avis demandé Branché 2 paire de monitoring sur ma table de mix
- 6 réponses
- 4 participants
- 241 vues
- 4 followers

vakarm23
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2025 à 08:59:36Branché 2 paire de monitoring sur ma table de mix
Bonjour,
J'ai une paire de monitoring mackie crx4 que j'utilisais avant brancher sur ma table djm250 mk2 je mixe sur platine vinyle reloop rp7000, comme ce son des 4 pouces pas assez puissante j'ai un ami qui m'a vendu une paire de krk rokit 5 je suis donc actuellement avec ces dernières.
Ma question est est ce que je peux brancher mes krk + mes mackie en même temps ? J'hésite !
J'ai jamais fait... je sors en xlr pour mes krk et je compte mettre les mackie en rca .
J'ai pas trouvé de réponse sur le net
Merci d'avance
J'ai une paire de monitoring mackie crx4 que j'utilisais avant brancher sur ma table djm250 mk2 je mixe sur platine vinyle reloop rp7000, comme ce son des 4 pouces pas assez puissante j'ai un ami qui m'a vendu une paire de krk rokit 5 je suis donc actuellement avec ces dernières.
Ma question est est ce que je peux brancher mes krk + mes mackie en même temps ? J'hésite !
J'ai jamais fait... je sors en xlr pour mes krk et je compte mettre les mackie en rca .
J'ai pas trouvé de réponse sur le net
Merci d'avance
/////TeChNo__AdDiCt/////

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/04/2025 à 20:12:35
Bonjour,
Diffuser le son sur les deux paires d'enceintes monitoring pour avoir de la puissance n'est une bonne idée.
Utiliser des enceintes monitoring est pertinent pour avoir une restitution fidèle et propre, avec un volume sonore cohérent.
Dans mon cas, avec un master à 3 ou 4 sur 10 j'ai déjà un volume sonore sur les enceintes monitoring largement suffisant, et mes enceintes ne sont pas des KRK Rockit 5, elles sont moins puissantes.
Si c'est la puissance que tu recherches, il faut plutôt s'orienter sur un système de diffusion adaptée, comme le HK Audio Polar 8 par exemple.
Diffuser sur les Mackie et les KRK simultanément, à quoi bon? Ce sont des enceintes home studio pour avoir un rendu spécifique, qui permet un mix précis.
Il eut été plus judicieux de prendre un caisson de basse Mackie CR6S-X avec tes Mackie ou un KRK S8G4 avec tes Rockit 5.
Le home djing avec des enceintes de monitoring, c'est pour avoir un son de qualité, précis et détaillé, sans pousser le potard de volume.
Mais difficile de te dire sans voir la pièce ou est installé ton set.
Diffuser le son sur les deux paires d'enceintes monitoring pour avoir de la puissance n'est une bonne idée.
Utiliser des enceintes monitoring est pertinent pour avoir une restitution fidèle et propre, avec un volume sonore cohérent.
Dans mon cas, avec un master à 3 ou 4 sur 10 j'ai déjà un volume sonore sur les enceintes monitoring largement suffisant, et mes enceintes ne sont pas des KRK Rockit 5, elles sont moins puissantes.
Si c'est la puissance que tu recherches, il faut plutôt s'orienter sur un système de diffusion adaptée, comme le HK Audio Polar 8 par exemple.
Diffuser sur les Mackie et les KRK simultanément, à quoi bon? Ce sont des enceintes home studio pour avoir un rendu spécifique, qui permet un mix précis.
Il eut été plus judicieux de prendre un caisson de basse Mackie CR6S-X avec tes Mackie ou un KRK S8G4 avec tes Rockit 5.
Le home djing avec des enceintes de monitoring, c'est pour avoir un son de qualité, précis et détaillé, sans pousser le potard de volume.
Mais difficile de te dire sans voir la pièce ou est installé ton set.
1
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Ho'Dog
25422

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/04/2025 à 10:27:58
Yep, tu risques plus de multiplier les problèmes de mettre 2 "systèmes" comme ça...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

SmoothWax
1089

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 18/04/2025 à 18:03:15
Salut vakarm23,
Oui il est possible de connecter 2 paires d'enceintes sur la djm250 mk2n puisqu'elle dispose de 2 paires de sorties, MASTER 1 et MASTER 2.
Les commentaires précédents font référence au fait que l'utilisation simultanée de plusieurs systèmes d'écoute peut générer des problèmes de phase, mais rien ne t'empêche de tester, surtout si tu as déjà les enceintes à dispo.
Oui il est possible de connecter 2 paires d'enceintes sur la djm250 mk2n puisqu'elle dispose de 2 paires de sorties, MASTER 1 et MASTER 2.
Les commentaires précédents font référence au fait que l'utilisation simultanée de plusieurs systèmes d'écoute peut générer des problèmes de phase, mais rien ne t'empêche de tester, surtout si tu as déjà les enceintes à dispo.
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 18:04:21 ]

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/04/2025 à 18:55:24
Si techniquement c'est possible, ça enlève tout interêt à diffuser sur des enceintes monitoring en home djing.
Il faudrait 4 enceintes identiques ou prendre un caisson de basse pour avoir un minimum de cohérence.
Là à part un son bancal pas forcément plus haut en volume, je vois pas le gain.
Et je ne comprends pas comment ça peut manquer de puissance en home djing. Si les KRK sont correctement positionnées, bien réglées et la sortie Master de qualité, ça doit déjà faire du bruit.
Ou alors c'est pour un usage autre, type petite fête entre amis, et là c'est carrément envoyer ses enceintes monitoring au charbon.
Il faudrait 4 enceintes identiques ou prendre un caisson de basse pour avoir un minimum de cohérence.
Là à part un son bancal pas forcément plus haut en volume, je vois pas le gain.
Et je ne comprends pas comment ça peut manquer de puissance en home djing. Si les KRK sont correctement positionnées, bien réglées et la sortie Master de qualité, ça doit déjà faire du bruit.
Ou alors c'est pour un usage autre, type petite fête entre amis, et là c'est carrément envoyer ses enceintes monitoring au charbon.
0

vakarm23
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 19/04/2025 à 08:05:18
OK merci pour vos réponses c'était juste pour savoir car mes anciennes mackie dorme maintenant que j'ai les krk mais dans mon appart j'ai largement assez de puissance avec les krk rokit 5 .
Si sa emmène des problèmes je le fais pas !
Je vais quand même les garder ces petites mackie elles mon bien dépanner pendant longtemps quand j'avais mon matos live ...
Si sa emmène des problèmes je le fais pas !
Je vais quand même les garder ces petites mackie elles mon bien dépanner pendant longtemps quand j'avais mon matos live ...
0
/////TeChNo__AdDiCt/////

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/04/2025 à 13:04:12
Sur le plan technique, il n'y a aucun problème à craindre.
C'est plus ta perception du son qui sera impactée.
Si tu attaches de l'importance au rendu, il n'y aucun intérêt.
Tu peux utiliser tes Mackie autrement, pour du multimédia par exemple.
Elles sont compactes, une seule alimentation, largement suffisantes pour diffuser depuis un ordinateur.
C'est plus ta perception du son qui sera impactée.
Si tu attaches de l'importance au rendu, il n'y aucun intérêt.
Tu peux utiliser tes Mackie autrement, pour du multimédia par exemple.
Elles sont compactes, une seule alimentation, largement suffisantes pour diffuser depuis un ordinateur.
2
- < Liste des sujets
- Charte