Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d’un contrôleur pour edm

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d’un contrôleur pour edm
Bonjour à tous 👋

Fan de musique (principalement électronique ; tech) je souhaiterais m’acheter un contrôleur.
Je suis passé dans une boutique connue près de chez moi et le vendeur (qui est la pour vendre donc 🙂 ) m’a dit qu’en electro il fallait un contrôleur 4 voies autrement on est très vite limité. Il m’a conseillé le flx6 (600€+) je n’avais pas prévu de mettre autant mais bon je me suis dit pourquoi pas j’y retourne, il ne l’a plus en stock il me propose le grv6 à 850€ 😃
En me renseignant sur YT j’entends d’autres sons de cloche et aussi que le grv6 est carrément cher pour ce que c’est…
Je suis donc un peu perdu ; qu’en pensez-vous et que me conseillez-vous comme contrôleur et logiciel ?
J’ai vu le flx4 en 2 voies ou le NS4FX en 4 voies…
Merci à vous par avance !
2
n'importe quel contrôleur fait l'affaire , pour moi faut déjà voir le soft que tu veux utiliser .perso je n'aime pas numark à cause des boutons qui sont "dur". je trouve qu'en bon rapport q/p c'est chez native et pourquoi pas chez hercules pour débuter
3
Je fais un peu de pub pour reloop

Beat Thang 4 Life

4
Merci chris m.berger !
Donc ça n’est pas une mauvaise idée de commencer avec un contrôleur 2 voies ?
5
la plus part des personnes qui prennent un 4 voies c'est pour avoir des entrées externe et non pour mixer à 4 platines
6
Tout dépend du soft que tu utilises.

j'ai eu un FLX6 en prêt entre mon DDJ1000 et FLX10, franchement c'est de la pacotille, tu peux (presque) rien faire avec, il n'est pas ergonomique du tout, et qualité très cheap.
Pour le même budget, je m'orienterais plus sur un DDJ800 d'occase, il est très largement au dessus.

à mon sens, sur un controleur ce qui est important :

- LOOP + LOOP x1/2 x2 en accès direct
- mode des PADS rapide d'accès
- rappel CUE LOOP et navigation dans le PC depuis le contrôleur (pas besoin de toucher au PC)
- FILTER + quelques effets en accès direct
- selection des effets par commutateur (c'est trop chiant de naviguer dans des menus et être attentif au défilement pour sélectionner au bon moment...)
- reglage BEAT des effets par touche +/-
- vu metre par voie pour preregler les gains
- compteur de temps
- pitch 100mm

après c'est selon ton feeling