Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Talkover micro

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Talkover micro
Bonjour,
J'ai un petit problème de Talkover entre la Denon SC Live4 et VirtualDj Pro ... Je m'explique: la table est équipée de 2 entrée micro avec talkover qui fonctionnent correctement quand la table est en mode autonome, par contre, quand la table est connectée au PC portable avec VirtualDj 2023, le talkover ne fonctionne plus (malgré que la configuration et liaison entre les deux s'est déroulé correctement).. Est-ce normal ? y'a t'il un réglage particulier dans VirtualDj à faire ? Merci d'avance
2
Le Talkover est géré par la partie autonome (Par ailleurs... vous pourrez voir les réglages micro dans les préférences) :

Mic / Aux

• Send to Speakers: This setting determines whether the microphone signal is sent to the onboard speakers (On) or not (Off).
• Mic Attenuation: This setting determines the amount of additional attenuation for the Mic 1 and 2 Inputs: -20 to 0 dB.
• Mic Threshold: This setting determines the minimum threshold at which the microphone signal will activate the Talkover feature, from -40 to -1 dB.
• Send to Booth: This setting determines whether the microphone signal is sent to the booth outputs (On) or not (Off).
• Send to Headphones: This setting determines whether the microphone signal is sent to the headphone outputs (On) or not (Off).
• Mic 1 / Mic 2 / Aux EQ: These settings allow you to adjust the Treble, Mid, and Bass equalization for the two microphone signals and aux signal, from -15.0 to 6.0 dB.
3
Merci pour ta réponse
oui j'avais compris le fonctionnement à partir du mode autonome et j'avais pas de problème de ce coté là.. par contre c'est quand je branche l'ordi sur la table que ça ne fonctionne plus..
4
C'est normal vu que les réglages du Talkover sont paramètrable en interne du SC avec L'OS (le firmware) il est donc fonctionnelle uniquement en mode autonome.
5
Merci DjMell 07, mais pourtant quand je modifie des paramètres sur la table comme des effets par exemple, je les vois ce modifier dans le skin de VDJ.. ?? et même si mon Talkover est ouvert sur la table (voyant allumé) au moment où j'ouvre VirtualDJ, une fois la connexion établie entre les deux, les voyant s'éteignent..
6
Par ce que les boutons des bank fx sont sans doute midi ce qui permet d'accéder au filtre DSP qui est indépendant du firmware/OS (du moins pour le moment).

Alors que l'OS gère le threshold, l'atténuation des decks avec le TalkOver.

N.B : Question bête ! Mais pourquoi utiliser un produit autonome avec un logiciel autant acheter un simple contrôleur ???

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 11:42:49 ]

7
Merci de ta réponse, et pour répondre à ta question, c'est qu'avant j'utilisais une petite table Yamaha sans carte son, donc j'avais une carte son externe usb on va dire de bonne qualité pour mes enceintes, et j'utilisé la carte son de l'ordi pour le pré-écoute casque.. mais aussi et surtout j'avais investi sur un disque dur SSD interne de belle capacité pour l'ordi sur lequel se trouve toute ma musique et je pensais pouvoir continuer à travailler à travers VirtualDJ que je commence à bien connaitre.. et avoir que la table pour des petites soirée entre amis ou là j'utilise une clé USB un disque externe ou une carte SD..