Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karafun pro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Karafun pro
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a une possibilité d'envoyer le son de Karafun sur une des 4 tranches du contrôleur Denon.. merci d'avance
2
Salut,

il faut être plus précis, en précisant le matériel
3
Merci Chris, j'ai un contrôleur Denon sc live4 que je viens d'acquérir, cette saison on me demande d'animer des karaokés donc j'ai pris une licence Karafun pro et le logiciel installé sur mon PC portable.. En soirée DJ soit j'utilise le contrôleur seul soit avec le PC et VIRTUALDJ mais avec le logiciel de Karaoké, je n'arrive pas à avoir la possibilité de gérer le son sur les decks du contrôleur comme je le fais quand j'utilise VDJ.. Dans les préférences audio du réglage de Karafun, je retrouve mon contrôleur et 3 possibilitées " SC DENON LINE4 Ligne 1/2, SC DENON LINE4 Ligne 3/4 et SC DENON LINE4 audio. J'ai essayé les 2 premiers mais j'ai pas de son qui arrive par contre pour le dernier j'ai le son du logiciel Karafun qui arrive mais je ne peux que le gérer qu'avec le potard Speaker/Booth .. soit monter ou descendre le volume. Avant le contrôleur, j'utilisais une simple table de mixage et je pouvais peaufiner les réglages du son.. D'après toi, si je branche mon ordi avec un cordon USB A/A de façon à le brancher sur une des 2 prises USB A du contrôleur, l'ordi serait peut-être considéré comme un périphérique Ext et utilisé comme t'elle ?? Quand penses-tu
4
Le plus simple et le plus efficace est de ne pas utiliser l'USB !

Il faudra simplement utiliser la sortie audio casque du PC en utilisant un câble mini jack 3,5 stéréo vers RCA. https://www.amazon.fr/deleyCON-Convertisseur-Téléphone-Smartphone-Récepteur/dp/B0827X3XHD/ref=asc_df_B0827X3XHD/?tag=&linkCode=df0&hvadid=411502737240&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16633492326446681984&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054974&hvtargid=pla-855151582261&ref=&adgrpid=89565690677&th=1

1 - Mini jack connecté sur la prise casque du PC

2- Connecter les RCA sur un line du SC Live 4.

Par la suite... il faudra monter le son à fond dans ton PC et comme ça tu pourras le gérer avec le fader et le gain du SC L4.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 16:18:22 ]

5
Merci Dj Mell 07
J'ai regardé mais sur ce contrôleur je n'ai pas d'entrée line pour chaque tranche, effectivement ça aurait simplifier les choses, à part une entrée USB type B pour connecter l'ordi, 2 USB type A pour des périphériques du style Clé USB ou Disque ext. et une entrée carte SD, il n'y a que ça qui peut passer par les 4 decks.. L'entrée USB type B pour connecter l'ordi ne permet que l'utilisation d'un logiciel DJ du type Sérato DJ ou VDJ... les concepteurs du logiciel interne du contrôleur auraient pût prévoir une possibilité d'avoir accès à l'ordi sans devoir lancer un logiciel dj ...
6
AH ok !Effectivement, je viens de voir que t le SC Live 4 est très peu fournie niveau connexion !

Il y a l'auxiliaire mais ça condamne un micro et la gestion audio de l'ordi ne serai pas très pratique !

7
Salut,

en solution pas chère:
une petite mixette USB:
https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_micromix_1_usb.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm

Tu y mets le micro, et tu la déclares dans Windows pour que karafun sorte dessus.

Et ensuite tu pars de la mixette vers l'entrée AUX du DENON

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard