Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Où trouver des wav/mp3 qualitatifs de techno des années 90 ?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 394 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Où trouver des wav/mp3 qualitatifs de techno des années 90 ?
Hello,
me mettant petit à petit aux joies du mix sur ordi, je recherche les tracks de ma jeunesse...
j'ai écumé pas mal de sites dans le genre beatport, traxsource, juno, etc. en restant sur ma faim...

Quelqu'un saurait où dégoter ce type de tracks ?
Tous styles, techno, minimale, trance, transcore, goa, acid, acidcore, hardteck, hardcore, gabber...
bref à peu près tout ce qui s'apparentait à la techno des années 90 et qu'on entendaient dans nos soirées endiablées...

Les labels non exhaustifs de mes disques que j'ai possédé et donc que je convointe :
Primate, Primevil, Drumcode, Form Recordings, Construct Rhythm, Noom, Global AMBition, Time Unlimited, Blue Room, XTrax, Djax Up beat,
TIP, Subliminal, Flying Rhino, Twisted Records, Matsuri Productions, Dragronfly, Voodoo, Phantasm, Platipus, Tunnel, Symbiosis, Formaldehyd
Important Records, Missile, Planet Of Drums, Planet Rhythm, Prolekult, DMD, Nitric, Harthouse, Le Petit prince, Friends, Crystal, Frankfurt Beat Productions, Rising High Records, Peacefrog, IP Cress Communication,
Re-load, Edge, Fire, Communique, Bush, Smitten, Stay Up For Ever, Routemaster, Brain, Cluster, Overdrive, Plus 8, Purpose Maker, Axis Records, Hybrid , Underground Resistance, Force Inc, Uptown, Overdose, Liquid Recordings, Now!, Uk 44 Records, No respect,
Gelstat, Drop Bass Network, Dance Ecstasy 2001, Napalm, Mokum, IST, BZRK, Ruffneck, Epiteth Rec, Underground Music, Shockwave Recordings, Bloc 46, UWe, Industrial Strength, Acid fever, Acid Orange.

La plupart d'entre eux n'existent plus depuis longtemps hélas, donc pour les contacter et savoir s'ils ont des versions numériques qui traînent, c'est mort...
Des collectionneurs parmi vous ? d'autres idées ?

Hâte de vous lire !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de AcidWidow :
Achetez, achetez... pffff :facepalm:
no comment...

oui, on est d'accord... mais c'est le buziness...:facepalm:
surtout que dans l'absolu, j'ai déjà pas mal contribué dans ma prime jeunesse... mais il ne me reste qu'à peine le quart de mes vinyls aujourd'hui... :pleure:
12
Soulseek, c'est pas légal, mais il y a littéralement tout.
13
Citation de AcidWidow :
no comment...

Oui, tu peux aussi mixer des rip en mp3 d'après aac youtub, mais c'est pas pareil ! :clin: Et puis bon courage pour retrouver la face B d'un vinyl de 1996.

https://missile-records.bandcamp.com/album/missile-20-the-minneapolis-sessions-1996

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 18:21:22 ]

14
Hello,

Après tu peux chercher les cd audio de l' époque, soit des compilations de labels (djax up, re-load, etc...) ont peut parfois dans un magasin d occasion tomber sur des trucs improbables dans ce genre de magasin, les vides greniers et les ripper, soit des compilations de "qualités" mais souvent il s'agissait de de morceaux mixes/tronqués et parfois plus vraiment underground.
Enfin, demander aux vieux qui ont encore leurs vinyles de cette lointaines époques de les ripper avec soins.
Peace.

15
Citation de VHSVORE :
soit des compilations de "qualités" mais souvent il s'agissait de de morceaux mixes/tronqués et parfois plus vraiment underground.

c'est ça... j'ai pas mal cherché sur discogs pour voir s'il existait des versions cd de mes LP disparus... sans succès la plupart du temps

Citation de sample-and-hold :
Citation de AcidWidow :
no comment...

Oui, tu peux aussi mixer des rip en mp3 d'après aac youtub, mais c'est pas pareil ! :clin: Et puis bon courage pour retrouver la face B d'un vinyl de 1996.

https://missile-records.bandcamp.com/album/missile-20-the-minneapolis-sessions-1996

je suis plus https://missile-records.bandcamp.com/album/missile-7-the-horn-track-1995, celui là, je l'ai encore en très bon état :aime:

Citation de VHSVORE :

Enfin, demander aux vieux qui ont encore leurs vinyles de cette lointaines époques de les ripper avec soins.
Peace.

Bonne idée !

Eh, les VIEUX (comme moi) ! z'avez t'y pas des rips de qualité de vos vinyles ? A vot' bon coeur, m'sieu dames ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 09:14:40 ]

16
J'avoue que je ne t'ai pas orienté vers les solutions payantes, j'avais cru comprendre que ce n'était pas dans l'idée ^^
Bizarre que tu ne trouve pas ton bonheur sur Discogs, j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais mais mes recherches sont peut-être moins pointues xD
17
Citation de FlashDee66 :
J'avoue que je ne t'ai pas orienté vers les solutions payantes, j'avais cru comprendre que ce n'était pas dans l'idée ^^

dans l'absolu... moins ça me coûte et plus je suis gourmand :mrg:
Citation de FlashDee66 :

Bizarre que tu ne trouve pas ton bonheur sur Discogs, j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais mais mes recherches sont peut-être moins pointues xD

je n'ai jamais rien acheté sur discogs... les mésavenrures de quelques potes m'avaient refroidi...
18
Citation de minimalteck :
je n'ai jamais rien acheté sur discogs... les mésavenrures de quelques potes m'avaient refroidi...

Etonnant, en faisant un peu attention et en se basant sur le profil des utilisateurs, c'est généralement une prise de risque plus que limitée.
19
Citation de Snowfall :

Etonnant, en faisant un peu attention et en se basant sur le profil des utilisateurs, c'est généralement une prise de risque plus que limitée.

Oui c'est ça il faut faire attention au vendeur. J'ai acheté quelques vinyls sur ce site et ça s'est bien passé. Juste un disque de Sister Sledge de 1980 livré sur mon paillasson mais c'est de la faute au livreur. Encore dernièrement un Chronopost laissé dans le hall de l'immeuble pour un voisin.
Pour ce qui est d'acheter plutôt que récupérer gratos, ça a du sens dans le cas où l'artiste a quelques chance de toucher un peu d'argent.
Au niveau des ré-éditions en CD, je pense que dans 80% des cas c'est de la merde pas à cause du support mais parce que les mastering sont souvent ratés.
Pour ce qui est de t'aider, j'ai beaucoup engrangés de musique tech/trance de 1990 à 95 sous forme de cassettes audio quasiment tout est parti à la déchetterie suite à des déménagements chaotiques. En fait ça m'est un peu égal car j'ai retrouvé les quelques musiques qui me plaisaient le mieux.
Je peux t'envoyer des Wav et MP3 (320kb provenant de disques, pas de youtube) pour quelques titres.
Neue dimensionen - techno Bert
Ultimo imperio - Atahulpa
Dreams - Quench
Quelques titres de Time modem
Un ou deux vinyls du label Bonzaï mais pas encore numérisés. Je dois numériser ma collection de vinyls cet été normalement.
Et surement d'autres encore mais il faudrait que je regarde ça.

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 20:56:22 ]

20
Eh, les VIEUX (comme moi) ! z'avez t'y pas des rips de qualité de vos vinyles ? A vot' bon coeur, m'sieu dames ! :bravo:

Je dois avoir 2 ou 3 trucs à te dépanner, envoi moi un MP.