Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Nouveauté avenir de Pioneer le Contrôleur Opus Quad leurs premier contrôleur autonome à 4 deck !
Les infos commencent à venir à compte goutte de la part de Pioneer avec leurs nouveau contrôleur autonome ENFIN 4 decks (même si ce n'est pas utile, j'aime bien avoir un line en attente avec un RCA mini pour le cas où il faudrait relier un ordi pour l'audio d'une vidéo "Mariage / anniversaire)

Pioneer ont copié la sortie zone, comme ils avaient déjà copié le Track View sur une marque concurrente !

Je trouve laid les jogwheels !

Le côté surprenant est son design, on a enfin quelque chose de nouveau et risqué, parce que ça ne peu pas plaire à tous le monde !

Le prix sera au alentour de 2900 et 3150€

5616205.png
5616206.png
5616207.png
5616208.png
5616209.png

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 14:14:08 ]

2
Sobre et classe.

J'ai l'impression d'un retour en arrière sur le design, plus de gros pad's et avec moins de sérigraphie.

Il donne envie de revenir à un mixe plus traditionnel.

Franchement j'aime bien
3
Oui, je suis bien d'accord !

Pour être honnête, sur l'instant... je l'avais trouvé moche dans l'ensemble ! Mais au final on s'habitue et il fait prestige ! En fin de compte, le seul truc qui me dérange c'est les jogwheels ! Il semblerait qu'il n'y a toujours pas la possibilité d'installer un SSD interne (j'aurai plus d'info d'ici mardi).

Denon va aussi présenter son Prime 4+ avec FX XY et bien d'autre nouveauté dans les prochain jours !

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 14:56:04 ]

4
Edit :

L'OPUS-QUAD introduit une approche complètement nouvelle de l'équipement DJ qui harmonise le design et la jouabilité.
En élevant le niveau d'élégance dans la direction musicale et l'espace que la musique remplit, cela aide à créer une expérience spéciale pour votre public.
Avec une finition noire mate et des fentes de couleur terre à l'avant et sur les côtés, l'unité peut améliorer l'esthétique de n'importe quel environnement.
Le produit est incliné à un angle de 5 degrés et le bord avant est arrondi, ce qui le rend plus confortable pour reposer vos mains, et les fossettes et la finition texturée sur les parties extérieures et supérieures des jogs ajoutent à l'esthétique tout en vous donnant un prise en main parfaite.
Les couleurs des lumières sur les jog rings correspondent aux couleurs personnalisables que vous avez attribuées aux platines afin que vous sachiez toujours laquelle joue.
Tout cela se combine pour vous aider à jouer confortablement, à offrir vos meilleures performances et à inspirer votre public.

Lecture autonome sur 4 platines pour des performances DJ polyvalentes

L'OPUS-QUAD offre une lecture autonome sur 4 platines pour des performances DJ polyvalentes. Cela signifie que vous pouvez lire 4 pistes sur 4 platines différentes simultanément, pré-enregistrer des pistes à l'avance ou laisser une platine libre pour déposer des demandes dans votre set à tout moment - le tout avec une seule unité. Vous pouvez également attribuer une couleur différente à chaque platine, qui correspond à l'éclairage de l'anneau de jogging, de sorte que vous saurez toujours avec quelle platine vous jouez.

Effets professionnels faciles à utiliser

Les effets évolués de l'OPUS-QUAD permettent d'ajouter facilement de la texture et de la tension à la musique afin que vous puissiez animer la foule et personnaliser votre son avec Beat FX.
Le XY-Pad facilite le contrôle de fonctionnalités telles que la banque d'effets et la sélection de canal, car les paramètres Beat FX et la fréquence de coupure du filtre sont contrôlés par le mouvement sur les axes X et Y respectivement, de sorte que vous pouvez mélanger les deux effets. d'un seul doigt.
Avec la fonction populaire Smooth Echo, vous pouvez facilement déclencher un son d'écho en déplaçant un fader ou un bouton que vous avez pré-assigné pour appliquer l'effet lorsqu'il est activé.
Chaque canal dispose également de Sound Color FX, vous offrant encore plus de possibilités lors de la création de différents sons pour épater votre public.

