Votre budget vinyle ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 372 vues
- 7 followers

vakarm23
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2025 à 13:53:55Votre budget vinyle ?
Bonjour,
Pour ce qui mixe sur vinyle quel est votre budget à peut près hein ? Vous achetez tout les mois ? Quelques disques comme les nouveauté ou d'occasion ? Ou de temps en temps ?
Perso j'ai pas une grosse collection un peu plus de 250 vinyles je compte me remettre à en acheter tout les mois sans me ruiné hihi parce que sa va vite !!
J'en est vendu une centaine pour m'aider à acheter mes nouvelles platine...
Après je suis fermé à l'ocaz je m'explique si c'était des vinyles rock par exemple la oui j'achète docaz mais pour mixer il faut qu'il soit minimum vg+ et j'ai déjà eu une mauvaise expérience par rapport à l'état on sait pas trop où il on traîner !!
Mais c'est un budget et aussi un plaisir voilà et vous comment vous procéder ?
Après je tiens à préciser que je ne mixe plus que chez moi maintenant j'ai déjà mixer lors de petites rave locale quand j'étais jeune mais c'est fini....
Pour ce qui mixe sur vinyle quel est votre budget à peut près hein ? Vous achetez tout les mois ? Quelques disques comme les nouveauté ou d'occasion ? Ou de temps en temps ?
Perso j'ai pas une grosse collection un peu plus de 250 vinyles je compte me remettre à en acheter tout les mois sans me ruiné hihi parce que sa va vite !!
J'en est vendu une centaine pour m'aider à acheter mes nouvelles platine...
Après je suis fermé à l'ocaz je m'explique si c'était des vinyles rock par exemple la oui j'achète docaz mais pour mixer il faut qu'il soit minimum vg+ et j'ai déjà eu une mauvaise expérience par rapport à l'état on sait pas trop où il on traîner !!
Mais c'est un budget et aussi un plaisir voilà et vous comment vous procéder ?
Après je tiens à préciser que je ne mixe plus que chez moi maintenant j'ai déjà mixer lors de petites rave locale quand j'étais jeune mais c'est fini....
/////TeChNo__AdDiCt/////
- 1
- 2

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 30/05/2025 à 14:22:54
Quel bonheur si le dictionnaire et le Bescherelle existaient en vinyle ou en version audio 

2

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/05/2025 à 14:35:16
Je up
0
Beat Thang 4 Life

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 30/05/2025 à 15:14:44

0
0TEAST

SmoothWax
1091

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 30/05/2025 à 18:11:24
Salut vakarm23
Pour ma part, je n'achète plus beaucoup de vinyles neufs, sauf coups de coeur et certaines sorties "vinyl only".
Le prix du neuf étant devenu délirant, ça n'est plus possible pour moi d'acheter des maxis à 15-20 euros, à quelques exceptions près. Je n'ai pas de budget précis et n'achète pas régulièrement.
Je me concentre sur l'occasion, notamment via Discogs (qui me permet aussi d'organiser ma collection grâce au système de listes).
Quand j'ai le temps, je vadrouille chez les disquaires parisiens qui font de l'occase : Syncrophone, Betino's, les puces...
Pour ma part, je n'achète plus beaucoup de vinyles neufs, sauf coups de coeur et certaines sorties "vinyl only".
Le prix du neuf étant devenu délirant, ça n'est plus possible pour moi d'acheter des maxis à 15-20 euros, à quelques exceptions près. Je n'ai pas de budget précis et n'achète pas régulièrement.
Je me concentre sur l'occasion, notamment via Discogs (qui me permet aussi d'organiser ma collection grâce au système de listes).
Quand j'ai le temps, je vadrouille chez les disquaires parisiens qui font de l'occase : Syncrophone, Betino's, les puces...
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Cantalien
2097

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/05/2025 à 19:04:49
Discogs pour les références et un vinyle de temps en temps en VG+
Sinon la plupart du temps, c'est de l'occasion en lot. Je garde ce qui m'intéresse et je revend ensuite.
Je rajoute que lorsqu'un son me plait, je le télécharge dans une version ou une autre pour le jouer en numérique et dès que l'occasion se présente, je l'achète en vinyle.
Sinon la plupart du temps, c'est de l'occasion en lot. Je garde ce qui m'intéresse et je revend ensuite.
Je rajoute que lorsqu'un son me plait, je le télécharge dans une version ou une autre pour le jouer en numérique et dès que l'occasion se présente, je l'achète en vinyle.
0
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 19:09:12 ]

vakarm23
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 30/05/2025 à 20:33:14
OK merci pour vos réponses pour les lot sur leboncoin par exemple il y en a pas mal discogs aussi sa peut être une solution mais faudrait que j'ai PayPal ^^
Les disques je les payes entre 10 et 20 euros..
Les disques je les payes entre 10 et 20 euros..
0
/////TeChNo__AdDiCt/////

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 30/05/2025 à 20:35:42
Discogs, c'est des passionnés, les prix ne sont pas excessifs et en bon état
1
Beat Thang 4 Life

BBmiX
8651

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/05/2025 à 20:45:59
Surtout que les neufs, sur des "vieux" titres, sont des ré-éditions, de nouveaux "pressages",
= ou ils ont été fabriqués, et sous quelles conditions?,
remastérisation "sonique" et/ou remastérisation vinyle, les deux ont leurs importances.
( en gros, quel est le "fichier d'origine pour le nouveau pressage? les bandes d'origine? = utopique,
copie de l'ancien vinyle? CD remastérisé "vinyle", plusieurs options sont possible,
et la qualité du rendu peut donc être aléatoire...)
ça peut être la loterie l'occasion, soit, mais on a le pressage "d'origine"...
= ou ils ont été fabriqués, et sous quelles conditions?,
remastérisation "sonique" et/ou remastérisation vinyle, les deux ont leurs importances.
( en gros, quel est le "fichier d'origine pour le nouveau pressage? les bandes d'origine? = utopique,
copie de l'ancien vinyle? CD remastérisé "vinyle", plusieurs options sont possible,
et la qualité du rendu peut donc être aléatoire...)
ça peut être la loterie l'occasion, soit, mais on a le pressage "d'origine"...
0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 20:50:33 ]

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 30/05/2025 à 20:50:29
Je suis pas dans ce trip là, je préfère une réédition en bonne état qu'une version hors de prix et dans en état moyen
1
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2