Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixe Dj sur Youtube avec des titres de chez Beatport ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixe Dj sur Youtube avec des titres de chez Beatport ?
Bonjour les amis,

Je suis un peut dans incompréhensions. Je suis plusieurs DJs sur YouTube qui utilise des titres acheter sur Beatport, et qui sont donc pas libre de droits.
Certains d'entre eux référence même les playlists de chaque mixes sur Beatport. Les DJs en question mixe comme ca depuis des années.

Il me semble pourtant que la musique doit être libre de droits pour être utiliser sur YouTube et pas risquer une démonétisation voir une suppression de la vidéos.
J'ai lue ici et la, notamment sur AF qu'il faut activer la monétisation et le partages des revenue dans nôtres compte YouTube, mais j'ai lue aussi que ça ne marche pas, comme mètre a disposition la playlist en commentaire.

Quelle est la solution ? Peut-ont démêler le vrais du faut ?

Merci d'avance :)
2
Je fais toujours mes mixs sur Youtube.
Je monétise en général toutes mes vidéos depuis 2020 hormis les mixs.
Mes morceaux viennent tous de Beatport et Youtube me met des pubs sur mes mixs et donne aux ayants droits.
Je n’ai quasiment que des pubs et je ne crois pas avoir eu un blocage de son ou de vidéo pour le moment.
Après je ne mixe pas du Ghetta ou du titre Tiktok ultra connu.
On pourrait dire que ça se passe bien dans mon cas.

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 18:32:08 ]

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'avais pas réagis que tu utilise des titres venant de chez Beatport sur tes mixes, en tout cas merci pour l'info :clin:
Je ne critique en aucun cas notre David national, j'ai même apprécier quelques-uns de ses titres, mais se n'est clairement pas se que je mixe, ni se que je compose.
Je me permet une petite question vue que tu gère ta chaîne depuis un paquet d'années déjà, pour activée la monétisation, il y a des conditions a remplir (Nombre d’abonnées ect) ?
4
Non mais j’ai quelques vinyles à lui aussi, on l’aime notre David, mais aujourd’hui ses titres… nop

Effectivement, je ne connais pas les clauses exactes mais il y en a 2-3 a respecter. Ils doivent indiquer cela quelque part sur leur site je pense.
Je crois que le départ c’est 1000 abonnés et 40000 vues en tout sur la chaîne, mais vérifie tout de même, ça change tout le temps.

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 19:28:54 ]

5
Citation de _DJSTUFF_ :
Non mais j’ai quelques vinyles à lui aussi, on l’aime notre David, mais aujourd’hui ses titres… nop
:bravo:
Je regrette l'époque ou il bossais avec Joachim Garraud.

Oui j'ai cru comprendre que les conditions change tout le temps je vais vérifié tout ca.
Par contre pas évidant pour débuté, on a pas 1000 abonnés avant même de posté le premier mixe :facepalm:

En tout cas merci pour toues ces informations :)
6
Je passe donnée quelques nouvelles, j'ai réussie a déposer un mixe sur le fameux YouTube avec des titres en provenance de Beatport, pour le moment sans encombre.

Je n'est pas les 1000 abonnés vue que la chaîne en question est clairement une chaîne de tests pour apprendre un peut comment se comporte les Bots Google et que je n'est presque rien dessus, mais apparemment ça passe :)

Je vais essayer encore plusieurs choses sur cette chaîne "test" et je verrais pour faire quelque chose de bien carré sur une autre.

Encore merci pour les infos :)