Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec une platine PIONEER PLX-500 et Rekordbox sans table de mixage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer avec une platine PIONEER PLX-500 et Rekordbox sans table de mixage
Bonjour à tous,
Après diverses recherche sur internet je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon dilemme et mon problème.
Et donc je me permet de venir vers vous afin de pouvoir peut être d'enfin trouver une réponse.:)
Donc j'ai en ma possession une platine vinyle Pioneer PLX-500, un MacBook Pro avec le logiciel Rekordbox en version Créative et un disque Vinyle DVS Rekordbox RB-VS1-K.
Je voulais savoir si il était possible de pouvoir mixer uniquement avec le matos que j'ai décris ci-dessus sans table de mixage, contrôleur ou Pioneer DJ Interface 2 .
J'ai essayer de paramétrer le mode DVS avec le vinyle RB mais rien ne se passe.
J'espère vous avoir bien expliqué mon soucis en espérant avoir enfin une réponse.^^
Merci par avance.:D:

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 07:46:41 ]

2
En prenant en compte que :
- le D.V.S. demande au minimum 1 in et 1 out
- que Rekordbox ne sait pas gérer deux cartes son ( PLX + sortie casque )
Alors ça me parait rapé.
3
Citation de _DJSTUFF_ :
En prenant en compte que :
- le D.V.S. demande au minimum 1 in et 1 out
- que Rekordbox ne sait pas gérer deux cartes son ( PLX + sortie casque )
Alors ça me parait rapé.


Merci pour votre réponse et au finale la solution qui me parait la plus simple serait de passer par le DJ interface 2 de Pioneer. ^^
4
Je ne suis pas au courant de toutes les fonctions comprises dans les plans Rekordbox ( creative etc etc ) mais si le D.V.S. est inclus dedans alors tu peux prendre n’importe quelle carte son.
Plusieurs choix :
- continuer sur un abo et prendre n’importe quelle carte son ( si l’abo comprend D.V.S. )
- prendre la Interface 2 et abandonner l’abo car D.V.S. avec la carte son
- prendre une DJM-250mk2 car comme ça tu auras ET le D.V.S., arrêt de l’abo ET du mixage avec. Et franchement c’est mieux.
5
Citation de _DJSTUFF_ :
Je ne suis pas au courant de toutes les fonctions comprises dans les plans Rekordbox ( creative etc etc ) mais si le D.V.S. est inclus dedans alors tu peux prendre n’importe quelle carte son.
Plusieurs choix :
- continuer sur un abo et prendre n’importe quelle carte son ( si l’abo comprend D.V.S. )
- prendre la Interface 2 et abandonner l’abo car D.V.S. avec la carte son
- prendre une DJM-250mk2 car comme ça tu auras ET le D.V.S., arrêt de l’abo ET du mixage avec. Et franchement c’est mieux.

Merci pour ses précisions et donc si j'ai bien compris je peux prendre n'importe quelle carte son pas obligatoirement L'interface 2 car le prix me rebutes un peu car je débute et je préfèrerais commencer avec quelques chose de moins onéreux. ^^
Si tu as des conseilles de ce coté là je suis preneure.
Merci!