Prise en charge de plusieurs sources multimédias pour correspondre à différents styles de jeu

Comment aimez-vous jouer ?
À partir de clés USB ou d'énormes disques SSD ?
En branchant votre PC/Mac qui exécute un logiciel DJ ?
En vous connectant via Wi-Fi® pour lire sans fil les morceaux de votre smartphone à l'aide de rekordbox*1, ou en utilisant rekordbox CloudDirectPlay ?
Vous pouvez puiser dans diverses bibliothèques musicales avec seulement 1 OPUS-QUAD et vous pouvez même coupler un appareil mobile via la technologie sans fil Bluetooth®/MD - parfait si vous souhaitez déposer rapidement une demande dans votre ensemble.

L'unité dispose de 4 entrées USB au total :

1 x port USB Type-C pour connecter les derniers appareils, un PC/Mac ou, dans certains cas, un appareil mobile
1 port USB Type-A (3.2) sur le panneau arrière pour une communication rapide avec un lecteur SSD ou un appareil similaire
2 ports USB Type-A standard sur le panneau supérieur.

Recherche de piste rapide et précise - même dans les plus grandes collections

Trouvez vos pistes plus rapidement et plus précisément que jamais grâce à l'interface utilisateur nouvellement conçue avec un module tactile électrostatique.
Quelle que soit la taille de votre bibliothèque musicale, vous pouvez utiliser l'écran tactile de 10,1 pouces pour rechercher rapidement des chansons via le clavier ou utiliser Playlist Bank pour une navigation rapide entre les listes de lecture.
Avec Touch Preview, vous pouvez même prévisualiser les pistes pendant la navigation.
Le nouveau sélecteur rotatif intelligent offre une expérience de type joystick avec contrôle gauche/droite, haut/bas, rotation et poussée.
Et les autres commandes de navigation sont soigneusement disposées autour du sélecteur afin que vous puissiez parcourir votre collection de musique et prévisualiser et charger des pistes sans bouger votre main.

Configuration de deck optimisée et nouveau Smart Cue

Prenez le contrôle de la musique avec une disposition de deck élégante qui comprend un affichage de deck et 8 boutons Hot Cue au-dessus de chaque jog wheel pleine grandeur.
Avec cet arrangement, vous n'avez pas besoin de changer de regard lorsque vous manipulez des pistes ou vérifiez des éléments tels que les informations de piste, les paramètres et l'état de chaque fonction.
Et avec la nouvelle fonction Smart Cue, vous pouvez automatiquement écraser la position de repère actuelle avec les Hot Cues rappelés.
Cela rend beaucoup plus rapide et intuitif que jamais l'utilisation des Hot Cues d'une seule touche.

Son confortable de haute qualité

Conçu pour répondre aux besoins de la scène DJ de plus en plus diversifiée, l'OPUS-QUAD produit un son de haute qualité agréable à écouter pendant de longues périodes.
La configuration de l'unité élimine la perte de transmission et la perte de conversion AD-DA et elle est équipée d'un convertisseur N/A 32 bits de haute qualité d'ESS Technology.
En conséquence, où que vous jouiez sur l'OPUS-QUAD, toute la salle est doucement enveloppée par un son confortable qui améliore l'expérience spatiale.

Sortie de zone pour jouer différentes musiques dans différents espaces

Grâce à la sortie de zone - qui peut émettre un son séparé du maître - vous pouvez jouer différentes musiques dans différentes pièces à partir de seulement 1 O
5
Bonsoir
Ou avez vous eu l'ordre de prix? 🤔
Merci
6
J'ai des contacts de revendeur agréé, ayant était moi vendeur dans une boutique son et light par le passé !
7
Mojaxx en montre beaucoup plus et donne son ressenti !

8
J'ai l'impression que Pioneer renoue avec son passé en adoptant un style et surtout des couleurs propres aux anciennes DJM (500, 600). Le orange arrive progressivement dans la gamme (DDJ FLX 4, REV 1...), comme à l'époque

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

9
Trés beau oui , bon 3300 quand même ...:bravo:

https://www.energyson.fr/opus-quad.html:oo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10
3300 euros et apparement d'après la vidéo ce n'est pas un vrai 4 decks :8O:

J'espère qu'il est un peu plus autonome au niveau de la gestion des musiques "je n'ai pas regardé la vidéo entièrement"
C'est à dire qu'il analyse automatiquement une piste lors de son chargement dans un deck, comme le fait Denon.

Hâte de découvrir ce que va nous proposer Denon avec son Prime 4+ :clin:

Je sais déjà qu'il y aura le PAD Fx XY sur écran et un accès simplifier aux Sample.

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 11:50:01 ]