électro. Mais je n'y connais absolument rien. J'ai bien des amis qui tâte de la table de mixage mais aucun ne semble vouloir me répondre dans les temps. Seriez-vous en mesure de m'orienter en me proposant 1 / 2 références en fonctions des possibilités techniques ? J'aurai un budget allant jusqu'à 500 €. Merci d'avance
2
Bonsoir,

Alors je pense que tu parles d'un contrôleur DJ ?

Genre Pioneer DDJ, Traktor Kontrol S4....

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 19:06:36 ]

3
Bonjour,

Oui merci c'est cela je pense. pourriez-vous aussi m'aider en m'indiquant ce que je dois acheter d'autres? J'imagine qu'elle aura besoin d'un ordinateur et d'enceintes ? Merci d'avance pour votre retour.
4
Ok

Alors oui, pour aller au plus simple et en partant de zéro, il te faut un contrôleur, ordinateur et enceinte monitoring.

Elle a déjà un ordinateur ? Si oui, tu connais la configuration ?

Pour le contrôleur, as-tu déjà une idée du logiciel qu'elle voudrait utiliser ? Serato, Pioneer, VirtualDJ ou Traktor ?

Et le plus important, ton budget ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 21:00:25 ]

5
Bonjour,

Merci encore pour le retour.

Je vais acheter ces éléments séparément mais je dirais que niveau Budget ce serait

Contrôleur => 300 €
Ordinateur => Mon amie à un Asus mais il ne tourne vraiment pas. Je vais devoir racheter un ordinateur. => 600€
Enceinte monitoring => Je ne connais pas les gammes de prix mais elle n'habite pas en ville donc elle peut avoir une enceinte qui crache un peu, elle aime electro et Drum & Bass. Auriez-vous des suggestions.
Logiciel => Serato, Pioneer, VirtualDJ ou Trakto Je n'ai aucune idée de ceux qui sont le plus utilisé ou de leur compatibilité avec tel ou tel matos, ni de leur prix non plus.

L'idée générale est effectivement que je puisse l'aider à construire progressivement.de quoi commencer à tard du son et upgrader plus tard les matos si elle y prend goût.

Mille merci pour le temps que vous prenez à me répondre.
6
Pourquoi pas un mixstream pro, un denon prime go ou un sc live 2 ?
Avec le budget contrôleur+ordinateur, y a moyen de zapper l'ordi pour un truc autonome...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: