Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bosser au casque sur une platine vinyle ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bosser au casque sur une platine vinyle ?   fusion
Bonjour !

Je viens poser une question un peu "bête". Je souhaite me mettre au dj mix sur vinyles, je suis donc à la recherche d'un équipement.
Je ne suis pas encore arrêté sur la question, je connais juste mon budget max : aux alentours de 1000 euros (hors enceintes) :D:

Ma question est la suivante : Actuellement, je vis dans un appartement mal insonorisé, j'entends "beaucoup" mes voisins, bien qu'ils soient très calmes (bruit des discussions, tv)... Par respect, et même si je ne souhaite mixer "que" de la funk et de la soul, je souhaite leur épargner l'écoute de mes set...

Est-il possible de bosser au casque sur ce genre de platines (pré-écoute ET rendu live) ? Si oui, quel réglage devra comporter mes platines / ma mixette ?
2e question : à la limite, je peux passer le son live sur les hauts parleurs de mon mac, histoire d'avoir une idée du rendu final. Quelle connectique adopter ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

PS : si vous avez des recommandations d'équipements qui pourraient rentrer dans mon budget, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 01:56:53 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bosser au casque sur une platine vinyle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/24 ]

2    fusion
Hello,

Je me permet de "pousser" mon message, votre aide m'est précieuse :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bosser au casque sur une platine vinyle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/24 ]

3    fusion
Salut,

Je ne réponds pas directement à ta question mais te donne un conseil pour que tu puisses espérer avoir une réponse (malgré la torpeur générale du mois d'aout).

Tu as créé ton sujet à la racine des forums, c'est sûr , c'est pas trop compliqué mais il va disparaitre dans les bas-fonds au fur et à mesure que d'autres seront créés.

Il aurait été plus efficace que tu cibles le bon forum ( c'est un peu le principe des forums d'ailleurs :langue: ). Tu aurais plus de lecteurs directement concernés et ton sujet ne disparaitrait pas dans la demi journée.

Une question relative au Djing dans le forum..... Djing, par exemple ! https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/

Maintenant qu'il est créé, tu peux demander à un modérateur qu'il le déplace (cf. triangle jaune en haut à droite dans les messages). ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bosser au casque sur une platine vinyle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/24 ]

4    fusion
Citation de TC Hotrod :
Salut,

Je ne réponds pas directement à ta question mais te donne un conseil pour que tu puisses espérer avoir une réponse (malgré la torpeur générale du mois d'aout).

Tu as créé ton sujet à la racine des forums, c'est sûr , c'est pas trop compliqué mais il va disparaitre dans les bas-fonds au fur et à mesure que d'autres seront créés.

Il aurait été plus efficace que tu cibles le bon forum ( c'est un peu le principe des forums d'ailleurs :langue: ). Tu aurais plus de lecteurs directement concernés et ton sujet ne disparaitrait pas dans la demi journée.

Une question relative au Djing dans le forum..... Djing, par exemple ! https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/

Maintenant qu'il est créé, tu peux demander à un modérateur qu'il le déplace (cf. triangle jaune en haut à droite dans les messages). ;)


Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne suis en effet pas un habitué des forums ;)

Je vais faire la demande, je te remercie pour ton aide.

Passe une belle après-mdi !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bosser au casque sur une platine vinyle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/24 ]

5
Salut;
Tu peux bien sûr t’entraîner à mixer au casque et donc à enchaîner proprement deux disques.
Il te faut une table avec réglage master/cue dans le casque, puis insérer plus ou moins de master dans la pré écoute.
Pas confortable, mais ça fonctionne.
Certaines tables proposent également la fonction split, soit le master d’un côté et le cue de l’autre; cela permet de plus rapidement percevoir quel disque est en avance ou en retard par rapport à l’autre.
Envoyer le master sur les enceintes du mac sera inefficace de mon point de vue.
6
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Tu peux bien sûr t’entraîner à mixer au casque et donc à enchaîner proprement deux disques.
Il te faut une table avec réglage master/cue dans le casque, puis insérer plus ou moins de master dans la pré écoute.
Pas confortable, mais ça fonctionne.
Certaines tables proposent également la fonction split, soit le master d’un côté et le cue de l’autre; cela permet de plus rapidement percevoir quel disque est en avance ou en retard par rapport à l’autre.
Envoyer le master sur les enceintes du mac sera inefficace de mon point de vue.


Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est très clair :)
7
Bravo pour ta bienveillance.

Pense à prendre une mixette qui a un CUE sur le MASTER, ça simplifie les choses.
8
Oui, il te faut une table avec pré-écoutes simultanées, un cue comme ils appellent ça sur chaque voie.
encore mieux si il y en un sur le master.
Et donc pas avec un bouton rotatif, ou c'est soit l'un, soit l'autre.
Exemple;
(chère mais c'est pour l'exemple)
606481-606481-media_photo-dah-xone-92-ltd.png
On voit bien les cue au dessus de chaque tranche.

(-;  Be Funky  ;-)

9
You're welcome !
Quasiment toutes les tables orientées dj propose la fonction d'insert master sur le cue; même les premiers prix.
En bon rapport q/p quelques exemples > xone 23 (ou 23C) si tu envisages du dvs un jour.
Ecler nuo 2
Numark scratch avec quelques effets et fonction dvs possible également.
Ou une djm d'occasion > 400, 500, 600.
Vue une djm 500 en bon état pour 250 sur les petites annonces AF.
Pourquoi pas une omnitronic 202 mk3 si tu es intéressé par les mixers rotary.

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 09:01:42 ]