Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré Ampli RIAA pour Mk2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré Ampli RIAA pour Mk2
Bonjour à tous,

Je possède une Technics SL 1200 MK2 avec une cellule concorde pro S et j'ai le mariage d'une de mes nièces dans 3 semaines.
J'ai bien entendu l'ordi avec toutes les musiques dessus, mais j'ai aussi un belle collection de vinyles, 45 T Maxi et autres... C'est l'occasion !
J'ai une table de mixage Mackie, une Pro FX 22 v2. C'est une console de scène et donc sans entrée phono...

Bref, je cherche la meilleure solution pour relier ma MK2 à ma table Mackie.
Pré-ampli RIAA, mais lequel choisir afin d'avoir quand même un son correct et notamment des basses qui ne soient pas en retrait ?
J'aurai 2 RCF 8004 AS en caissons de basses, donc j'aimerai bien en profiter.
Même en lisant les commentaires des produits, j'ai du mal à choisir.

Il y a aussi la solution éventuellement d'une table de mixage DJ avec entrée phono. Mais je ne souhaite pas non plus réaliser de gros frais car je ne m'en servirai pas non plus très régulièrement...
J'ai vu chez Numark la M4. Est-ce que ce serait convenable notamment au niveau de la restitution des basses ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

J'ai bien lorgné sur la Allen & Heath Xone 23, mais bon, niveau budget, ce ne serait pas raisonnable...

En vous remerciant pour votre aide,

Bonne journée,

Guen0259

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 15:50:38 ]

2
Salut;
Si le besoin est exceptionnel et que tu as un pro de la loc à proximité, la location d’une table type DJM me semble le plus adapté à ta situation.

Ou ceci
https://www.thomann.de/fr/art_deejaypre_ii.htm

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 19:47:22 ]

3
Bonjour Dnhs5500,

Merci pour ta réponse.

Je serai en Espagne malheureusement en plein milieu de la pampa...
Donc la location, on peut oublier... Ce sera du * 1.5 ou du fois 2 vue la durée car je pars une petite semaine...

J'avais mis une option sur le matériel que tu proposes. Je pense que je vais opter pour cette solution.
Les utilisateurs semblent satisfaits du son au 0 nominal. Même si parfois, certains arguent du fait que le son est un peu faible en sortie (ce qui est normal en vinyle), je pourrai toujours jouer avec le fader à la table et ou le gain de celle-ci dans des limites raisonnables.

Encore merci pour ton retour et une excellent journée à toi ! ;-)

Guen0259

Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Si le besoin est exceptionnel et que tu as un pro de la loc à proximité, la location d’une table type DJM me semble le plus adapté à ta situation.

Ou ceci
https://www.thomann.de/fr/art_deejaypre_ii.htm

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 10:07:24 ]

4
Bonjour à tous,

Bon, pour finir... J'ai craqué...
J'ai commandé une table de mixage Allen & Heath Xone 23.
Au moins, je pourrai soit l'utiliser seule, soit la brancher sur ma Mackie Pro fx 22 V2 si je dois utiliser beaucoup de micro selon les organisations.
Apparemment elle semble d'assez bonne facture.

En vous souhaitant un excellent weekend, ;-)

guen0259