Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Mix Hardcore sur vinyle

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 788 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mix Hardcore sur vinyle
Bonjour,
Je mixe Techno/hard techno j'ai 3 bac que je connais bien je fait de longues transition je maîtrise le calage tempo de ce côté là tout va bien...

Je me suis constitué un beau lot de vinyles Hardcore 71 au total sur un site en ligne au début pour les écouter mais je veux faire des set avec et la c'est la cata je perds tout mes repères je galère .
Peut être car je connais pas asser mes vinyle ou le tempo est trop rapide ? Trop de break bref je suis pas trop à l'aise avec beaucoup de mes disques.

Si vous avez des astuces conseils à me donner merci ou si quelqu'un ici mixe Hardcore hihi ...

Bonne soirée je vais continuer à m'entraîner on verra bien !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Changement de tempo, de style et méconnaissance des disques...
C'est pas alarmant de galérer au début...:clin:
Sinon par rapport à de la tek, faut pas hésiter à breaker ou être un peu "outrancier", lâche toi quoi, soit moins dans la subtilité...:mrg:
Et ça va venir...
En fait limite, faut faire l'inverse d'avec la tek où on va chercher la subtilité/fluidité avant d'oser des trucs un peu plus franc...
Là faut y aller et la subtilité va venir avec l'entraînement...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Citation de Ho'Dog :
Changement de tempo, de style et méconnaissance des disques...
C'est pas alarmant de galérer au début...:clin:
Sinon par rapport à de la tek, faut pas hésiter à breaker ou être un peu "outrancier", lâche toi quoi, soit moins dans la subtilité...:mrg:
Et ça va venir...
En fait limite, faut faire l'inverse d'avec la tek où on va chercher la subtilité/fluidité avant d'oser des trucs un peu plus franc...
Là faut y aller et la subtilité va venir avec l'entraînement...:mrg:

Merci pour ta réponse ben je vais m'entraîner !! Mieux connaître mes disques mais c'est vrai que je trouve plus compliqué à mixer .
Après d'habitude j'achète mes disques pas en grosse quantité d'un coup là pour le hardcore j'ai fait des folie j'ai acheté énormément de disques mdrrr et en peu de temps !! Biensur on peut les écouter avant et heureusement mais je pense aussi que sa vient de la ^^
Bref on va pas lâcher l'affaire merci encore.

/////TeChNo__AdDiCt/////

4
C'est vrai que c'est parfois déroutant cette sensation de ne plus savoir jouer quand on essaie un autre style, comme après un long arrêt...
Pas de secret : pratiquer, pratiquer, pratiquer...:mrg:

5
Salut,
Tu peux déjà étiquetter le tempo sur chaque disque, et commencer par un petit set sur les plus lents pour l'entraînement.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 11:16:54 ]

6
Oui merci pour vos réponses je vais m'entraîner je vous dirai ça c'est vrai que certains disques sont plus facile que d'autres

/////TeChNo__AdDiCt/////

7
En plus j'avais des monitoring mackie cr4 x des 4 pouce quoi .. hier un pote m'a vendu pour pas cher des Krk rokit 5 sa change la donne pouaaa !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

8
(je ne suis pas DJ), mais j'écoute, et j'écoute... etc...
et à un moment donné, tu sauras que tel son va arriver là à ce moment là... et là le talent, de DJ apparaitra...
Ecoute des Carl cox ou DJ Noise, de bons DJ
Les DJ connaissent les morceaux par cœur à force d'écoute, tout comme toi, si tu l'écoutes souvent.
9
Il apprend pas le mix, il apprend un nouveau style...:clin:
Pas sûr que l'écoute de Carl Cox l'aide dans ce cas précis...:oops2:
Et sûr que c'est déjà fait en plus...:mrg:

10
Citation de Ho'Dog :
Il apprend pas le mix, il apprend un nouveau style...:clin:
Pas sûr que l'écoute de Carl Cox l'aide dans ce cas précis...:oops2:
Et sûr que c'est déjà fait en plus...:mrg:

J'aime bien carl Cox et oui c'est déjà fait... J'écoute Manu le malin aussi !!
Mais voilà il a raison dans le sens de connaître ces disques par cœur...

/////TeChNo__AdDiCt/////